CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
26 mai 2010 à 11:58:56

Deux films tournés au même endroit, tout deux nominés aux oscars, ayant les mêmes thèmes (l'attrait du fric, la violence...) possédant un peu la même ambiance...

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
12 juin 2010 à 02:57:17

Je viens de voir ce film (avec un peu de retard) et je doit dire que je ne suis pas déçu.
Dans la même trempe que Fargo (road movie violent), c'est dailleurs là ou le bas blesse --> trop de similitudes à mon goûts.Et pourtant, grâce au jeu des acteurs (Bardem excellent) .La fin est magistrale je trouve, ca donne beaucoup de crédibilité à l'histoire et (une touche) de morale.
Un film définitivement dans ma vidéotèque !

Peut que la comparaison à déjà été faites , mais je ne saurai que trop conseiller à ceux qui ont aimé ce film, de voir U-Turn . Un autre très très bon film dans le même genre.

Nozira
Nozira
Niveau 8
12 juin 2010 à 05:47:23

No Country for Old Men est bien meilleur que Fargo, à mon sens. Il figure dans mon top 10 ! :bave:

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
12 juin 2010 à 17:18:46

dédicace à la traduction française du titre sur la pochette , je cite : "No Country for Old Men --> "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" :rire:

Au sens littéral comme au sens grammatical , cette traduction est ridicule :rire:

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
12 juin 2010 à 17:20:08

C'est une traduction faite par un anglais , c'est pas possible autrement LOL

Choux_baka_Iii
Choux_baka_Iii
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:30:28

Ben ça colle bien avec le film....

Spoil :

Si j'me rapelle bien : Le flic à la fin qui laisse tomber l'affaire et qui fais une réflexion sur le fait qu'il ne soie pas tout jeune...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 juin 2010 à 19:23:19

La traduction n'est pas nulle mais j'en vois pas trop l'intérêt. Tout le monde sait ce que veut dire "no country for old men" je pense.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juin 2010 à 19:25:04

Oui c'est plutôt ça le problème, en plus c'est moche :hap:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
12 juin 2010 à 19:26:04
  1. -_-[Ribery]-_- Voir le profil de -_-[Ribery]-_-
  2. Posté le 26 mai 2010 à 11:58:16 Avertir un administrateur
  3. Content que tu aies aimé, plus personne ici ne trollera sur ce chef d'oeuvre maintenant !

Ah si si, il reste moi, seul contre le reste du forum :hap:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
12 juin 2010 à 20:00:28

si ça se trouve, les anglais trouvent aussi le nom moche hein.

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
13 juin 2010 à 02:24:19

c'est pas que la traduction sonne fausse.
Grammaticalement parlant on pourrai traduire le titre comme : "pas de pays pour les vieux" et non pas "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" :honte: il y a 2 fautes de traduction sur le "no" et "old men".C'est affligeant ,s'ils traduisent pour faire des fautes , autant ne pas traduire!

De plus le titre en anglais à 2 sens : le propre et le figuré, donc on pourrai même traduire sans reprendre mot à mot ce qui est écrit mais qui exprimerai la même idée ou style "trop de décadence pour les vieux" , mais c'est une interprétation, pas forcément la meilleure

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
13 juin 2010 à 02:31:41

ChOuX_Baka_III
Posté le 12 juin 2010 à 17:30:28
Ben ça colle bien avec le film....

Spoil :

Si j'me rapelle bien : Le flic à la fin qui laisse tomber l'affaire et qui fais une réflexion sur le fait qu'il ne soie pas tout jeune...

Toi t'as compris toute l'essence du film :rire:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
13 juin 2010 à 02:33:23

La traduction mot à mot n'est pas toujours la plus pertinente, hein.

À choisir, je préfère cent fois "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" à tes deux propositions.
Ceci dit, comme l'a dit The_Go, la traduction est assez inutile...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 juin 2010 à 02:38:24

Le sens est exact, mais c'est laid sur une affiche :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 juin 2010 à 03:21:29

Pour moi "No Country For Old Men" peut être compris de deux façons :

-soit c'est un raccourci de "There are no country for old men" ("(il n'y a) pas de pays pour les vieillards")

-soit c'est un raccourci de "This is no country for old men" ("(Ce n'est) pas un pays pour les vieillards")

La traduction française correspond au 2eme, mais c'est vrai qu'elle sonne mal.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 juin 2010 à 03:23:16

(et je sais que "this is no country for old men" est grammaticalement incorrect, mais c'est un raccourci de "this is not a country for old men" très employé)..

