CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
04 mars 2009 à 10:42:15

Moi c'est ce que j'ai aimé cette lenteur, ces silences, cette absence de musique.

:spoiler: la séquence ou Moss découvre la tuerie et attends de vérifier que le mexicain est mort pour s'en approcher est peut être ma préférée du film.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
05 avril 2009 à 14:18:22

J'entends souvent beaucoup de gens dire ne pas aimer ce film car on retrouve pas ce qui avait fait le succès de "Fargo" ou encore de "The Big Lebowski".
Je n'ai pas vu ces films étant donné que No Country est le 1er et le seul Coen que j'ai vu actuellement (et oui :-( )
Bon j'ai vu Ladykillers mais bon ça c'est à part.

J'avais trouvé le film très bon quand j'avais été le voir à sa sortie il y'a bien de ça 1 an et je dois dire que lors de cette seconde vision j'ai pris une grosse claque.
Comme There Will Be Blood, la 2eme vision à été bénéfique.

No Country For Old Men est un pur chef d'oeuvre et je ne pense pas galvauder le mot pour un film de cette envergure.
Le film est bien plus qu'un thriller, c'est un film qui pose de multiples questions sur les problèmes de notre société et de relations conflictuelles des hommes pour l'argent.
C'est un film crépusculaire, ça m'a beaucoup fait penser à Impitoyable de Clint Eastwood et dans un sens ce film est la version moderne du Bon, la Brute et le Truand.

Paysages magnifique, une musique inexistante (à part la scène avec le groupe mexicain), et biensur des interprétations magnifique.
On retiendra les très bonnes interprétations de Tommy Lee Jones et Josh Brolin mais surtout la mémorable interprétation de Javier Bardem qui est vraiment hallucinant dans ce rôle à contre emploi. Glacial et sans pitié, il arrive à nous donner à son personnage une autre image de celle du serial killer.

Quand a la fin que j'avais pas aimé à l'époque, elle m'a paru nécessaire, après 1h45 haletante à souhait, le film prend une tournure initiatique et nostalgique à l'image du personnage interpreté par Jones.

Bref ce film va rentrer dans mon top 20 car c'est rare qu'après une deuxième vision je change d'avis aussi rapidement sur un film.
A l'image de There Will Be Blood sortit quasiment à 1 mois d'intervalle, le cinéma américain à fait une affaire car ces 2 films sont à coup et sur et je l'espère en tous cas de futur grands classiques du cinéma américain.

:bave:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
05 avril 2009 à 14:28:27

I love you :coeur:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:38:38

Je plussoie. D'ailleurs il est déjà dans mon top 30 :ok:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
11 juin 2009 à 15:33:47

On vois pas tout les jours des films pareils. Mon intérêt, ma curiosité, l'impression d'assister à quelque chose de culte... de la réflexion, une réal léchée à tout les niveaux, des personnages intéressants. Javier Bardem, sa coupe c'est n'importe quoi. Et puis ses questions, ses jeux... il traine une bombonne, se sert d'un shotgun avec silencieux... et il fout les boules, ça c'est certain. Ce film c'est un ensemble d'éléments qui le rendent beau et captivant.

Du coup je regrette de l'avoir vu en VF, mais je le reverrais en VO un de ces jours.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juin 2009 à 16:51:52

Ca me donne envie de le revoir tiens...ah c'est toi Kero, ah bah non finalement :hap:

Nan mais je le prendrai si je vais à la Fnac :oui:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
11 juin 2009 à 16:52:30

Ta méchanceté est sans limites. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juin 2009 à 16:54:55

C'est une de mes qualités, oui :hap:

AttorneyGeneral
AttorneyGeneral
Niveau 6
29 juin 2009 à 00:07:55

Salut.

Quel est le message du film ? :doute:

J'ai pas compris en fait et il devient quoi le moustachu ?

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
29 juin 2009 à 00:10:48

:spoiler:

le moustachu est mort,tu veux qu'il devienne quoi??

et puis c'est une fin en queue de poisson,on peut pas savoir ce qui ce passe aprés,la vie continue

fin du :spoiler:

AttorneyGeneral
AttorneyGeneral
Niveau 6
29 juin 2009 à 00:17:20

"le moustachu est mort,tu veux qu'il devienne quoi?? "

:d) Comment tu sais ça ? :doute:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:20:34

euh... c'est dit dit dans le film

AttorneyGeneral
AttorneyGeneral
Niveau 6
29 juin 2009 à 00:21:33

Où ?

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:24:34

je connais pas le film par coeur, mais avec un minimum de jugeotte on comprend quand même facilement il me semble

AttorneyGeneral
AttorneyGeneral
Niveau 6
29 juin 2009 à 00:27:50

Je te jure que je n'ai pas pigé.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:28:42

il se fait tuer par des voleurs de passage

L'importance du libre arbitre mais également du facteur aléatoire, l'absurdité du monde dans lequel nous vivons, l'incompréhension totale face à une certaine forme de violence et une vision très pessimiste du chemin que prend notre société.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:30:07

effectivement, c'est pas dit explicitement, mais re-regardes la fin tu comprendra, je crois qu'il y a une scène avec tomme lee jones devant un motel ou on comprend ce qu'il se passe...

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
29 juin 2009 à 00:41:40

Ta dut t'endormir devant a ce moments là lol,mais rematte le toi,il vaut mieux 2X qu'une :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2009 à 11:36:00

Effectivement, Moss est tué par les mexicains qui recherchaient également l'argent. Pourtant quand le sheriff se rend sur les lieux de la fusillade il y a un plan qui nous montre clairement Moss à terre, en sang et le regard fixe... Et puis peu après il y a une scène devant le motel où s'est déroulée la tuerie durant laquelle le sheriff (mince j'ai oublié son nom...) rencontre la femme de Moss et retire son chapeau en guise de condoléances. Tout ceci est assez explicite pourtant :o)) Bizarre, j'ai regardé avec deux amis et l'un d'eux n'avait pas remarqué qu'il s'était fait tué aussi !

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
29 juin 2009 à 11:55:15

Pourtant c'est évident... :doute:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries