CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 mai 2010 à 01:25:57

Non, kick blazco. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
26 mai 2010 à 01:26:42

ça, ça serait de la blague :hap:

mais pauvre blazco :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mai 2010 à 01:27:00

Je pense avoir une bonne raison de le kicker vu que d'après les infos que je lui soutire sur msn, il n'a pas aimé :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
26 mai 2010 à 01:28:52

Tu l'as bloqué sur msn :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mai 2010 à 01:30:28

Non, je l'ai débloqué pour l'occasion.

Fake :hap:

Je lui ai fait croire que j'allais dormir là, pour qu'il poste. Il m'a cru :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mai 2010 à 01:40:18

En fait les Coen auraient fait que des bons films ? (on oublie Ladykillers).

Même No Country For Old Men, le film tout chiant que j'ai rabaissé pendant deux ou trois ans. Ah ben merde!

Comme quoi, on peut voir deux fois un film et ne pas aimer et avoir une révélation à la troisième. Qui aurait pu y croire ? Certainement pas moi. Merci infiniment leprod, je ne sais pourquoi ta critique m'avait fait sentir qu'il était temps que je lui redonne sa chance, après tout tu ne l'aimais pas non plus. Et à force qu'on me dise que je "devrais aimer" aussi :hap:

Quel putain de film en fait! :snif:
C'est magnifique de bout en bout nouveau photo, mise en scène, ambiance, minimalisme sonore, personnages, dialogues... Du pur Coen, mais où le côté tragi comique d'un Blood Simple est simplement annihilé pour laisser place à la violence froide, soudaine, inexpliquée.

Comme dans A Serious Man, l'histoire gravite autour d'enjeux simples qui prennent une ampleur démesurée, et surtout autour d'hommes qui ne maîtrisent pas leur destin. L'interprétation de Bardem est juste monumentale, il est glacial et calculateur, mais aussi imprévisible, misant la vie de ceux qu'ils rencontrent à pile ou face. Tommy Lee Jones également, dont les discours m'avaient laissé dubitatif les deux premières fois, joue à la perfection le vieil homme usé, dépassé, qui ne comprend plus le monde dans lequel il vit, et part à la retraite à cause de cela.

Malgré tout, l'histoire racontée par un de ses amis à la fin change la donne, lui indiquant que si les moeurs et coutumes changent, la violence reste la même depuis des siècles, même si on fait tout pour la cacher.

Je pense justement que ce qui m'a le plus frappé en le revoyant est la façon totalement inhabituelle qu'ont les personnages de mourir, importants ou non, rendant le danger constant et la tension insoutenable.

8.5/10 (le PTA est mieux :hap: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mai 2010 à 01:44:26

:bave:

Enfin tu apprécies ce film à sa juste valeur, depuis le temps qu'on te disait qu'il était bien !

:hap:

Bien meilleur que le PTA soit dit quand je passe :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
26 mai 2010 à 01:45:36

Les Couen blaz ? :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
26 mai 2010 à 01:46:33

Je gagne mon pari. :bave: :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 mai 2010 à 01:46:44

Eh bah dites donc. :rire:

C'est moi qui ai relancé la mode NCFOM sur ce forum je le rappelle, il y a quelques semaines. :ok: :cool:

:hap:

Non mais grand film oui, au même titre que le PTA. Après, j'ai du mal à trancher.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mai 2010 à 01:47:51

Eh oh l'autre qui s'attribue tout le mérite ! C'est grâce à moi, point barre :hap:

Et au fait, le Coen > le PTA !

:hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 mai 2010 à 01:55:51

Jerry les Noobs :hap:

J'ai adoré ce film dès la 1ére fois, Boum ! :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mai 2010 à 02:06:16

Ben moi j'ai dormi devant parce que j'étais crevé :hap:

Pas grave, merci encore leprod hein (pas Dark :hap: ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 mai 2010 à 02:07:03

" J'ai adoré ce film dès la 1ére fois, Boum ! :hap: "

Moi aussi, contre-boum. :ok: :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mai 2010 à 02:09:40

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Contre-contre-boum :ok:

:hap:

Je t'en prie Blazco, j'ai le pouvoir de changer vos vies :bave: ( si je pouvais changer la mienne :snif: )

:hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 mai 2010 à 07:47:26

Top 50 à la première vision les aveugles :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mai 2010 à 09:17:10

Oui enfin y'a des limites :hap:

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
26 mai 2010 à 11:13:51

Content que t'aies jubilé. :bave:

Ce film est effectivement un pur chef-d'oeuvre, que je préfère à there will be blood, parcequ'il est moins froid et possède plus de suspense. Top 50 à la première vision. :hap:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
26 mai 2010 à 11:35:25

NCFOM a strictement aucun rapport avec There will be blood.
C'est comme comparer le Parrain avec La ligne rouge, ça n'a aucun sens.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
26 mai 2010 à 11:58:16

Blazco :bave:

Content que tu aies aimé, plus personne ici ne trollera sur ce chef d'oeuvre maintenant !

"Comme dans A Serious Man, l'histoire gravite autour d'enjeux simples qui prennent une ampleur démesurée, et surtout autour d'hommes qui ne maîtrisent pas leur destin."

=> Tout à fait. Comme dans tous les films des frères Coen d'ailleurs

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment