CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:34:55

Mais lol faut pas généraliser hein...déjà (re)lisez mes posts sans préjugés...parce que je fais bien la différence entre le PTA et le Coen niveau " proposition de réflexion " ( en effet le PTA est moins stimulant, bon je me répète là ).

Ensuite le scénario est tout ce qu'il y a de plus classique dans sa structure. Je suis pas le seul à le dire, la critique s'est même enthousiasmé pour la manière dont les Coen élevaient le tout à partir de cette structure ô combien simpliste. J'ai jamais dit que No Country n'invitait pas à la réflexion, juste que son scénario me semblait pas génial.

Et les efforts j'ai juste pas envie de les faire pour ce film, qui ne me passionne pas. Pas la peine de nous prendre pour des idiots non plus, y a plein de films difficiles que j'adore parce qu'ils proposent au lieu d'imposer. Tout comme je peux ne pas aimer ce genre de films.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:38:58

C'est vrai que j'ai souvent l'impression qu'on met en doute les capacités intellectuelles de ceux qui n'ont pas trop aimé le Coen :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:40:32

Bah surtout que ça dépend de l'histoire ou d'autres facteurs...comme Blazco je trouve The Barber très intéressant d'un point de vue réflexion...oui j'ai fait des efforts, on applaudit leprodiss ! :fete:

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 20:54:42

Le sommet sémantique c'est 2001 de toute façon, cherchez pas. :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 décembre 2009 à 21:41:34

Comme quoi tu n'es peut être pas irrécupérable :hap:

Non mais dire que c'est simpliste dans la construction c'est faux en plus. Les trois histoires qui s'entrecroisent, les ellipses inattendues mais ô combien nécessaires...
Après bon évidemment c'est pas du Lynch mais je vois pas ce que ça gagnerait à en être. Je préfère largement ça à un Innaritu qui va déconstruire son récit n'importe comment pour faire tape à l'oeil alors que ça ajoute rien.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 21:42:46

Iñarritu tape-à-l'oeil ? :ouch:

Je suis choqué pour les deux prochaines années là, merci :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 décembre 2009 à 21:47:17

J'ai l'impression que The Go n'aime rien :snif:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:01:52

Il aime les bons films, c'est déjà çà :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 décembre 2009 à 22:03:50

Genre innaritu c'est pas bien :snif:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 22:07:07

Il adore 2001. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:08:16

Il n'aime pas La Nuit Nous Appartient mais a adoré Gone Baby Gone :rire:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 décembre 2009 à 22:11:43

Le film de Ben Affleck :doute: ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 22:14:32

Il n'aime pas Lost in Translation et le voyage de Chihiro. :snif2: :-(

Life-Starts-Now
Life-Starts-Now
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:14:33

J'ai bien dû le voir 3 fois ce film, j'adore l'ambiance, un style difficilement imitable, hostile, sombre, quel plaisir :coeur:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:15:23

Bah pour Innaritu je suis (encore) d'accord avec lui.

Pour 21 grammes par exemple, certaines séquences "falshback/flashforward" sont ajoutées artificiellement et n'apportent pas grand chose au récit.
Et puis Innaritu c'est un peu le spécialiste du gros plans sur les larmes et du bon vieux pathos.

resolution
resolution
Niveau 32
05 décembre 2009 à 22:15:26

Il n'aime pas Lost in Translation et le voyage de Chihiro. :snif2: :-(
:d) Un homme de goûts donc :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
05 décembre 2009 à 22:16:36

Et puis Innaritu c'est un peu le spécialiste du gros plans sur les larmes et du bon vieux pathos.
:d) Je déteste ça et j'adore ce que fait Inarritu

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:20:18

ce qui ne veux pas dire que Inarritu n'en fait pas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 22:20:30

Reso > Non, il faut juste être insensible. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 décembre 2009 à 22:27:21

Où alors inarritu fait ça très bien :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment