CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle du siècle!!! Beowulf revient!

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
05 février 2015 à 00:55:29

Non mais pour le coup je suis d'accord, Le tout CGI ça renforce vraiment l'aspect "légende" du récit.

shayanashop
shayanashop
Niveau 8
05 février 2015 à 04:29:49

Le 29 octobre 2012 à 16:37:27 doucik a écrit :
Pas compris la scène final.

Quand la mère de Grendel et le petit vikking se regardent dans les yeux et surtout la toute dernière seconde où on voit ce fameux viking plus âgé.

Spoil

Je suspecte ce viking faire la même erreur que ses prédécesseurs à savoir faire un pacte avec elle.

une fin ouverte, histoire de fantasmer une suite :bave:
revons.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
05 février 2015 à 05:17:29

Le beowulf avec Lambert = :cool: :rire: :bave: :cool:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 février 2015 à 14:32:50

Ben tiens Schaffer je savais pas que t'adorais à ce point ! Faut vraiment que je le mate, je suis toujours amateur de bonne fantasy.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 février 2015 à 14:46:17

On peut faire une mini séance ! :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 février 2015 à 14:50:34

Ou vous pouvez rester pur !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 février 2015 à 14:53:11

Bah je comptais le voir dans tous les cas, je doute aimer autant que Lt mais je suis curieux :hap:

Le plus gros frein c'est vraiment l'esthétique, j'ai vu quelques extraits et je trouve ça plutôt laid.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 février 2015 à 15:03:32

Ah ben là par contre c'est sûr que je le verrai pas en 3D :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 février 2015 à 21:58:20

Revu !
Bon c'est vrai que c'est très bon, j'avais le souvenir d'un film sympa mais sans plus.
Alors c'est un film très simple, conte oblige. Mais c'est très fun, et parfois bien badass :hap:
Nan c'est la mise en scène qui est intéressante aussi, ça me rappelle beaucoup Tintin de Spielberg et ses plans "impossibles", ou encore les Hobbits de Jackson. Je pense qu'avec ce genre d'outils on transcende en quelque sorte la caméra et ses possibilité, ça donne ce genre de chose. Puis la stéréoscopie rythme réellement la mise en scène, on a toujours ce côté attraction qui va parfaitement au Cinéma je trouve.

Puis le film est très beau, on a quelques trucs dégueulasses mais on lui pardonne facilement, car il y a quelques plans de visages vraiment dingue. Alors il y a des trucs pas terrible, c'est sur les effets spéciaux (la dynamique), genre les flammes, ou encore l'eau (il n'y a jamais de réels "splash", la mer ne se déforme pas mais, emet des particules lors des collisions avec des objets/humains. On a des simulations de fluid mais de bien moindre envergure). Puis on a des grossièretés en arrière plan... Après ça ne gâche en rien le film, MAIS il faut quand même se dire qu'en 2005, soit deux ans plus tôt, sortait King Kong de Peter Jackson, et je vous laisse ne serait-ce qu'aller voir l'eau, lorsqu'ils sont sur la mer, ou encore l'arrivée à Skull Island... Et, deux ans après Beowulf sortait Avatar, qui reste toujours aussi impressionnant aujourd'hui (que ses détracteurs le veuillent ou on). Par exemple sur l'eau, prenez les plans où l'on voit qu'il y a d'autres gens bleus sur la planète, on a des vagues qui viennent se briser sur des falaises c'est monstrueux ! Ou encore les flammes, les explosions (je pense notamment à l'arbre qui se fait détruire). Puis au niveau des visages, l'animation a vachement évoluée.

Voilà alors peut-être que je me rends pas bien compte pour les fx, le film reste quand même très beau.

Mais c'est vrai que ça fait du bien de le revoir. Je me materai sans doute la version non-censurée (mais celle-ci est vraiment dégueulasse par moment, genre le Grendel qui se déchire le visage, ou Beowulf qui lui tape dans les tympans...).

