CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

sparks
sparks
Niveau 7
01 juin 2007 à 18:55:36

J´ai eu la chance d´aller à Cannes cette année et je suis allé le voir à la Licorne (pour ceux qui connaissent).

Sans spoiler, je dirais juste que si vous attendez une bombe, vous allez l´

sparks
sparks
Niveau 7
01 juin 2007 à 19:04:42

désolé !!

Sans spoiler, je dirais juste que si vous attendez une bombe, vous allez l´avoir car ce film est vraiment le meilleur que j´ai vu au Festival cette année!

Les acteurs sont excellents (Josh Brolin est trop classe) et la réalisation quasi-parfaite. Javier Bardem est vraiment bon dans le rôle du psychopathe et certaines scènes sont dors et déjà inoubliables: quand il braque la pharmacie en faisant diversion ou quand il traque John Brolin dans un motel miteux. Pas de musiques par contre (excepté le générique final), les dialogues sont peu nombreux mais très marrants.

Le fait qu´il n´ait rien remporté est un peu injuste. Je ne peux pas comparer ce film avec les autres films des frères Coen car ma connaissance en la matière est assez faible.

Par contre je comprends pas trop pourquoi le film ne sort qu´en février 2008 alors qu´il est tourné est monté, bref: prêt.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 juin 2007 à 23:20:18

Les voies des distributeurs sont impénétrables...

Enfin si, mais parfois dures à cerner effectivement.

Sinon t´as vraiment de la chance de l´avoir vu, avec quand même plus de six mois d´avance! :snif2:

veinard :-((

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:32:14

Stephen Frears aurait bien donné la Palme au film des Coen mais un des jurés s´y est opposé.Enfin c´est ce que j´ai lu...

Aphex,bah comme "Blood simple"et"Barton Fink"m´ont pas laissé un super souvenir,je sais plus ce que je n´ai pas aimé...pitêtre,pour le second,un scénario faiblard(comble,puisqu´il a eu un prix à Cannes...)

Et le premiern,j´ai dû trouver ça très loin des capacités des "brothers".

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
03 juin 2007 à 17:34:30

Il a pas eu qu´un prix, il me semble qu´il a bel et bien gagné la palme à Cannes en 91.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
10 novembre 2007 à 17:26:05

Non, ce pays n´est pas pour le vieil homme
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110096.html
C´est le titre français.

...

JP15
JP15
Niveau 10
10 novembre 2007 à 17:41:44

Horrible :malade:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:40:20

Ouais mais...ils vont le sortir sous ce titre???

Argh,ça fera moins d´entrées,j´annonce.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
16 novembre 2007 à 23:25:49

Bordel mais ya un moment ou il faut arreter de gueuler apres les traductions françaises, c´est la traduction mot pour mot qu´est ce que vous voulez de plus? ou alors c´est que vous preferez l´anglais, je sais pas.......

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:19:18

Non, c´est pas la traduction mot pour mot. Oui, ce titre est super laid. Le truc, c´est juste que c´est le titre français du livre dont est tiré le film, y´a pas à chercher plus loin.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 novembre 2007 à 01:06:43
  • jack_wingy profil

* Posté le 16 novembre 2007 à 23:25:49 avertir modérateur
* Bordel mais ya un moment ou il faut arreter de gueuler apres les traductions françaises, c´est la traduction mot pour mot qu´est ce que vous voulez de plus? ou alors c´est que vous preferez l´anglais, je sais pas.......

Sérieusement??? Tu ne trouves pas que "No country for old men" sonne mieux? Y´a des titres qui en anglais sonnent très bien (qu´est-ce tu veux c´est pas une langue latine) et qui en français retombent comme un pet de mouche. Là c´est juste pitoyable ce titre.

"Non, ce pays n´est pas pour le vieil homme". Oh putain de putain ils sont trop cons (comme si les gens étaient stupides à ce point pour fuir une salle de ciné sous prétexte de titre en anglais!). :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 novembre 2007 à 01:14:13

Non franchement je peine à y croire.

En tout cas avec un titre pareil, ce serait le bide commercial garanti.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:48:15

Ouaip,d´accord avec toi.

Titre français pourri.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 décembre 2007 à 18:30:55

Il sort le 16 janvier donc.Je viens de voir la BA et rien que pour Bardem j´ai une grande hâte.Bon la mise en scène a l´air terrible aussi,loool.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2008 à 12:01:40

Javier Bardem a obtenu le Golden Globe du meilleur second rôle.Ah que j´ai hâte bon sang!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
15 janvier 2008 à 12:32:25

Mais c´est n´importe quoi le titre français :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:48:25

Ca va,ils ont quand même laissé l´original...ouf.

Ah mais comme j´ai trop hâte là,friendo!

_Dark_Plagueis_
_Dark_Plagueis_
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:51:45

je l´ai vu à Cannes avec ma classe d´option cinéma, là j´ai acheté le bouquin, et j´ai hâte de la revoir ( en VOST, surtout ) :noel:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:15:18

Moi, je suis très ravie : mon père, fan des frères Coen, à reçu les places pour l´avant-première à Montpellier, ce vendredi.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:36:14

Voilà, vu :)

Un bon moment.J´ai bien aimé l´ambiance du film, parfois glauque, souvent tendues, avec quelques touches d´humour (j´ai adoré la ´blague´ sur les étages !) .Les scènes d´action sont excellentes, les armes choisies y sont pour beaucoup.Surtout, un Javier Bardem effectivement extraordinaire.Tout le casting est bon d´ailleurs, même le second rôles.J´ai bien aimé le déroulement du scenario, des ellipses complètes sur des moments importants du récit, alors qu´ailleurs on s´est attardé sur quelque chose de très secondaire.
Un petit bémol quand même, l´histoire est quasiment divisée en deux parties : la poursuite entre Bardem & Co d´un côté, la vie de Tommy Lee Jones de l´autre.Alors d´accord, les deux sont reliés, mais la partie Bardem est bien plus marquante, alors que le titre du film fait referance à la partie TLJ.Il y a d´ailleurs un contraste entre les deux : violence et pointe d´humour d´un côté, sérieux et reflection de l´autre.
D´ailleurs on cherchant bien, je crois qu´on peut dire que le film est souvent bipolaire (ville/desert, jeunesse/vieillesse, amour/argent, gentil/mechant etc...)

Pas un chef d´oeuvre non plus, mais un film à voir en tout cas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment