CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

superbloc
superbloc
Niveau 44
04 octobre 2022 à 12:11:03

Si tu n'aimes pas c'est que tu es passé a côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2022 à 12:54:30

Le 04 octobre 2022 à 12:00:30 :
J'ai compris un peu mieux grâce à Chronik Fiction. Le méchant qui est là pour punir tout les gens cupides et le sheriff qui ne l'est pas survit, c'est une critique de la vie américaine, de l'argent donc je comprends mieux le sens mais merde quoi comment j'étais censé deviner ça et puis ça n'enlève pas le fait que c'est lent ya pas de rythme et 0 suspense.

Toi t'es le genre de gars, si on te surlignes pas tout au marqueur fluo, tu comprends pas.
Ta capacité de réflexion est bien faible.

Et Zéro suspens, serieux?
De mémoire, le passage ou il décide de partir en pleine nuit récupérer le fric alors qu'il sait très bien que c'est hyper risqué. Je me souviens que c'était tendu.

Aileos
Aileos
Niveau 70
04 octobre 2022 à 15:49:51

Va regarder The Assassination of Jesse James si c'est pas encore fait. Tu vas adorer !

Adolf_Un_Mec
Adolf_Un_Mec
Niveau 11
04 octobre 2022 à 21:39:18

J'ai compris un peu mieux grâce à Chronik Fiction. Le méchant qui est là pour punir tout les gens cupides et le sheriff qui ne l'est pas survit, c'est une critique de la vie américaine, de l'argent donc je comprends mieux le sens mais merde quoi comment j'étais censé deviner ça et puis ça n'enlève pas le fait que c'est lent ya pas de rythme et 0 suspense.

C'est plus une question de bien et de mal, de moral et d'immoral, de violence perpétuelle; certes il est aussi question de cupidité, mais "'une critique de la vie US" me paraît un peu fourre-tout et approximatif.

Faut aussi faire gaffe à pas trop surintellectualiser les films des frères Coen, la critique et le journalisme aime bien déblatérer autour mais les deux rappellent souvent que leurs films n'ont pas tant de propos que ça. Certes, les films sont fournis en thèmes, mais pas toujours en propos. Ils font du cinéma, de l'art visuel et théâtral avant tout.

Message édité le 04 octobre 2022 à 21:43:30 par Adolf_Un_Mec
IPLSeigle
IPLSeigle
Niveau 35
05 octobre 2022 à 16:24:32

ça n'enlève pas le fait que c'est lent ya pas de rythme et 0 suspense.

Je l'ai regardé l'année dernière avec mes colocs et on était cloués pendant tout le film. Je trouve que c'est un film qui justement arrive à créer énormément de tension et d'intensité. Dommage d'être passé à côté.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
19 septembre 2024 à 11:43:39

Vu hier soir.
Après avoir regardé The Big Lebowski il y a quelques jours, et avoir été ul peu déçu, j'étais un petit peu sceptique avant d'entamer No Country For Old Men malgré sa réputation. Finalement il en a été à la hauteur.

J'ai beaucoup aimé le parti pris de proposer une histoire très directe, avec des personnages qui le sont tout autant, ils sont tels qu'ils pnt l'air d'être, sans fioritures (jusque dans la mise el scène et l'habillage sonore). Ça sert vraiment le recit je trouve. On se retrouve à suivre un enchainement de scènes violentes, si bien que cette violence semble être incontournable au bout d'un moment. Et au milieu de tout ça on ne peut se raccrocher qu'au personnage de Tommy Lee Jones qui explique bien le titre du film et son thème.

Mais vraiment on est happé par le récit, les 2 heures passent très vite, avec un rythme qui semble lent mais qui au final ne l'est pas tant que ça, en y réfléchissant on se rend compte que les scènes s'enchainent. Et j'aime bien ce contraste, comme il n'y a pas ou peu de scènes un peu plus detendue, le fait que le rythme des scènes violentes ou de tension soit lent est contrebalancé par leur enchainement. C'est vraiment plaisant à suivre.

La fin abrupte et même l'accélération des événements dans les dernières 20 minutes ne m'ont pas dérangés. Je trouve la conclusion au niveau du reste du film : directe mais dans la maîtrise.

chernobill
chernobill
Niveau 65
19 septembre 2024 à 13:38:42

Ça fait plaisir de lire ce genre de review quand on revoit le retour d'Ubi quelques posts plus haut, il ne manquera à personne lui. :hap:

Message édité le 19 septembre 2024 à 13:38:53 par chernobill
EgyptoBG
EgyptoBG
Niveau 9
24 septembre 2024 à 13:20:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/2/1727176793-k8nt6lwpv3thdouwkbzsh4uddjhiem-large.jpg

Cette édition Criterion 4K est belle :gni:

Substans
Substans
Niveau 74
24 septembre 2024 à 19:03:50

Le 24 septembre 2024 à 13:20:06 EgyptoBG a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/2/1727176793-k8nt6lwpv3thdouwkbzsh4uddjhiem-large.jpg

Cool, je voulais prendre en 4k il n'y a pas longtemps et ça n'existait pas encore, j'espère que ça sera dispo bientôt en France

Holesovice1
Holesovice1
Niveau 4
22 novembre 2024 à 05:04:36

La VF de Chigurh elle me fume à chaque fois :rire: "Qui vous êtes? Moi ? Ouiiii" :rire:

Volvic93
Volvic93
Niveau 53
22 novembre 2024 à 18:09:23

Par curiosité, vous connaissez svp d'autres films qui ont une ambiance similaire à ce film, du point de vue de la tension notamment ?

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
22 novembre 2024 à 19:20:54

Le 22 novembre 2024 à 18:09:23 Volvic93 a écrit :
Par curiosité, vous connaissez svp d'autres films qui ont une ambiance similaire à ce film, du point de vue de la tension notamment ?

Fargo le film
Fargo la série : la saison 1 qui est excellente

Message édité le 22 novembre 2024 à 19:21:06 par MerStampienne
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
28 décembre 2024 à 20:28:34

Le 24 septembre 2024 à 13:20:06 :

Bah justement je l'ai importé et j'en ai profité pour revoir le film
Très belle photographie qui ressort encore mieux avec ce nouveau transfert :bave:
Je trouve que c'est le genre de film qui se bonifie avec le temps, tu apprécies encore plus la qualité des acteurs, la mannière décousue dont est raconté l'histoire, le fait qu'il n'y a juste aucune piste sonore et que tout repose sur les sons d'ambiance comme le vent... et je suis surpris que je ne m'étais même pas rendu compte lors de mon premier visionnage :(
le personnage de Anton est tellement particulier, tellement psychopathe, comment dire ... il impose beaucoup aussi bien avec sa coupe de cheveux qu'avec ses méthodes pour régler une situation :noel:
Bref à voir et à revoir

Judaiste
Judaiste
Niveau 54
27 janvier 2025 à 10:23:12

Avez-vous des analyses détaillez sur ce film?

wayzelebanni
wayzelebanni
Niveau 31
27 janvier 2025 à 11:33:51

Ce film faudrait que je le regarde un jour,

Mais j’ai jamais accrocher au cinéma des Frères Coen donc j’y vais à reculons :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment