J'entends souvent beaucoup de gens dire ne pas aimer ce film car on retrouve pas ce qui avait fait le succès de "Fargo" ou encore de "The Big Lebowski".
Je n'ai pas vu ces films étant donné que No Country est le 1er et le seul Coen que j'ai vu actuellement (et oui
)
Bon j'ai vu Ladykillers mais bon ça c'est à part.
J'avais trouvé le film très bon quand j'avais été le voir à sa sortie il y'a bien de ça 1 an et je dois dire que lors de cette seconde vision j'ai pris une grosse claque.
Comme There Will Be Blood, la 2eme vision à été bénéfique.
No Country For Old Men est un pur chef d'oeuvre et je ne pense pas galvauder le mot pour un film de cette envergure.
Le film est bien plus qu'un thriller, c'est un film qui pose de multiples questions sur les problèmes de notre société et de relations conflictuelles des hommes pour l'argent.
C'est un film crépusculaire, ça m'a beaucoup fait penser à Impitoyable de Clint Eastwood et dans un sens ce film est la version moderne du Bon, la Brute et le Truand.
Paysages magnifique, une musique inexistante (à part la scène avec le groupe mexicain), et biensur des interprétations magnifique.
On retiendra les très bonnes interprétations de Tommy Lee Jones et Josh Brolin mais surtout la mémorable interprétation de Javier Bardem qui est vraiment hallucinant dans ce rôle à contre emploi. Glacial et sans pitié, il arrive à nous donner à son personnage une autre image de celle du serial killer.
Quand a la fin que j'avais pas aimé à l'époque, elle m'a paru nécessaire, après 1h45 haletante à souhait, le film prend une tournure initiatique et nostalgique à l'image du personnage interpreté par Jones.
Bref ce film va rentrer dans mon top 20 car c'est rare qu'après une deuxième vision je change d'avis aussi rapidement sur un film.
A l'image de There Will Be Blood sortit quasiment à 1 mois d'intervalle, le cinéma américain à fait une affaire car ces 2 films sont à coup et sur et je l'espère en tous cas de futur grands classiques du cinéma américain.