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 février 2015 à 22:01:35

Le making-of doit être sympa d'ailleurs

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2015 à 22:15:59

Ouais ben moi ça m'a pas fait du bien :-((

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 février 2015 à 22:18:46

Ah ouais pourquoi ? :hap:
C'est pourtant fun ! Puis très réussi sur l'ambiance, même la réalisation s'en tire plutôt bien !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2015 à 22:26:56

Je me suis pas mal ennuyé devant le film, à la moitié j'ai même commencé à décrocher et je ne regardais plus que d'un œil tellement je n'étais pas pris dans le film.
En fait ce qui me dérange le plus dans le film, c'est qu'à aucun moment je n'ai trouvé l'animation justifiée. Ça pourrait être un film live que ça ne changerait rien à part que ça fasse plus vrai.
Puis je trouvais ça pauvre, la DA est peu inspirée, ça manque de détails, ainsi que de vies, de mouvements. Je veux voir des décors et des personnages où, rien qu'en les regardant, on imagine ce qu'ils ont vécu, alors que là j'avais l'impression qu'il n’existait que pour le film.
Ca me donnait plus l'impression d'être devant une galerie technique qu'autre chose. D'avoir une technique au service de la technique.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2015 à 22:27:50

Et quand à côté de ça l'histoire ne me captive pas, ben j'arrive pas à me mettre dans le film.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 février 2015 à 22:33:05

"Puis je trouvais ça pauvre, la DA est peu inspirée, ça manque de détails, ainsi que de vies, de mouvements. Je veux voir des décors et des personnages où, rien qu'en les regardant, on imagine ce qu'ils ont vécu, alors que là j'avais l'impression qu'il n’existait que pour le film."

Tout à fait d'accord. En revanche les personnages vieillissent, et la salle du trône change !

"En fait ce qui me dérange le plus dans le film, c'est qu'à aucun moment je n'ai trouvé l'animation justifiée"

Pourquoi justifier l'animation ? Le film live est-il une obligation ? Si on choisit de faire un film en image de synthèse, en stop-motion ou encore dessin animé, pourquoi le justifier ? Rien ne définit le Cinéma comme étant avant tout un outil pour le live je pense.
Puis c'est complètement justifié dans la mise en scène, qui se permet de faire des plans qui ne seraient pas possible en live ! (ou alors un peu plus kitsch)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2015 à 22:51:20

Nan c'est plutôt : pourquoi utiliser l’animation si c'est juste pour faire comme un film live ?
Si on utilise l'animation, ou le live, c'est pour une raison.
Le live c'est justement pour rendre la chose réelle, même quand à la base ça ne l'est pas, alors que l'animation est l'imaginaire. C'est faux, on le voit que c'est faux, c'est comme une BD, ça se place dans un contexte faux, et c'est pas péjoratif, bien au contraire. Il y a une liberté totale dedans, alors pourquoi se laisser limiter par les codes du film live ?

Parce qu'ici, à aucun moment je n'ai vu un "film d'animation", je voyais un film live fait en animation. Que ça soit dans la mise en scène, dans les personnages et leur façons d'être, de se déplacer, ou des décors, tout le design même. Je veux voir un film qui use de ses propres codes.
Quand c'est de l'avatar, ça ne me dérange pas, parce que c'est un film live. mais là ça me dérange, parce que j'ai l'impression que ça n'ose pas.

C'est d'ailleurs ce que je reproche le plus à l'animation 3D de nos jours. Il y a tellement à faire, tellement à expérimenter là-dedans. Pas besoin de se laisser freiner et de juste singer le live,faut savoir s'en insipirer comme s'en éloigner. Et c'est pareil pour les derniers disney. Alors que lorsque je vois un The Book of Life, c'est l'inverse, là on a un film qui justifie totalement son animation, et sa 3D est très bien utilisé. C'est le genre de film que je veux plus voir là-dedans.

