CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Call of Cthulhu

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 janvier 2006 à 02:03:29

The Call of Cthulhu est l´oeuvre de fans de Howard Philip Lovecraft ayant décidé de réaliser l´adaptation ultime. Elle existe à présent sous forme d´un moyen-métrage de 45 minutes en n&b aux apparences de film muet des années 10/20.

Quand des passionnés et pas des marchands de tapis se mettent à l´oeuvre, ça donne The Call of Chtulhu.

http://images.amazon.com/images/P/B000BQTC98.01-A12GOPGJ9MOSW3._SCLZZZZZZZ_.jpg

Plus de détails (en anglais) ici :
http://www.cthulhulives.org/cocmovie/index.html

Une critique (en anglais toujours) :
http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=19599

Le DVD coûte 20 dollars (dans ma popoche le chéri) :
http://www.cthulhulives.org/store/store.lasso?1=product&2=8

Une superbe affiche (dans ma popoche aussi) :
http://www.cthulhulives.org/store/store.lasso?1=product&2=56

Le coffret contenant tous les documents visibles dans le film pour 250 dollars (pas dans ma popoche mais j´aurais adoré)
http://www.cthulhulives.org/store/store.lasso?1=product&2=50

Les 2 idoles visibles dans le film également pour 300 dollars chacun (encore moins dans ma popoche) :
http://www.cthulhulives.org/store/store.lasso?1=product&2=43
http://www.cthulhulives.org/store/store.lasso?1=product&2=44

C´est vraiment de l´excellent travail, je leur tire mon chapeau. Et je dis ça parce que je l´ai vu (en dikldfjgflkvix, mais comme je l´achète, je vous dis prout).

"ph´nglui mglw´nafh Cthulhu
R´lyeh wgah´nagl fhtagn"

Vivement Les Montagnes Hallucinées de Guillermo Del Toro, enfin s´il le fait un jour.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 janvier 2006 à 02:08:30

Ah oui, le trailer :
http://www.cthulhulives.org/cocmovie/trailer.html

Enfin vous auriez trouvé tout seul.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 janvier 2006 à 02:17:57

Ah, ça a rien à voir mais bon enfin si mais non, pour ceux qui sont intéressés par des peluches ou figurines en rapport avec l´univers Cthulhien, c´ets par ici :
http://www.entertainmentearth.com/hitlist.asp?theme=Cthulhu

Bon ça dénature un peu le truc quoi, surtout les peluches douces et soyeuses pour gamin, mais les figurines de Cthulhu et Dagon sont superbes.

Squall46
Squall46
Niveau 21
23 janvier 2006 à 14:09:36

Ca a l´air interessant, mais c´est un film muet donc ? Si c´est le cas tant mieux, parce que il a pas l´air d´être en francais.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:34:32

Oui c´est un film muet avec intertitres en anglais.
Mais le DVD propose plus de 24 langues différentes pour ces intertitres, dont le français, grâce à des fans venant de tous les coins du monde.
Un vrai boulot de passionnés donc.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:39:48

Le site a des problèmes mais ça ne saurait durer très longtemps.

(oui y a que moi qui poste mais ce sujet me tient à coeur alors merde quoi)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 janvier 2006 à 18:44:31

Je te trouve bien désobligeant avec les marchands de tapis, ces arnaqueurs de carpette ont le droit au respect.

Cthulu j´ai appris ce que c´était il y a 2ans, un ami formuer avait ce nom pour pseudo et ça m´avait intrigué. J´ai lu peu de Lovecraft et j´en suis embêté car le peu m´avait bien plus, il faudra que j´étoffe mes lectures là dessus.

Squall46
Squall46
Niveau 21
24 janvier 2006 à 23:32:30

Je l´ai vu tt a l´heure, pas mal du tout, l´histoire colle parfaitement à la nouvelle de Lovecraft, l´ambiance bien retranscrite etc...

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
25 janvier 2006 à 02:16:35

Moi je ne l´ai pas vu.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 septembre 2006 à 02:36:03

C´est tout bonnement super, un travail d´artisans.
L´atmosphère est incroyablement réussie. C´est l´angoisse tout au long.

Il me FAUT ce dvd.

minionnette
minionnette
Niveau 3
25 septembre 2006 à 04:07:29

FHTAGN !
http://www.macguff.fr/~goomi/unspeakable/home.html

crapounets
crapounets
Niveau 6
26 septembre 2006 à 11:56:02

it won´t budge

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:50:45

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les trailers jouissent d'effets spéciaux bien fichus alors que le film sur le dvd possèdee des effets spéciaux style oldies...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:56:17

après refléxion j'ai compris. Probablement pour avoir un trailer digne de ce début de 21è siècle tout en gardant dans le film le côté vieux... sympa en tout cas.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
05 octobre 2011 à 21:14:26

J'ai bien envie de commander ce DVD. Quelqu'un saurait me dire si cette version :

http://www.amazon.com/Call-Cthulhu-Celebrated-Story-Lovecraft/dp/B000BQTC98

est compatible avec nos lecteurs DVD ?

resolution
resolution
Niveau 32
05 octobre 2011 à 21:17:21

Region: All Regions

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
06 octobre 2011 à 04:33:54

Cool, merci.

emthree
emthree
Niveau 9
07 octobre 2011 à 11:11:39

Pour info, la HP Lovecraft Historical Society viennent de finir leur premier long-métrage, un parlant tiré de "Celui qui chuchotait dans les ténèbres." :

http://www.cthulhulives.org/whisperer/trailer.html

Première mondiale au Chicago International Film Festival les 11 et 12 octobre ; et ils ont déjà trouvé un distributeur pour le DVD et le BluRay !

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
07 octobre 2011 à 11:33:20

Super, merci por l'info.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
07 octobre 2011 à 14:04:47
  • pour

Pfiouu... J'ai du mal à écrire correctement aujourd'hui. Désolé. :(
Je vais aller faire une petite sieste.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment