Le film prend un parti pris assez "étrange", mais qui finalement marche plutôt bien, le combo muet/noir et blanc. Ça va même plus loin que ça, si on parle uniquement de l'emballage, effectivement, c'est très bien foutu et ça marche, ça peut se faire passer pour un film muet de l'époque. Après comme l'a dit reso, ça peut se justifier par le fait que l'histoire se passe en 1926, tout comme ça peut se justifier par le fait que le réal avait juste envie de faire un film en muet et en noir et blanc... 
Je parlais de l'emballage, c'est à dire l'image, pas la technique du film (réal, etc...), juste l'image, purement l'image. Je peux aussi rajouter l'audio, parce que le film propose la musique d'accompagnement en deux versions, dont la "mythophonic version" 
Bref, tout ça pour dire la réalisation est bien loin d'un film muet. La réalisation est récente tout de même, pour un film sensé être de cette époque, bah ça fait vachement novateur. Après, elle est bonne, je dis pas le contraire (encore qu'à certains endroits c'est assez faible, notamment le moment où il découvre l'espèce de rituel).
Découle de cet essaie d'ancienneté, un effet assez "kitsch" je dois dire. Pour un film de 2005, beaucoup de choses sont très mal branlé (les bagarres, le stop-motion), mais pour un film de 1925, ça passe, quoique je me demande si les bagarres ne sont pas, même pour 1925, mal foutus 
Le film manque aussi clairement d'une certaine atmosphère marquante. Outre les rêves, et peut-être la fin, niveau ambiance c'est en-deçà de ce que j'attendais...
Mais ne crachons pas dans la soupe non plus, on a tout de même là un film de qualité, avec un parti pris risqué et couillu, et qui pourtant fonctionne allègrement !
Ma note : 7/10