Bah on les compares pour des raisons qui sont évidentes quand même :
- Deux films sortis exactement à la même époque
- Deux énormes succès critiques (la,preuve via le top 10 de la presse)
- Deux films acclamé partout dans le monde
- Deux performances marquantes
- Deux films ayant été confrontés aux Oscars, et ayant chacun reçu des prix
- Deux films qui exploitent les grands espaces
- Deux films cyniques dans le fond (surtout envers l'Amérique)
- Deux films d'une grande maitrise technique
Donc je trouve ça abusé de fermer les yeux. Le pire c'est que tous ces points se rejoignent forcément puisque les films sont sortis exactement en même temps, et ont été les deux grands concurrents dans la course aux Oscars. Normal qu'ils soient comparés (même si ce n'est pas toujours justifié, ça dépend de quoi on parle).