Flowing_Tears
Flowing_Tears
Niveau 3
13 juillet 2010 à 04:27:56

Vraiment déçu, pas mauvais non plus, mais je m'attendais à plus.
Le début est un peu confus, je m'attends à des éclaircissements, et à ce que tout s'accélère mais en fait non, tout fini en eau de boudin. En fait, ce n'est meme pas la "non-mort" du fugitif, qui n'en est qu'une image, c'est la façon dont tout ça s'est déroulé. Il le poursuit, oui... ça commence à trainer, et la tout s'évapore. Je n'ai pas vraiment compris ce film et comment il a pu avoir autant de succès. Grèce à ses personnages, mais l'histoire, je ne la comprends pas, elle est ignorée. Comment peut-on apprécier ça ?
J'ai l'impression d'avoir assisté à une amputation. En définitive on reste dans le flou, la chronique. Ça je ne l'apprécie pas, je désire savoir, connaitre. La j'ai l'impression de n'avoir rien à tirer du film. Je trouve ça dérangeant, ça ne me plait pas.
Et puis pourquoi n'avoir pas agit ainsi dans ce cas dès le départ ? Ou tout est détaillé, je dirais, ou les actions "marquent" les personnages. On en avait besoin pour commencer ce film. Mais je trouve que quitte à flouter une histoire, autant le faire le plus possible, en faire le concept de son film... ce qui n'est pas le cas ici.

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
29 août 2010 à 01:23:32

J'ai pour ma part trouvé ce film magnifique, même si je ne suis pas un fan des frères Coen. Voici ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-no-country-for-old-men-56129140.html

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 février 2011 à 23:57:10

RP5
Posté le 15 février 2011 à 21:40:44
ouaaaw NO COUNTRY FOR OLD MAN

:spoiler:

J'avais pas vu toutes ces subtilités du film la première fois !
Le shérif incarné par Tommy Lee Jones complètement dépassé par les évènements de la "nouvelle époque" des gans, de la drogue, des tueries et règlement de comptes...incarné avec le calme et le pragmatisme de l'acteur !

Je sais pas vous mais moi, en deux visionnages, j'ai pas pigé les magouilles : dealers au début, le mec du bureau qui embauche Woody Harrelson pour tué Anton. Anton qui tue deux mec sur la scène du crimes des dealers....bref de l'embrouille de scénario je trouve mais justement faite pour faire ressentir ce que pense Tommy Lee Jones = dépassé par son temps. " les shérifs avant moi n'avait jamais porté d'arme " !

Anton aussi, calme, patient et fou rythme bien avec l'ambiance!

PAS VRAIMENT DE BANDE SON : on s'en aperçoit même pas durant le film ! cette ambiance de tristesse et de paisibilité du Texas que veulent nous faire ressentir les frères Coen ! rimes biens avec le tueur et le shérif.

L'argent qui est finalement au coeur du film ! la pièce de monnaie :

-le commerçant au début à pile ou face

- les jeunes qui prennent 100 dollars contre leur manteau et la bière et qui crient : " Eh tu me donnes combien pour ta bière ? "

- La mallette pleine de tunes évidemment et l'enjeu du film

- La fin, quand Anton à un accident : les gamins donnent une chemise contre du fric...sauf que le gamin ne voulait pas le fric mais après sont pote l'engueule car il veut le billet aussi !

- L'hôtel quand la femme demande quel forfait pour la chambre ?

et selon vous, elle meurt la femme du cow-boy à la fin ou non ?

:spoiler:

-Belet
-Belet
Niveau 10
21 février 2011 à 23:14:00

Je viens de le voir. J'ai pas tout pigé non plus, mais c'est clair, il y a un message à propos de l'argent.

:spoil:

Oui, je pense qu'elle meurt. :o))

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment