Et oui, avec mon grand âge (25 ans quand même), la nostalgie ma gagnée cette après midi et je me suis acheté les DvDs de Gremlins 1 et 2, ma copine étant à ce moment là desespérée que je puisse investir dans ce quelle a qualifié de "vieilleries pour ados attardés".
Mais Gremlins c´est bien plus que ça, petit, ils me terrorisaient (enfin le premier), à tel point que je regarder sous mon lit avant de dormir pour vérifier qu´aucun gremlins ne s´y cachait.
Et lorsque j´ai vu le 2nd plus tard, là ce fut vraiment la révélation !
Quels films ! De vrais bijoux d´humour cradingue, de gags , ces petites bêtes s´evertuant à accomplir les pires bassesses pour notre plus grand plaisir, et notre petit Gizmo qui parvient à rester stoik (même s´il se lâche dans le 2nd).
Bref, pour moi ce sont vraiment des films cultes que je vais me matter ce soir avec une bonne tablette de chocolat et une copine qui bougonnera à côté...
A quand un troisième épisode ?! Si il y en a un un jour, j´espère simplement qu´ils ne briseront pas le mythe en nous refilant des Gremlins et de Mogwias tout numériques...
Voilà, c´était mon petit 1/4 d´heure nostalgique qui je l´espère ne vous aura pas paru trop ennuyeux.