CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eragon

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
29 octobre 2013 à 23:17:31

Tain il passe sur NRJ12 là, je l'ai laissé parce que c'était après Jumanji et que je fais autre chose, mais le peu que j'en vois, c'est une merde monstrueuse :ouch:
Je l'avais vu à sa sortie, mais à l'époque j'avais pas lu le bouquin et ça m'avait déjà pas paru fameux, mais là que j'ai lu le livre en plus, c'est vraiment affreux. C'est même impressionnant que l'auteur ait donné son accord pour qu'on utilise son livre pour ça quoi :(

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
07 février 2022 à 14:42:34

Je viens de voir Eragon : bien, mais y a une suite :question:

chernobill
chernobill
Niveau 65
07 février 2022 à 14:55:12

Le 07 février 2022 à 14:42:34 :
Je viens de voir Eragon : bien, mais y a une suite :question:

Comment ça... "bien" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
07 février 2022 à 15:13:06

J'ai apprécié le film Eragon.
Par contre, il se finit pas vraiment. Donc il faut une suite.

chernobill
chernobill
Niveau 65
07 février 2022 à 15:35:49

Le 07 février 2022 à 15:13:06 :
J'ai apprécié le film Eragon.
Par contre, il se finit pas vraiment. Donc il faut une suite.

Heureusement qu'il n'y en a pas eu, le film était catastrophique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

L'écrivain avait sorti trois ou quatre tomes il me semble. Pourquoi pas en série un jour cela dit, il y a bien un studio qui saisira l'opportunité.

DixitHubert
DixitHubert
Niveau 25
07 février 2022 à 15:48:15

Omg voir ce topic up me ramène tout droit au collège :hap:

Avec des potes on adorait le bouquin quand on avait 10-12 ans :bave:
On en parlé beaucoup, ça a été un de mes premiers pas dans l'héroïc fantasy :)

Et le jour où ils ont annoncé le film, on était fou. On attendait qu'une chose c'était d'aller au cinéma pour voir le bouquin qu'on connaissait par cœur être adapté sur grand écran :bave:

Je vous raconte pas la douche froide :hap:
On est sorti de la salle dégouté :rire:
Pourtant à cette époque, je n'avais pas d'esprit critique et pas une grande culture cinématographique mais j'avais déjà trouvé ça a chié, que ce soit en tant que film ou adaptation :rire:

chernobill
chernobill
Niveau 65
07 février 2022 à 15:51:43

Le 07 février 2022 à 15:48:15 :
Omg voir ce topic up me ramène tout droit au collège :hap:

Avec des potes on adorait le bouquin quand on avait 10-12 ans :bave:
On en parlé beaucoup, ça a été un de mes premiers pas dans l'héroïc fantasy :)

Et le jour où ils ont annoncé le film, on était fou. On attendait qu'une chose c'était d'aller au cinéma pour voir le bouquin qu'on connaissait par cœur être adapté sur grand écran :bave:

Je vous raconte pas la douche froide :hap:
On est sorti de la salle dégouté :rire:
Pourtant à cette époque, je n'avais pas d'esprit critique et pas une grande culture cinématographique mais j'avais déjà trouvé ça a chié, que ce soit en tant que film ou adaptation :rire:

Tout pareil. :hap:

Je devais avoir un peu moins de 14 ans quand le film était sorti, et j'avais déjà dévoré les deux premiers tomes, en partie impressionné par le simple fait que les bouquins avaient été pondus par un ado de 17 ans. :hap:

C'est aussi ce qui expliquait son lore et son tracé narratif très standards, bien que sympathiques.
Le film était claqué, et le jeu aussi d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

DixitHubert
DixitHubert
Niveau 25
07 février 2022 à 15:59:58

LE JEU :rire:

Bordel ce topic n'en finit pas de me faire des flash back :rire:

Je l'avais préco à micromania sur PS2.
Ils m'ont appelé un peu avant la sortie car ils l'avaient reçu, j'étais comme un gosse (bah j'en étais un en faite :hap:).

Et pareil, c'était pas la folie :rire:
Même si bien mieux que le film je trouve :(

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
07 février 2022 à 16:07:30

Le 07 février 2022 à 15:13:06 :
J'ai apprécié le film Eragon.
Par contre, il se finit pas vraiment. Donc il faut une suite.

Le fait est qu'ils ont omis tellement de choses et de personnages vis à vis du premier tome, qu'adapter les tomes suivants auraient été impossible. Rien que le fait d'avoir buter les Ra'zacs détruit tout l'arc scénaristique de Roran sur les 3 tomes suivants.

chernobill
chernobill
Niveau 65
07 février 2022 à 16:12:24

Le 07 février 2022 à 15:59:58 :
LE JEU :rire:

Bordel ce topic n'en finit pas de me faire des flash back :rire:

Je l'avais préco à micromania sur PS2.
Ils m'ont appelé un peu avant la sortie car ils l'avaient reçu, j'étais comme un gosse (bah j'en étais un en faite :hap:).