Après ça veut pas dire si on ne fait qu'imiter le live, c'est forcément nul. Je suis sûr qu'on peut faire un très beau film comme ça. Mais j'aime avant tout l'animation pour ce qu'elle est, une création imaginaire, et j'aime moins quand on veut l'imiter l'imagination.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 février 2015 à 22:57:31

Et bien tu vois tout ce que tu dis c'est là le problème... "pourquoi utiliser l’animation si c'est juste pour faire comme un film live ?" Et pourquoi pas justement ?
Quand un peinture reproduit un paysage alors q'une photo suffirait amplement, ça ne me pose aucun problème, car c'est son outil, sa manière de s'exprimer.
Puis pour le coup ce que tu dis est faux. La bonne moitié du film c'est des plans "impossibles" physiquement, mais vraiment.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2015 à 23:16:58

Et pourquoi pas justement ?

Parce qu'elle n'a plus d’utilité. Pire même, imiter (totalement j'entends) la réalité sans être aussi "parfait" qu'elle, ou plutôt aussi imparfaite qu'elle, c'est ne faire que quelque chose de moins bon qu'elle. Parce qu'on en voit tout les défauts. Alors que s'en inspirer et la redéfinir dans un nouveau contexte, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, car ça permet bien plus de chose. Et les défauts disparaissent.

Quand un peinture reproduit un paysage alors q'une photo suffirait amplement, ça ne me pose aucun problème

Sauf qu'une peinture d'un paysage n'est pas nécessairement la reproduction du paysage, elle est le plus souvent l'image que son auteur en fait. La peinture n'est pas la capture du réel.
Et s'il s'agit de peintures réalistes, ben là il s'agit de donner une illusion parfaite, ça joue avec le spectateur parce que c'est faux alors qu'il voit quelque chose qui lui parait vrai. Alors que l'animation n'y arrive pas encore à un tel point, ou plutôt pas totalement et aussi facilement, surtout pour les visages.
Mais au sein d'un film live, comme la planètes des singes, là ça donne l'illusion. Là j'en adore l'animation.

La bonne moitié du film c'est des plans "impossibles" physiquement, mais vraiment.

J'ai pas dit que tout était faisable en utilisant que des prises réelles, ou totalement réelles. Sauf qu'elles sont pensés comme quelque chose de réel. De même qu'un King Kong ou un Avatar.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2015 à 23:21:28

En fait c'est pas tant d'imiter le live qui me dérange. C'est plutôt que soit ça n’essaye pas d'être honnête et de vraiment l'imiter, de créer l'illusion que c'est vrai, d'essayer d'atteindre le niveau des peintures réalistes; soit ça ne fait qu'utiliser les codes du cinéma live, mais sans être du live, en se limitant à lui, sans même essayer d'aller plus loin, de s'en détacher, de briser ces codes. Ca n'essaye pas de trouver la touche de folie propre à l'imaginaire.

Message édité le 17 février 2015 à 23:22:26 par SnakePlisken59
Lewul
Lewul
Niveau 31
17 février 2015 à 23:31:37

"Parce qu'elle n'a plus d’utilité"

Pourquoi parler d'utile ? Pour le coup ça me semble pas anormal que ce soit gratuit (et là je parle pas de Beowulf car c'est justifié). L’imitation ne me dérange pas personnellement, y a aussi le défis technique, pour une équipe, un réalisateur. Enfin imiter le réel ça nous fascine depuis toujours, alors bien entendu si c'est pas utile comme tu dis pourquoi le faire ? Je pense pas que ce soit une bonne raison. Pour le coup chacun ses outils, personnellement je sais que c'est avec ça que je m'exprime. Puis faire moins bon que le réel... si on essaie jamais en se disant que ce n'est pas justifié d'imiter le réel, on le fera quand ? Ça fait aussi avancer le Cinéma. Enfin de base je considère qu'il faut pas bloquer un fillm, que sous prétexte qu'on fait de l'anim on fait du design, ou ce genre de chose. Ma théorie repose sur rien, et je dis pas que ce que tu dis est faux, loin de là, mais je pense pas qu'il fasse forcément justifier la 3D.

"Ca n'essaye pas de trouver la touche de folie propre à l'imaginaire." C'est faux, dans Beowulf entre les créatures (dragons, etc), le découpage, les combats... C'est bien l'imaginaire d'un réalisateur, une mise en scène qui n'est pas réaliste.

Message édité le 17 février 2015 à 23:32:42 par Lewul
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment