Je viens de voir ce très bon film qui n´est pas loin du chef d´oeuvre.
Je trouve pourtant que l´histoire met du temps à s´installer.Qu´il n´y a pas beaucoup d´émotions au départ,c´est une exposition plutôt longue.
Mais ensuite...ensuite le film est touché par la grâce.Cette histoire toute simple,traitée sans pathos touche au plus profond.Je trouve le scénario super intéressant.Les conflits,autant internes qu´externes,sont nombreux et décrits avec intelligence.D´ailleurs,une des scènes les plus fortes du film est le repas de Thanksgiving chez les Twist,avec la télévision.On ressent toute la frustration de Jack,d´être écrasée par son beau-père qui le méprise,puis le personnage se révèle,il affirme son autorité parentale,ose sortir de lui.
Je partage l´avis selon lequel le terme "gay"n´a que trop peu d´importance.C´est une histoire d´amour,tout simplement.Et Ang Lee,Gyllenhaal,Ledger,et tous les autres en font une des plus belles jamais montrées au cinéma.
Il ne faut pas oublier une sublime musique du compositeur d´Inarritu(la photo aussi d´ailleurs),les beaux paysages américains,et toute l´intelligence du scénarion donc.
Grand film.