Et pareil, c'était pas la folie :rire:
Même si bien mieux que le film je trouve :(

Au moins il était on ne peut plus immersif que le film, indeed. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477737-feige-content.png

Le 07 février 2022 à 16:07:30 :

Le 07 février 2022 à 15:13:06 :
J'ai apprécié le film Eragon.
Par contre, il se finit pas vraiment. Donc il faut une suite.

Le fait est qu'ils ont omis tellement de choses et de personnages vis à vis du premier tome, qu'adapter les tomes suivants auraient été impossible. Rien que le fait d'avoir buter les Ra'zacs détruit tout l'arc scénaristique de Roran sur les 3 tomes suivants.

Tant de choses n'allaient pas dans cette adaptation, même sur le plan visuel j'étais tellement déçu, rien ne correspondait à ce que je me faisais de tel ou tel lieu.

DixitHubert
DixitHubert
Niveau 25
07 février 2022 à 16:14:59

De mémoire, Saphira et Arya (l'elfe je crois) ça allait :(

Mais l'acteur qui joue Eragon :non:

beucher32
beucher32
Niveau 48
07 février 2022 à 16:22:05

J'avais loué le DVD d'Eragon dans mon vidéo-club, j'étais fan des bouquins. Comme beaucoup, ça a été la douche froide. :hap:
Je serais curieux de le revoir cela dit (mon seul souvenir c'est que la dragonne atteint sa taille adulte juste en volant une fois, alors que dans les livres elle grandit lentement pendant plusieurs semaines, ça m'avait complètement sorti du récit d'entrée de jeu, ça puait le rush), voire de relire les 4 bouquins. Mais bon, pas trop le temps.

Tristement, je crois que ça a été le dernier film que j'ai emprunté au vidéo-club, il a fermé peu après. :-(

Message édité le 07 février 2022 à 16:24:10 par beucher32
chernobill
chernobill
Niveau 65
07 février 2022 à 16:22:43

Le 07 février 2022 à 16:14:59 :
De mémoire, Saphira et Arya (l'elfe je crois) ça allait :(

Mais l'acteur qui joue Eragon :non:

Le problème de Saphira selon moi : la voix off et l'énorme jump dans l'espace-temps pour la faire passer de bébé à adulte. De mémoire on lisait ses pensées dans les livres mais ce qui passait à l'écrit ne passe plus du tout de la même façon à l'écran. De toute façon je n'ai jamais été un fan des voix-off sauf quelques rares exceptions genre Red dans The Shawshank Redemption. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

Et le fait qu'elle passe de bébé à adulte en trois secondes m'avait révolté. Tout ce temps passé dans le bouquin à voir leur relation évoluer, les difficultés qu'ils rencontrent au gré des péripéties car d'un coté Saphira n'a pas sa taille adulte ou une pleine maitrise du feu, de l'autre Eragon qui apprend à mieux la comprendre et à communiquer avec elle sans parler des pouvoirs.... Gigantesque gâchis selon moi.

Arya je ne me rappelle plus assez bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

edit : et oui, l'interprète d'Eragon c'était une vraie catastrophe. M'enfin le casting était totalement aux fraises de toute façon, depuis les choix jusqu'à la direction. John Malkovich en Galbatorix mais wtf. :noel:
edit 2 : en checkant j'ai failli oublier Jeremy Irons en Brom, seule personne du cast à sauver, bien que je ne puisse pas en dire autant du traitement de son perso.

Message édité le 07 février 2022 à 16:26:22 par chernobill
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
07 février 2022 à 16:30:22

J'ai bien aimé quand même.
Bon, c'était assez gnangnan, mais c'est toujours mieux qu'un film français d'auteur :rire2:
Les méchants étaient bien, j'aurais bien voulu voir la suite.

IPLSeigle
IPLSeigle
Niveau 35
07 février 2022 à 16:32:07

Le 07 février 2022 à 15:59:58 DixitHubert a écrit :
LE JEU :rire:

Bordel ce topic n'en finit pas de me faire des flash back :rire:

Je l'avais préco à micromania sur PS2.
Ils m'ont appelé un peu avant la sortie car ils l'avaient reçu, j'étais comme un gosse (bah j'en étais un en faite :hap:).

Et pareil, c'était pas la folie :rire:
Même si bien mieux que le film je trouve :(

Ahi, je l'avais aussi ce jeu :rire:
Je crois que je l'ai jamais fini :hap:

DixitHubert
DixitHubert
Niveau 25
07 février 2022 à 16:33:30

Le 07 février 2022 à 16:32:07 :

Le 07 février 2022 à 15:59:58 DixitHubert a écrit :
LE JEU :rire:

Bordel ce topic n'en finit pas de me faire des flash back :rire:

Je l'avais préco à micromania sur PS2.
Ils m'ont appelé un peu avant la sortie car ils l'avaient reçu, j'étais comme un gosse (bah j'en étais un en faite :hap:).

