Le 07 février 2022 à 16:42:44 IPLSeigle a écrit :
Le 07 février 2022 à 16:35:19 :
Le jeu c'était pas surprenant, c'était l'époque glorieuse où chaque putain de film qui sortait au cinéma avait le droit à son adaptation pondue en 3 mois par les stagiaires d'un studio embauché à l'arrache, heureusement aujourd'hui ça a un peu disparu.
J'avais aussi le jeu Narnia, et même en étant gamin je me rendais compte qu'il n'y avait aucun effort derrière.
Par contre Le Retour du Roi sur PS2 j'en ai de très bons souvenirs.
Franchement ça me manque les jeux adaptés de films. 9 fois sur 10 c'était une arnaque, mais on avait parfois de bonnes surprises qui permettaient de prolonger efficacement l'expérience cinéma. King Kong a déjà été cité, mais on peut rajouter Spider-Man 2, GoldenEye, Bob L'Eponge Le Film, Toy Story 2, Aladdin...
Il y a même certains très bons jeux à licence qui sont passés sous les radars à l'époque et qui sont de bonnes surprises à redécouvrir aujourd'hui, je pense à Thor sur DS qui est un beat'em up assez nerveux et qui exploite bien les deux écrans. 