RP5
Posté le 15 février 2011 à 21:40:44
ouaaaw NO COUNTRY FOR OLD MAN
J'avais pas vu toutes ces subtilités du film la première fois !
Le shérif incarné par Tommy Lee Jones complètement dépassé par les évènements de la "nouvelle époque" des gans, de la drogue, des tueries et règlement de comptes...incarné avec le calme et le pragmatisme de l'acteur !
Je sais pas vous mais moi, en deux visionnages, j'ai pas pigé les magouilles : dealers au début, le mec du bureau qui embauche Woody Harrelson pour tué Anton. Anton qui tue deux mec sur la scène du crimes des dealers....bref de l'embrouille de scénario je trouve mais justement faite pour faire ressentir ce que pense Tommy Lee Jones = dépassé par son temps. " les shérifs avant moi n'avait jamais porté d'arme " !
Anton aussi, calme, patient et fou rythme bien avec l'ambiance!
PAS VRAIMENT DE BANDE SON : on s'en aperçoit même pas durant le film ! cette ambiance de tristesse et de paisibilité du Texas que veulent nous faire ressentir les frères Coen ! rimes biens avec le tueur et le shérif.
L'argent qui est finalement au coeur du film ! la pièce de monnaie :
-le commerçant au début à pile ou face
- les jeunes qui prennent 100 dollars contre leur manteau et la bière et qui crient : " Eh tu me donnes combien pour ta bière ? "
- La mallette pleine de tunes évidemment et l'enjeu du film
- La fin, quand Anton à un accident : les gamins donnent une chemise contre du fric...sauf que le gamin ne voulait pas le fric mais après sont pote l'engueule car il veut le billet aussi !
- L'hôtel quand la femme demande quel forfait pour la chambre ?
et selon vous, elle meurt la femme du cow-boy à la fin ou non ?