Et pareil, c'était pas la folie :rire:
Même si bien mieux que le film je trouve :(

Ahi, je l'avais aussi ce jeu :rire:
Je crois que je l'ai jamais fini :hap:

Je l'avais fini en récoltant tous les collectibles, avec un pote on était persuadé que ça débloquerait un nouveau niveau inédit qui venait du bouquin :hap: (on avait pensé au désert de je sais plus quoi)

Et de mémoire, ça débloqué juste une arène pour affronter des mobs :hap:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
07 février 2022 à 16:35:19

Le 07 février 2022 à 15:51:43 :

Le 07 février 2022 à 15:48:15 :
Omg voir ce topic up me ramène tout droit au collège :hap:

Avec des potes on adorait le bouquin quand on avait 10-12 ans :bave:
On en parlé beaucoup, ça a été un de mes premiers pas dans l'héroïc fantasy :)

Et le jour où ils ont annoncé le film, on était fou. On attendait qu'une chose c'était d'aller au cinéma pour voir le bouquin qu'on connaissait par cœur être adapté sur grand écran :bave:

Je vous raconte pas la douche froide :hap:
On est sorti de la salle dégouté :rire:
Pourtant à cette époque, je n'avais pas d'esprit critique et pas une grande culture cinématographique mais j'avais déjà trouvé ça a chié, que ce soit en tant que film ou adaptation :rire:

Tout pareil. :hap:

Je devais avoir un peu moins de 14 ans quand le film était sorti, et j'avais déjà dévoré les deux premiers tomes, en partie impressionné par le simple fait que les bouquins avaient été pondus par un ado de 17 ans. :hap:

C'est aussi ce qui expliquait son lore et son tracé narratif très standards, bien que sympathiques.
Le film était claqué, et le jeu aussi d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Le jeu c'était pas surprenant, c'était l'époque glorieuse où chaque putain de film qui sortait au cinéma avait le droit à son adaptation pondue en 3 mois par les stagiaires d'un studio embauché à l'arrache, heureusement aujourd'hui ça a un peu disparu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Après je dis ça mais j'ai eu le jeu sur DS qui était relativement OK. Très générique, mais j'ai joué à de biens pires merdes quand j'étais môme.

Le 07 février 2022 à 16:14:59 :
De mémoire, Saphira et Arya (l'elfe je crois) ça allait :(

Mais l'acteur qui joue Eragon :non:

Arya, tu veux dire le personnage qui devient une simple humaine alors que dans les romans la distinction physique entre les elfes et les humains c'est un point clé de l'évolution d'Eragon ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Nan mais ce film putain. Déjà le bouquin même si comme beaucoup visiblement je l'ai adoré plus jeune, j'en ai pas un souvenir reluisant actuellement (et j'ai relu la moitié du tome 1 il y a pas si longtemps, je confirme que c'est pas ouf), mais par je ne sais quel miracle ils ont réussi à enlever TOUS les éléments qui amènent un peu d''intérêt au récit. Mais vraiment TOUS. Jeremy Irons, mais que fais tu donc dans cette galère ?

chernobill
chernobill
Niveau 65
07 février 2022 à 16:36:38

Le 07 février 2022 à 16:22:05 :
J'avais loué le DVD d'Eragon dans mon vidéo-club, j'étais fan des bouquins. Comme beaucoup, ça a été la douche froide. :hap:
Je serais curieux de le revoir cela dit (mon seul souvenir c'est que la dragonne atteint sa taille adulte juste en volant une fois, alors que dans les livres elle grandit lentement pendant plusieurs semaines, ça m'avait complètement sorti du récit d'entrée de jeu, ça puait le rush), voire de relire les 4 bouquins. Mais bon, pas trop le temps.

Tristement, je crois que ça a été le dernier film que j'ai emprunté au vidéo-club, il a fermé peu après. :-(

Tu risques d'être déçu à nouveau hélas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Mais force est de constater : je donnerais bien une seconde chance à la franchise si elle était à nouveau adaptée en série.

mlgz1100605
mlgz1100605
Niveau 10
07 février 2022 à 16:38:06

Le jeu c'était pas surprenant, c'était l'époque glorieuse où chaque putain de film qui sortait au cinéma avait le droit à son adaptation pondue en 3 mois par les stagiaires d'un studio embauché à l'arrache, heureusement aujourd'hui ça a un peu disparu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ca me manque putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

IPLSeigle
IPLSeigle
Niveau 35
07 février 2022 à 16:42:44

Le 07 février 2022 à 16:35:19 :
Le jeu c'était pas surprenant, c'était l'époque glorieuse où chaque putain de film qui sortait au cinéma avait le droit à son adaptation pondue en 3 mois par les stagiaires d'un studio embauché à l'arrache, heureusement aujourd'hui ça a un peu disparu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'avais aussi le jeu Narnia, et même en étant gamin je me rendais compte qu'il n'y avait aucun effort derrière.
Par contre Le Retour du Roi sur PS2 j'en ai de très bons souvenirs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment