CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:47:24

Non mais vous êtes totalement trompés par sa coupe de cheveux qui fait 90% du truc je pense :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:48:08

Ribery :ouch:

Don't touch my DDL. :-((

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 mars 2010 à 22:49:12

Si tu veux je trouve que Bardem impose une présence similaire à celle de DDL, mais tout en faisant moins. Il n'y a pas de surenchère gestuelle ou expressive chez lui, alors qu'il y en a chez DDL à la fin de TWBB (même si je le répète encore une fois, je l'ai trouvé très bon).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mars 2010 à 23:44:14

Y'a de la surenchère, mais ça rend son rôle jouissif je trouve. Et je n'aime pas comparer ces deux films, je n'en vois pas l'utilité (même si l'un a 6 et l'autre 10 :hap: ). Enfin ribery pour te répondre je pense que si ça revient souvent c'est à cause du fait qu'ils ont été confronté aux Oscars (non je n'ai pas dit vol).

Et le pire c'est que le Coen je l'ai déjà revu, pensant que je l'avais totalement loupé à la première vision, donc pas envie de reretenter :hap:

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
18 mars 2010 à 23:52:39

Ah non... Bardem est très bon dans le film... C'est pour ca que j'ai mis 3/10 sur cinelounge :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mars 2010 à 00:01:16

Bah on les compares pour des raisons qui sont évidentes quand même :

- Deux films sortis exactement à la même époque
- Deux énormes succès critiques (la,preuve via le top 10 de la presse)
- Deux films acclamé partout dans le monde
- Deux performances marquantes
- Deux films ayant été confrontés aux Oscars, et ayant chacun reçu des prix
- Deux films qui exploitent les grands espaces
- Deux films cyniques dans le fond (surtout envers l'Amérique)
- Deux films d'une grande maitrise technique

Donc je trouve ça abusé de fermer les yeux. Le pire c'est que tous ces points se rejoignent forcément puisque les films sont sortis exactement en même temps, et ont été les deux grands concurrents dans la course aux Oscars. Normal qu'ils soient comparés (même si ce n'est pas toujours justifié, ça dépend de quoi on parle).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mars 2010 à 00:03:19

Moi je les trouve facilement les possibles points de rapprochement en tout cas, comme d'habitude. :hap:

Et puis c'est pas comme si l'un était une comédie romantique et l'autre un western crépusculaire. On a là deux films de grands espaces, même si la façon de traiter ces espaces diffère.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
19 mars 2010 à 00:06:45

Personne n'a dit qu'ils étaient pas du tout comparables.

C'est juste que si tu regardes les messages des 10-15 dernières pages du topic, çà m'étonnerait pas que la moitié des messages fassent référence à There will be blood. Je trouve çà un poil excessif...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mars 2010 à 00:08:38

Ah ouais je suis d'accord par contre, on a trop tendance à les comparer. Une ou deux fois ça fait pas de mal, au contraire, mais là ça fait beaucoup oui (d'ailleurs je cède facilement moi même aux comparaisons, je l'avoue).

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
19 mars 2010 à 00:08:42

Et si c'était pour une comparaison intéressante pourquoi pas, mais dans 90% des cas c'est pour dire un tel est meilleur qu'un tel ou un tel a volé l'oscar à un tel, pas très constructif quoi...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2010 à 00:10:21

Mouais, j'ai jeté un oeil à 3/4 pages dans les 15 dernières et je trouve que tu exagères beaucoup :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 13:14:17
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 18 mars 2010 à 22:47:11 Avertir un administrateur
  3. Je n'ai jamais trouvé DDL transcendent dans son rôle. Impeccable, okay. Mais pas géant. Ce n'est que mon avis.

Et lors des dernières scènes ils est à la limite du cabotinage quand même, donc bon...

-> Euh DDL cabotine? :doute:

resolution
resolution
Niveau 32
19 mars 2010 à 13:16:04

Ben dans les dernières scènes c'est là qu'on voit le génie, il en fait clairement de trop, mais juste assez pour que ça soit passionné et pas ridicule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 13:19:28

"Ben dans les dernières scènes c'est là qu'on voit le génie, il en fait clairement de trop, mais juste assez pour que ça soit passionné et pas ridicule"

-> + 100.

Sinon, quelqu'un pour m'expliquer le terme cabotiner? :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 mars 2010 à 15:36:50

Quand un acteur surjoue parce que le réalisateur est d'une incompétence rare et ne sait pas diriger ses acteurs.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mars 2010 à 15:38:07

:rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2010 à 20:57:15

Ah comme Bardem en fait ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
19 mars 2010 à 21:00:17

:rire:

ah, c'était pas une blague :snif:

bouboul
bouboul
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:16:17

Pas de suspense dans No Country for old Men? :ouch:
Personnellement, je trouve que la scène :spoiler: de Bardem qui vient tuer Brolin dans sa chambre, est limite insoutenable. Avec les pas dans l'escalier, puis le jeu de lumière derrière la porte. En tout cas, Les Coen ont compris une chose : Il vaut mieux suggérer que montrer l'ennemi, la tension n'en est que plus forte.

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mars 2010 à 21:18:55

Bardem dans NCFOM > DDL dans TWBB.

Débat clos. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment