CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
21 février 2011 à 23:36:35

Oui elle meurt, car Anton sort et regarde le talon de ses chaussures pour voir si il n'y aurait pas du sang en dessous.
Ne pas tacher ses chaussures semble être l'une des Choses qui semble le préoccuper durant le film.

RP5
RP5
Niveau 7
22 février 2011 à 00:52:11

moi j'adore le moment où juste après qu'il en ai fini avec les 3 Mexicains, il s'assoie et retire ses chaussette d'une façon délicate XD

EmirSpahic
EmirSpahic
Niveau 9
22 février 2011 à 09:53:46

Un film que j'avais trouvé vain, vide, ennuyeux et inutile quand je l'ai vu à sa sortie, je me souviens juste d'une Ambiance et une photo magnifique... Faudrait que je le revois pour me faire un avis plus précis, vu qu'ici yen a qui ont l'air d'avoir retourné leurs vestes :)

loris78
loris78
Niveau 10
22 février 2011 à 10:05:53

Depuis le debut je dis qu'il est genial ce film !

Coen :coeur:

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:53:53

Alors je viens de le voir, et bien que j'ai manqués les 2 premières minutes, je viens de les visionner après. Bon bizarre je sais mais j'arrive à faire le lien.

C'est moi ou j'ai l'impression de ne rien comprendre ?

En fait c'est tellement bizarre... Je suis un peu perdu, faudrait vraiment que je le revois.

En tout cas de ce que j'ai compris c'est assez fantastique je dois dire. J'étais tellement obnubilé par le tueur qu'au milieu du film, à plusieurs moments où on passait qu'il allait se faire tuer, je priais pour qu'il reste envie tellement j'étais à fond dedans. :hap:

Non l'histoire à tous les points de vue est intéressante, un espèce de jeu de piste entre les 4 personnages, avec une photo sublime, peu musique mais finalement c'est mieux comme ça, et parfois on riait même...

Franchement ce film m'a vraiment décontenancé, mais faudrait que je le revois pour m'en faire une réelle idée, par exemple la fin m'a paru bizarre, comme à peu près toutes les histoires abracadabrantes que Tommy Lee Jones raconte...

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
14 novembre 2011 à 20:13:15

Je l'ai également vu hier et j'ai quelques questions à ce propos.

:spoiler:

1/ Je me demande si comment le mec blanc qui retrouve Llewelyn quand il est à l'hopital,ben justement comment il le retrouve :question:

2/ Dans la chambre d'hotel où le corps de Llewelyn est retrouvé,le soir même le chérif(Tommy Lee Jones) y retourne et on y voit le tueur Anton Chigurh qui s'y cache.Le chérif allume la lumière,s'assoit sur le lit et biensur ne le voit pas.Ce passage m'a semblé assez bizarre!

3/ Je me demande également si à la fin Anton Chigurh tue la femme de Llewelyn?
Par contre ici je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir.

Et enfin

4/ Comme FanDQ2 la fin où Tommy Lee Jones raconte ses 2 rêves m'a paru vraiment bizarre et sans grand intérêt.

Ce film et quand même pas mal et les acteurs jouent assez bien :oui:

J'espere que vous répondrez à mes questions,merci.

Welcomessjim
Welcomessjim
Niveau 7
14 novembre 2011 à 22:54:58

1/ Je me demande si comment le mec blanc qui retrouve Llewelyn quand il est à l'hopital,ben justement comment il le retrouve

:d)

C'est un type du gouvernement, les infos sont centralisées, logique.

"2/ Dans la chambre d'hotel où le corps de Llewelyn est retrouvé,le soir même le chérif(Tommy Lee Jones) y retourne et on y voit le tueur Anton Chigurh qui s'y cache.Le chérif allume la lumière,s'assoit sur le lit et biensur ne le voit pas.Ce passage m'a semblé assez bizarre!"

Aucun souvenir. :doute:

"3/ Je me demande également si à la fin Anton Chigurh tue la femme de Llewelyn?
Par contre ici je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir."

Oui, il la tue.

"
4/ Comme FanDQ2 la fin où Tommy Lee Jones raconte ses 2 rêves m'a paru vraiment bizarre et sans grand intérêt."

C'est déjà quoi les rêves ? :noel:

N'oublie pas que l'histoire est racontée par Tommy, c'est pour cette raison, que l'histoire n'est peut-être pas toujours cohérente ou logique.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
14 novembre 2011 à 23:05:16

Ba qu'il était avec son père ou un truc dans le genre je crois. :noel:

Et pour le 3/ je sais, ba justement il était caché, donc Lee Jones ne l'a pas vu, et Anton n'avait aucun intérêt de le tuer...

diduL
diduL
Niveau 12
15 novembre 2011 à 02:15:31

Spoiler.

Le tueur est déjà parti lorsque le shérif entre dans la chambre. On peut le voir à la fenêtre, elle a été ouverte, sous-entendu qu'Anton est déjà bien loin.

LouisianaBreak2
LouisianaBreak2
Niveau 5
15 novembre 2011 à 07:06:02

Son rêve parle de son père, qu'on peut penser décédé vu l'âge avancé de Tommy. Il le voit tel un fantôme dans l'obscurité et croit qu'il l'attend quelque part. On peut aisément penser à la mort.
Cette scène termine bien le film.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 novembre 2011 à 09:22:24

C'est macabre et beau. Comme le film.

BDSM
BDSM
Niveau 31
15 novembre 2011 à 11:37:10

A propos de la fin

Qui tue finalement Llewelyn ? Avant l'arrivée du Shérif, on entend des tirs en rafale, ce qui ne correspond pas à l'arme de Chigurh. Seraient-ce les Mexicains qui ont attrapé Llewelyn et le fric avant ?

Cette piste fournirait l'explication au meurtre probable de la femme. le deal entre Llewelyn et Chigurh était que le premier doit lui remettre la valise et sa vie pour qu'il épargne sa femme. Puisque Chigurh n'obtient pas ce qu'il demande, il se voit donc obligé de tuer la femme.

Ca rejoint ce que disait Carson à propos de la cruauté de Chigurh : c'est un homme de principe. Il n'obéit qu'aux principes et aux contrats, c'est ce qui fait son côté inhumain. Un homme sain, par empathie, réviserait les conditions d'un deal par exemple, mais lui n'en est pas capable. Il est ultra déterminé, en un certain sens les principes lui enlèvent toute autonomie car ce n'est plus l'homme qui décide en dernier ressort. D'où également son attrait pour le pile ou face, qui efface l'homme de la prise décision.

diduL
diduL
Niveau 12
15 novembre 2011 à 15:25:21

Ce sont les Mexicains qui le tuent oui. Ils finissent par retrouver sa piste grâce à la belle mère de Llewelyn, lors d'une scène où un Mexicain vient prêter main forte à la vieille dame pour ses bagages.
On suppose en revanche que l'argent est entre les mains d'Anton. La pièce qui a ouverte la trappe dans la chambre est un indice, il a utilisé une pièce dans le motel du début pour ouvrir la trappe où était caché l'argent. Et à la fin lors de son accident de voiture il donne un billet de 100 dollars à l'adolescent tout comme Llewelyn lorsqu'il paie pour avoir un blouson et une bière auprès de 3 jeunes à la frontière mexicaine.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
15 novembre 2011 à 19:16:05

Merci pour vos réponses :-)

Manu711
Manu711
Niveau 10
02 mai 2012 à 00:05:24

Un film que l'on qualifiera probablement de culte quand on en reparlera dans quelques années... Il faut dire que je me suis mis à le regarder plus ou moins sur un coup de tête, alors que je cherchais quelque chose pour satisfaire mon besoin cinématographique de la soirée. Dès le début, on sait que le film va avoir une atmosphère pesante jusqu'à la fin. Le trio d'acteurs est impeccable et la morale de l'histoire qui est implicite mais qui prend tout son sens une fois le film vu et le titre en tête, frappe fort. Les frères Coen nous livre leur vision de l'Amérique et plus largement du monde contemporain, où l'argent est roi et où la fin justifie les moyens. L'absence de musique durant le film ne m'a absolument pas manqué puisque je ne m'en suis à peine rendu compte, tellement j'étais obnubilé par le scénario. Ce film n'est certes pas accessible au grand public mais ça fait aussi du bien de voir que le cinéma est aussi capable de nous prendre pour autre chose que des pigeons par moments. Un film fort, avec des thématiques riches et une réalisation implacable. A voir et à méditer avec du recul.

9/10

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
02 mai 2012 à 11:49:23

Ce film :coeur:

Vraiment très bon !

GodeCeinture12
GodeCeinture12
Niveau 8
04 mai 2012 à 00:30:43

J'ai bien pu regarder ce film 10 fois,no fake :noel:

LDRHusband
LDRHusband
Niveau 10
06 octobre 2012 à 23:44:02

Qu'on m'explique la fin en détail please :fou:
Ce film est vraiment bien, mais j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris en détail malheureusement :-(

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
06 octobre 2012 à 23:52:08

Tu veux savoir quoi?

Si c'est par rapport au discours du vieux Shériff j'ai pas trop bien compris non plus à part qu'il était totalement dépassé par les événements :(

LDRHusband
LDRHusband
Niveau 10
06 octobre 2012 à 23:56:22

:spoiler: Ouais le discours du vieux shériff m'a posé problème et aussi est ce que Bardem a le fric à la fin et est ce que c'est lui qui tue le mec ou alors les indiens, et si serait les indiens pourquoi donc ??

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment