Ou est ce qu tu as lu qu'il y avait des twists ?
Page d'avant
tu devrais la relire alors
Ah oui autant pour moi
Le 13 mars 2017 à 10:17:23 xaphan a écrit :
Par contre j'aimerai bien comprendre en quoi y'a un ou plusieurs twist à cette histoire?Pour moi le héros ou personnage principal de l'histoire c'est Bardem et c'est un tueur
Il dit ce qu'il pense et il fait ce qu'il dit, donc partant de la je vois pas en quoi c'est une surprise qu'il exécute ce qu'il promet au téléphone (si c'est bien ça)
C'est juste qu'il y a tellement pas de scénario que les gens sont obligés de s'inventer des théories douteuses sur le film pour lui donner un semblant d'intérêt.
Le 13 mars 2017 à 19:44:02 SchafferEnSang a écrit :
C'est juste qu'il y a tellement pas de scénario que les gens sont obligés de s'inventer des théories douteuses sur le film pour lui donner un semblant d'intérêt.
Les gens intéressés par ce film sont intrigués par le côté "primaire" du méchant et essaient de comprendre pourquoi le personnage de Tommy Lee prend sa retraite.
Tant de naïveté et de simplicité dans les personnages c'est beau c'est tout
Ce film est meilleur que There Will be Blood à mon avis que je trouve un peu surcôté. Et le génie de ce film est vraiment la narration minimaliste.
Le scénario était pour moi dans le titre, rien de plus. C'est sûr quand on regarde le film, on reste un peu sur notre fin/faim d'ailleurs ! Mais c'est pas sorcier : "ce pays n'est pas pour le vieil homme" et sans doute le spectateur est aussi pommé et impuissant que Tommy devant un déversement de violence sans fin. Entre une génération old school de la police et donc d'une époque révolue et une époque nouvelle où on cherche un sens à ce qu'on ne comprend pas. C'est sans doute ce sens qu'on cherche au scénario
quelle ironie en fin de compte !
Je viens de voir le film, et je n'ai pas compris pourquoi de base il y a un émetteur dans la valise pleine de pognon ?
Ils comptaient ( le boss de Chigurh) payer la drogues aux mexicains puis récupérer le pognon en les tuant plus tard grâce à l'émetteur ? Histoire d'avoir l'argent du beurre + le beurre + le cul de la crémière
Dans ce cas pourquoi son boss file un récepteur aux mexicain ? Sachant qu'à cause de ça, Chigurh le bute ? ![]()
Pourquoi filer un récepteur à ceux qu'il voulait entuber à la base ?
Le comptable dit : " Au plus y'a des gens pour rechercher le fric, au plus on a de chance de le retrouver" Ok mais demander à celui que tu voulais baiser c'est un peu con non ? ![]()
![]()
Car il voulait se débarrasser de anton chigurh. Pour sa que anton le bute a la fin car il sente qui aller se faire niquer et vue que dans le film anton a toujours un temps d'avance
Le 11 janvier 2019 à 13:22:44 Skyrim50130 a écrit :
Car il voulait se débarrasser de anton chigurh. Pour sa que anton le bute a la fin car il sente qui aller se faire niquer et vue que dans le film anton a toujours un temps d'avance
Ok mais pourquoi filer un récepteur aux mexicains ? ![]()
Le 11 janvier 2019 à 13:36:20 zeke-op a écrit :
Le 11 janvier 2019 à 13:22:44 Skyrim50130 a écrit :
Car il voulait se débarrasser de anton chigurh. Pour sa que anton le bute a la fin car il sente qui aller se faire niquer et vue que dans le film anton a toujours un temps d'avanceOk mais pourquoi filer un récepteur aux mexicains ?
Même raison que celle qui pousse Bardem à poursuivre le perso principal : récupérer la valise. J'suppose que le risque de mexican stand-off avait initialement poussé les acheteurs de la drogue à sécuriser leur investissement, juste qu'au lieu d'éventuels mexicains s'enfuyant avec l'argent c'est le pauvre local de la région qui tombe sur la valise. Je suppose.
Une vraie perle ce film, il y a peu de musique, beaucoup de moments où tu dévores l'écran des yeux, une forme de simplicité hypnotique.
Le 11 janvier 2019 à 14:26:25 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 11 janvier 2019 à 13:36:20 zeke-op a écrit :
Le 11 janvier 2019 à 13:22:44 Skyrim50130 a écrit :
Car il voulait se débarrasser de anton chigurh. Pour sa que anton le bute a la fin car il sente qui aller se faire niquer et vue que dans le film anton a toujours un temps d'avanceOk mais pourquoi filer un récepteur aux mexicains ?
Même raison que celle qui pousse Bardem à poursuivre le perso principal : récupérer la valise. J'suppose que le risque de mexican stand-off avait initialement poussé les acheteurs de la drogue à sécuriser leur investissement, juste qu'au lieu d'éventuels mexicains s'enfuyant avec l'argent c'est le pauvre local de la région qui tombe sur la valise. Je suppose.
Une vraie perle ce film, il y a peu de musique, beaucoup de moments où tu dévores l'écran des yeux, une forme de simplicité hypnotique.
Oui justement, ils sécurisent au cas où les mexicains se cassent avec la thune, or ça part en couilles et ils crèvent tous.
J'ai l'impression que ce sont d'autres mexicains qui récupèrent la drogue après avoir tiré sur llewelyn. Ils ont donc de nouveau leur drogue et en plus on leur file un traqueur pour récupérer le pognon, c'est ça que je comprends pas bien
Sinon merci pour vos réponses ![]()
Le 11 janvier 2019 à 15:17:26 zeke-op a écrit :
Le 11 janvier 2019 à 14:26:25 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 11 janvier 2019 à 13:36:20 zeke-op a écrit :
Le 11 janvier 2019 à 13:22:44 Skyrim50130 a écrit :
Car il voulait se débarrasser de anton chigurh. Pour sa que anton le bute a la fin car il sente qui aller se faire niquer et vue que dans le film anton a toujours un temps d'avanceOk mais pourquoi filer un récepteur aux mexicains ?
Même raison que celle qui pousse Bardem à poursuivre le perso principal : récupérer la valise. J'suppose que le risque de mexican stand-off avait initialement poussé les acheteurs de la drogue à sécuriser leur investissement, juste qu'au lieu d'éventuels mexicains s'enfuyant avec l'argent c'est le pauvre local de la région qui tombe sur la valise. Je suppose.
Une vraie perle ce film, il y a peu de musique, beaucoup de moments où tu dévores l'écran des yeux, une forme de simplicité hypnotique.
Oui justement, ils sécurisent au cas où les mexicains se cassent avec la thune, or ça part en couilles et ils crèvent tous.
J'ai l'impression que ce sont d'autres mexicains qui récupèrent la drogue après avoir tiré sur llewelyn. Ils ont donc de nouveau leur drogue et en plus on leur file un traqueur pour récupérer le pognon, c'est ça que je comprends pas bien
![]()
Sinon merci pour vos réponses
Attends... Bardem "bossait" pour les mexicains ou les acheteurs ? Moi de mémoire ce sont les acheteurs qui ont filé le traqueur à Bardem, mais tu m'fous un doute d'un seul coup ![]()
Je pense que le boss de anton donne un récepteur au mexicain en espérant que les mexicain bute anton pour sauvé sa peau et avoir les mains propre.
Le 11 janvier 2019 à 16:15:58 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 11 janvier 2019 à 15:17:26 zeke-op a écrit :
Le 11 janvier 2019 à 14:26:25 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 11 janvier 2019 à 13:36:20 zeke-op a écrit :
Le 11 janvier 2019 à 13:22:44 Skyrim50130 a écrit :
Car il voulait se débarrasser de anton chigurh. Pour sa que anton le bute a la fin car il sente qui aller se faire niquer et vue que dans le film anton a toujours un temps d'avanceOk mais pourquoi filer un récepteur aux mexicains ?
Même raison que celle qui pousse Bardem à poursuivre le perso principal : récupérer la valise. J'suppose que le risque de mexican stand-off avait initialement poussé les acheteurs de la drogue à sécuriser leur investissement, juste qu'au lieu d'éventuels mexicains s'enfuyant avec l'argent c'est le pauvre local de la région qui tombe sur la valise. Je suppose.
Une vraie perle ce film, il y a peu de musique, beaucoup de moments où tu dévores l'écran des yeux, une forme de simplicité hypnotique.
Oui justement, ils sécurisent au cas où les mexicains se cassent avec la thune, or ça part en couilles et ils crèvent tous.
J'ai l'impression que ce sont d'autres mexicains qui récupèrent la drogue après avoir tiré sur llewelyn. Ils ont donc de nouveau leur drogue et en plus on leur file un traqueur pour récupérer le pognon, c'est ça que je comprends pas bien
![]()
Sinon merci pour vos réponses
Attends... Bardem "bossait" pour les mexicains ou les acheteurs ? Moi de mémoire ce sont les acheteurs qui ont filé le traqueur à Bardem, mais tu m'fous un doute d'un seul coup
Il bossait pour les acheteurs, le mec dans un building, ils ont filé le traqueur a Bardem mais aussi un aux mexicains. C'est d'ailleurs pour ça que ce dernier tue son boss.
https://www.youtube.com/watch?v=QWkClAiB4Rw
J'ai bien aimé cette analyse https://youtu.be/VkZeBTNtoXs
Le film est vraiment maitrisé et c'est mon Western préféré
Le 12 mars 2017 à 23:22:12 SchafferEnSang a écrit :
Y a rien à comprendre à ce film de merde, le scénario tient sur un timbre poste.
C'est un chef d'oeuvre minimaliste justement.
Et si tu lis le livre, il est pareil. L'auteur ne donne pas trop d'explications. Une adaptation qui se traduit très bien sur film.
Le 30 mai 2019 à 15:25:04 Cashmeousside a écrit :
Le 12 mars 2017 à 23:22:12 SchafferEnSang a écrit :
Y a rien à comprendre à ce film de merde, le scénario tient sur un timbre poste.C'est un chef d'oeuvre minimaliste justement.
Et si tu lis le livre, il est pareil. L'auteur ne donne pas trop d'explications. Une adaptation qui se traduit très bien sur film.
C'est tellement mieux comme sa, un méchant sans passé sera toujours plus effrayant qu'un méchant dont ont connais toute la vie.
Le coté mystérieux de Anton lui donne vraiment l'image d'une faucheuse tuant tout le monde derriere lui, d'ailleurs sans Anton le film aurait beaucoup moins de saveur.