CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 19:42:22

Peut-être que le PTA n'est pas un film fait pour que l'on réfléchisse. Oui il y a un discours sur le capitalisme par exemple, mais le film n'a sûrement pas pour but d'interroger le spectateur.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 19:42:25

Ben perso je rejoins plutôt The Go là (screenez), sur le fond je trouve NCFOM plus intéressant, par contre sur la forme je trouve TWBB plus abouti encore. M'enfin c'est personnel...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 19:43:44

Et puis NCFOM c'est quand même vachement bien écrit (excusez la vulgarité). :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 19:45:38

" Vachement " ? :ouch:

Tu dépasses les limites là !!

:hap:

No Country bien écrit ? " Le personnage trouve de l'argent au point B. Il va aller au point C. Le méchant trop méchant le suit. "

Oui c'est très complexe :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 décembre 2009 à 19:51:36

"Le personnage trouve du pétrole, il décide de chercher encore plus de pétrole. Il s'avère que le pétrole ne fait pas son bonheur."

...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 19:54:56

Nan excuse-moi, je suis pas un défenseur de PTA mais son film est bien plus complexe que le Coen...je suis pas le seul à parler de la linéarité de NCFOM, sauf que cette linéarité ne semble pas gêner beaucoup de monde ( bizarrement ).

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
05 décembre 2009 à 19:56:04

NCFOM plus profond? Enfin qu'est-ce qu'il y a de profond dans ce film? C'est bien filmé et les acteurs sont bon, mais sinon ya rien d'exeptionnel... Je sais pas c'est juste une course poursuite avec beaucoup de violence. Ca se laisse regarder, on s'ennuie pas mais on est loin du chef d'oeuvre... Tres loin d'un Fanny och Alexander... ok aucun rapport mais c'est mon film préféré :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 19:58:48

On refaaaaaaaaaaaaait le match !!!

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 19:59:40

L'écriture ne se limite pas à la "profondeur" du récit hein...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 20:00:21

Tarantino c'est absolument pas profond mais c'est quand même très bien écrit.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:03:26

J'espère que ça ne s'adressait pas à moi :hap:

Moi je trouve ce film très classique, linéaire. Je veux bien comprendre qu'il ne se limite pas à son scénario ( heureusement d'ailleurs ) et qu'il est superbement mis en scène. Mais on peut pas dire que c'est profond. Alors le talent des Coen serait honoré, puisqu'ils parviennent à faire un film hautement intelligent avec un scénario moyen. Tiens ça me donne envie de lire le Cormac ça.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 20:05:20

Ben j'ai jamais dit que c'était profond personnellement. :hap:

Mais les personnages sont jouissifs, les situations aussi. :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:09:04

Comme dans Volte/Face :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 20:11:12

Pas vu. :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:12:31

Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez voila tout. Bien sûr qu'il y a matière à réfléchir sur NCFOM, c'est un conte philosophique, tout comme The Barber. Mais c'est sûr qu'il faut faire un effort, car tout n'est pas rabâché comme dans le PTA...

D'ailleurs dans les deux cas la mise en scène rejoint le fond. Chez les Coen c'est sobre, intelligent, magnifique. Chez PTA c'est grandiloquent, imposant, sans surprises...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 20:13:36

Olala tu vas faire péter la maison là The Go. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:14:58

J'ai trouvé The Barber bien plus intéressant et philosophique justement :ok:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:17:51

"Le personnage trouve de l'argent au point B. Il va aller au point C. Le méchant trop méchant le suit."

Bien le troll ? :sarcastic:

D'abord, c'est pas parce que un film à un scénario peu complexe (ce qui n'est pas le cas de No Country à mon avis, mais passons...) qu'il n'est pas profond. On peut citer 5O films dont le scénario tient en 2 lignes et dont la réflexio est d'une grande profondeur.
Ensuite c'est pas parce que le film n'édicte pas ces dogmes mais qui ont contraire donnent simplement des clés, que y'a rien à en tirer. Evidement faut faire un peu des efforts...

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:18:39
  • au contraire donne
-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:19:35

bon bah voilà, j'ai répété ce que the_go a dit :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment