CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le secret de Brokeback Mountain

comeback
comeback
Niveau 10
18 janvier 2006 à 17:41:07

Brokeback Mountain est sans aucun doute l´un des plus beaux et des plus subtils films de Ang Lee, peut-être son meilleur film à ce jour.
Le film traite tout simplement de la passion amoureuse (ici il s´agit d´une passion homosexuelle, mais peu importe) avec un lyrisme et une sensibilité tout à fait surprenantes.
Des balbutiements de la naissance de l´histoire d´amour entre Ennis (magnifique Heath Ledger) et Jack (magnifique Jake Gyllenhaal) à Brokeback Mountain, sorte d´eden physique et mental, à sa maturité et à sa fin (ou plutôt sa non-fin), Ang Lee livre ici une formidable analyse de la passion amoureuse, renforcée par la beauté époustouflante des magnifiques paysages naturels qui sont en même temps une métaphore de la passion, force de la nature sur laquelle il est impossible d´avoir prise.
Le cinéaste ne tombe jamais dans la facilité et le démonstratif. Un simple regard enfiévré suffit à convaincre le spectateur de la force incroyable de cette passion sur laquelle le passage du temps et les conventions sociales ne peuvent rien changer.
Ang Lee en profite d´ailleurs pour les égratigner férocement, de même qu´il dénonce radicalement le puritanisme américain.
Brokeback Mountain devient alors un film absolument bouleversant, où les non-dits et les regards comptent plus que les paroles. Une sorte de western amoureux et mélancolique qui touche le spectateur au plus profond de lui-même.
Sublime...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:56:23

Très beau film, très touchant, montrant que quand même, l´amour, c´est universel. Belle critique de la société américaine par ailleurs.
Avec Lord of war et prochainement Munich, ça fait trois (très) bon films pour janvier (enfin je suppose pour Munich hein)

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
18 janvier 2006 à 22:57:30

Quand il veut le Comeback, il dit pas que des betises. :)

Sinon moi ça me dit trop rien ce film, le trailer me fait penser à une pub pour camembert.

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
19 janvier 2006 à 01:08:10

Je viens de voir le film

il est excellent
l´amour touche tout le monde
avec ses conséquences

tout est mené avec rythme, rien n´est en trop, et l´on aimerais même en voir plus

je le reverrai bien avec bonheur

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
21 janvier 2006 à 19:42:07

Ouais, tres bon film en effet

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
01 février 2006 à 16:21:46

J´ai fait les sous titres francais de Brokeback Mountain version DVDSCR 2cd

POr ceux qui veulent le voir en fr, demandez moi

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
01 février 2006 à 16:23:47

salut, ça m´intérese, mais je sais pas comment rajouter des sous titres à un film, c´est compliqué ?
sinon mon mail c´est "ptit_juju arobase yahoo.fr"
remplacé arobase par le symbole.
merci !

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
01 février 2006 à 19:20:30

salut ultimateneo, tu peux me répondre s´il te plait, ça m´intéresse beaaaaauuuucoup ! :coeur:
merci par avance.

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
01 février 2006 à 20:00:49

Okay je te les envoies

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
01 février 2006 à 20:02:06

merci beaucoup ! :ok:

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
01 février 2006 à 21:27:27

de rien :)

d´autres?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 février 2006 à 10:56:31

Ma-Ce-Ki-Maximo Posté le 04 février 2006 à 22:47:52
Voilà je créé le topic d´un film absolument sublime, incroyable, qui m´a fait pleuré, qui m´a ému et dont je ne reviens toujours pas :ok:

Je vais vous mettre un lien pour la fiche du film, ainsi que très prochainement ma critique.

Ma-Ce-Ki-Maximo Posté le 04 février 2006 à 22:52:28
Voici la fiche film :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54989.html

Le film est un énorme carton un peu partout dans le monde. Sur allocine, une moyenne de 3 étoiles / 4 étoiles en Critiques Presses, et une moyenne de 4 sur 4 pour les Critiques Spectateurs ;)

Red-X Posté le 04 février 2006 à 23:37:59

Jamais film ne m´a fait autant impression. Les personnages sont extrêmement attachants, il existe une douleur et une tristesse à peine entamées de quelques instants (jours dans le film) de bonheur. Quelle intensité lors du baiser des premières retrouvailles! Encore sous le choc 24h plus tard, je ne peux pas me détacher de cette merveilleuse et terrible histoire d´amour. Ang lee est un extaordinaire metteur en scène, ses 2 acteurs Heath Ledger et Jake Gyllenhaal fascinants. A classer dans la catégorie Chef D´oeuvre !!
--

http://front-kick.skyblog.com

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 février 2006 à 10:57:59

:spoiler:

Kamishra Posté le 05 février 2006 à 10:55:28
Si quelqu´un pouvez m´éclairer sur un point.
Lors de la dernière scéne, quand Ennis ouvre son placard, regarde les chemises et rmets en place la carte postale de jack, accrochée sur la porte, Ennis dit "Jack, te promets".

Mais il lui promet quoi ? :p)

Ca peut paraître une question bête, mais je n´arrive pas à savoir.
Donnez moi votre opinion svp !

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
05 février 2006 à 11:00:11

Dans la scène finale, quand Ennis ouvre la placard où il y a les chemises et la carte postale de Jack, Ennis dit "Jack je te promets".
Mais il lui promets quoi ? :p)

Ca peut paraître bête comme question, mais je n´arrive pas à me décider sur le sens de cette promesse, alors donnez moi votre opinion svp !

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
05 février 2006 à 11:01:06

Oups, excuse moi, j´avais cru que mon dernier message était passé à la trappe, et en plus effectivment j´avais oublié de mettre le smiley "spoilers" désolé.

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
05 février 2006 à 17:55:25

il lui promet qu´il emménera ses cendres dans Brokeback Mountain

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
06 février 2006 à 16:27:52

Ok merci, je pensais cela aussi mais je voulais avoir l´avis de quelqu´un d´autre :-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 février 2006 à 20:39:49

Tiens, un film que je vais aller voir en tout cas :fier: ^^

Rien que pour Michelle Williams ^^ (non je déconne) mais le film a l´air super ^^

-necro22
-necro22
Niveau 10
10 février 2006 à 11:14:57

Ca me rappelle l´épisode de South Park où ils parlaient de cow-boys pédé qui mangent du pudding .

Le_Tura
Le_Tura
Niveau 2
15 février 2006 à 15:44:45

a mon humble avis le " je te promet jack" cé pas ca. je le vois mal le mac se ramener ché les vieux et chourer les cendres. et puis pourquoi dirait-il ca a ce moment la ?

ma théorie est la suivante : ennis n´a jamais accepté d´etre homo, il en a toujours eu honte et n´a jamais osé vivre avec ca. il fait passer son boulo et son honneur avant. il a toujours été comme ca, a faire passer par dessus tout la recherche d´argent. maintenant jack est mort et il se rend compte qu´il a eu tort, qu´il aurait du profiter plus de sa vie tant qu´il le pouvait ; il accepte d´aller au mariage de sa fille. en fait, jack lui reprochait sa vision des choses, et ennis lui promet de changer

en gros

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment