CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
17 novembre 2013 à 22:54:06

d'où le "france" avant le "2" :)
:troll:

Sampata
Sampata
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:02:02

A la fin,qui a l'argent?
Pas compris les reves du sherifs,c'est quoi,juste pour dire qu'il est trop vieux et que ca le depasse?

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:03:03

Le shérif = l'homme du passé
Josh Brolin = l'homme du présent
Javier Bardem = l'homme du futur

:ok:

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
17 novembre 2013 à 23:03:36

Exceptionnel ce film, 3e fois que je le regarde et j'apprécie de + en +. Vraiment du lourd !

Maldini
Maldini
Niveau 47
17 novembre 2013 à 23:16:52

:d) Merci France 2 pour proposer que la vf sur canalsat.

Ha ok toi aussi, p'tain j'ai lancé le chat sur ma box parce que j'ai cru que c'était elle qui déconnait :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 23:50:11

Qu'il passe à la télé m'a donné envie de me le refaire.
Cela dit, je suis passé par mon DVD et sa VOSTFR. :ok:

Je suis définitivement fan des Coen. La façon qu'ils ont de rendre chaque scène, chaque dialogue, chaque personnage (même celui dont l'apparition dure 10 secondes) unique est juste passionnant.

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
17 novembre 2013 à 23:51:26

je viens de le voir oui il est vraiment sympa , apparemment le meilleur Cohen d'après ce que j'ai entendu et ça m'étonnerais pas.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
18 novembre 2013 à 03:04:05

C est vraiment dommage qu il n y avait pas la Vostfr proposé sur France 2 :-(

Il y avait juste en + une version en VF avec une speakeuse qui détaillée les détails pour les mal voyants, je sais pas si vous avez testé aussi ?

the_happy_donut
the_happy_donut
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:51:32

Je viens de le matter.

Attention risque de spoil.

J'ai adoré l'ambiance du début, avec des superbes plans dans le désert vraiment magnifique, ce silence tellement ... woaw, franchement j'ai adoré l'ambiance très "Texas profond". Et puis quand le tueur arrive, ces débuts sont géniaux, on arrive pas à le cerner car trop imprévisible, le moment dans le motel jusqu'à la fin du tout premier gunfight été bien sympa avec une petite tension et tout, franchement j'ai bien kiffé.

Seulement voilà, une fois arrivé au Mexique, loin de mettre fais chier, j'ai trouvé que le film perdait un peu en intérêt, ou du moins ça que se répétait un peu malgré des bonnes scènes. ( le tueur ainsi que le cow-boy blanc discutant dans l'appartement, le bagnole qui explose devant la pharmacie, la discussion entre la femme de Llewelyn et le tueur )

M'enfin voilà quoi, j'ai franchement bien accroché à la première partie pour ces ambiances très bien fichues, la deuxième un peu moins mais dans l'ensemble j'ai passé un bon ptit moment.

Un bon film, bien imprévisible ( d'ailleurs je pense que les réals ont surtout joués sur ça ) et plutôt immersif, ça me donne envie de m’intéresser aux films de ces deux frères.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 17:40:36

Très bon film :ok:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
14 août 2014 à 19:05:23

Pareil j'ai trouvé la première partie excellente et la seconde très poussive, le film reste très bon dans l'ensemble :oui:

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:53:45

Excellent film, il a son lot de scènes cultes
En revanche après un second visionnage je ressens encore une sensation de flou sur certains passages, certains aspects du film.

Comme Cloud Atlas, Mullholand Drive, Donnie Darko.. ça fait partie de ce genre de film qu'il faut regarder encore et encore pour bien tout cerner et bien saisir à 100% le film. Quoi qu'il en soit toujours uen grande claque !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:56:06

Pourquoi vouloir tout saisir à 100% ? Le mystère, l'inconnu, ça fait aussi partie de l'expérience.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:57:11

Pourquoi vouloir toujours tout cerner et saisir à 100%? :doute:

EDIT: devancé par Zoomatt :hap:

Message édité le 23 juillet 2015 à 17:57:44 par -Assurance-
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:58:32

High five ! :hap:

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
23 juillet 2015 à 18:03:45

Surtout que c'est à force de revisionnage et à trop changer le compliqué ou les mystères ou des fois y'en a pas qu'on estime le film de moins en moins. Y'a qu'à voir le nombre de films encensés à leur sortie (The Dark Knight en tête) et à force de revisionnage les défauts etc deviennent apparents et plombent le ressenti initial du film. C'est dommage.

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
23 juillet 2015 à 18:08:43

Le 23 juillet 2015 à 17:56:06 Zoomatt a écrit :
Pourquoi vouloir tout saisir à 100% ? Le mystère, l'inconnu, ça fait aussi partie de l'expérience.

Je suis d'accord mais j'évoquais simplement que je n'ai peut être pas encore cerné le film totalement, dans tout ce qui est compréhensible. Après le film a son lot de mystère effectivement (par ex, pour qui bosse Chigurh) et ça je suis aps contre du tout !

Ce que j'ai pas trop compris, c'est la malette. Comment Chigurh (pardonnez l'orthographe) a pu la récupérer (car j'ai bien l'impression que c'est ce qui est suggéré) alors qu'on l'a vu la dernière fois via le personnage de Woody Harrelson, et qu'elle était toujours de l'autre coté de la barrière, dans la brouissaille... Le personnage principal + lui étant mort, je ne vois pas comment elle a pu êter récupéré, m'enfin c'est pas bien grave, c'est avant tout un film avec une putain d'ambiance et une réalisation de dingue, le duel entre les deux protagonistes vers le milieu du film est :bave:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
23 juillet 2015 à 18:30:04

Le 23 juillet 2015 à 17:56:06 Zoomatt a écrit :

Mais ça peut aussi faire parti de l'enculage. Un cache misère.
Tenez, tiens, je vous balance ce film, maintenant démerdez vous pour comprendre quoi que ce soit (si tant est qu'il y ai quelque chose à comprendre).

Melaine
Melaine
Niveau 25
23 juillet 2015 à 21:03:50

C'est pour ça que j'ai adoré Réalité. Un pied de nez à toute ce génération de gens qui veulent toujours tout comprendre absolument.

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
23 juillet 2015 à 21:22:43

Ouais enfin faut rester mesuré, je préfère les gens qui chipotent pour des détails ou sont plus critiques envers de bons voirs très bons films, que la génération actuelle (plus importante) qui est nourrie aux blockbusters de merde, aux films série B, et à moindre mesure à tout ce qu'apporte par exemple Marvel dans ses films. Au point que je ne sais plus qui disait ça, mais aujourd'hui un film de très bonne facture (Hacker dernièrement, Exodus à moindre mesure, ..) mais concurrencé par des films BB dit AAA (Marvel, gros budgets à la Fast &, etc) se ramassera la tronche au BO et maintenant tout devient formaté ou presque.
Aujourd'hui, un film comme No Country, t'en a un voir deux grand max par an qui sort et ça finit en bide...

C'est d'ailleurs James Cameron qui disait que, d'après lui, un spectateur qui va au ciné, le prix du billet devrait dépendre du budget du film qu'il va voir. En gros un film indé ou à petit budget même mieux que ses daubes on doit le payer une misère, et un BB à la Avatar (car c'est dans ce contexte qu'il l'a sorti je crois) il faut payer sa place à un tarif exorbitant, type grand spectacle.

Ca va pas aller en s'arrangeant avec des types comme lui, Whedon ..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment