CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eragon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2007 à 12:41:34

ce film est une Daube, les acteurs font rires, les décors sont a chi.., le méchant , galbatorixmmhihihi.., trés méchant: il est chauve, il vit dans une salle noire comme le mal, ses ongles sont moches et en plus il a une vilaine barbe grise de méchant et il a une mentalité de méchant

le gentil est trés gentil il est blond (pas aux yeux bleus) il est courageux, valeureux, il a de jolis onglis et n´a pas de barbes vilains
le pire c les mechants: des barbares avec de la peinture sur le visage, comme les mauvais téléfilms qui passent a la télé....

Cathay
Cathay
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:47:51

Je viens de voir Eragon. ( :hap: )

Etant donné que le réalisateur a réécrit le film à sa sauce, comment va t-il faire pour les prochains films? Je parle notamment pour l'apparition de Jeod dans le tome 2, le combat contre les Ra'Zacs dans le tome 3, l'apparition de Galbatorix dans le dernier tome (et oui, on n'a aucune information sur son physique dans les trois premiers), la présence d'Arya après la mort d'Ajihad dans le tome 2, bref...

Beaucoup d'incohérences qui vont se répéter obligatoirement dans les autres volets du Cycle...

roxas-62
roxas-62
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:05:19

pour les prochains films du cycle c'est simple : ils n'existeront pas :noel:

tylerpitt
tylerpitt
Niveau 6
16 juin 2010 à 15:32:30

Que c'est mauvais. Le livre est mal écrit etc. mais il a le mérit d'éviter un ou deux clichés sur lesquels se précipite le film. Mauvaise mise en scène (inexistant sentant) acteurs ... mais que fouten Irons et Malkovitch ici ?

Cathay
Cathay
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:11:52

"Le livre est mal écrit"

:d) Arguments? :-)

Gniark_Niark
Gniark_Niark
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:26:41

Rhhaa ! je ne comprend pas comment un aussi mauvais film peut avoir autant de bons critiques, je dois vivre dans un autre monde ou avoir des gouts bizarre, je trouve que c'est vraiment ce qu'il y a de plus bas qu'on puisse faire en terme de qualité niveau personnages et scénario, et c'est le 1er film qui m'a "énervé" tellement que c'est un ramassé de cliché.

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:28:30

c'est surtout torché à vitesse grand V l'histoire

Mais non il fallait caler tout ca en un film,qui plus est assez court si je m'en souviens :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
03 mars 2013 à 22:41:07

Connerie !
C'est vraiment de la connerie.
Je ne m'attendais pas à un truc aussi merdique. Putain ils ont fait fort. Ce film est juste phénoménal.

Ce film montre à quel point c'est dur de créer un univers de fantasy cohérent. Parce que là c'est n'importe quoi. Ce serait tirer sur l'ambulance que de s'amuser à dire tout ce qui ne va pas, à dénombrer les clichés. Mais en vrac, putain il n'y a aucun respect des distances, des persos apparaissent comme ça, parfois il prend son dragon alors que Jeremy Irons le suit à cheval en bas… Logique, voler ça va moins vite qu'un cheval. C'est juste ridicule.

Et on a le méchant très méchant, le sous fifre très méchant aussi mais qui est un peu un incapable, qui a lui-même ses sous fifres. C'est génial. Plus manichéen tu meurs. Je crois que même Star Wars c'est moins manichéen, c'est dire.

Mais commençons par le début. On a un résumé de la situation, qui est à se pisser dessus tant tu sens qu'on te la met profond et que c'est une connerie maxi perchée. Une intro pour situer le contexte dans un univers qui n'est pas le notre c'est cool, celle du Seigneur des anneaux par exemple est pas mal dans le genre. Là on a l'impression de regarder the One et d'entre la voix off nous crier "le mullltiiiiverrrsssss". Et ensuite on nous voit la tronche de Malkovich qui aura rarement été aussi ridicule être très vilain. Waouh. Et une scène de téléportation qui ressemble juste à rien du tout.

Et finalement on voit notre petit Eragon se battre avec son cousin à coup de trique bien dures tout en riant puis en finissant collé l'un à l'autre. Ouais c'est gay friendly.

Et la tête du héros bordel. Il a l'air d'un attardé, l'adolescence est vraiment un âge ingrat. Il ne faut pas oublier que l'oeuf a décidé d'éclore (oui oui) à côté de lui car il a du courage. Ok, si avoir du courage est être un sale con impertinent qui mène ses amis à leur perte… c'est juste pas possible… ça n'a pas de sens.

On sent bien le torchon écrit à la va vite par un ados pour des ados et qui n'ont aucun talent d'écriture, le tout pour vite fait surfer sur le regain d'intérêt du public pour la fantasy à la sortie des films de Jackson.

Il faut que je dise aussi qu'au début du film j'ai pensé que ma télé avait un problème tellement l'image était moche. Mais non, c'est bien l'image du film qui est moche. Boarf. Le pire restant les combats, les phases de vol, les effets spéciaux, les costumes, les décors numérique… tout en fait. Tout est laid.
Mais mention spéciale aux effets spéciaux qui ont l'air d'avoir 20 ans. Le dragon c'est limite un des trucs les plus moches que j'ai pu voir dans une production autre que the asylum (enfin dans un truc avec un budget correct).
Et les costumes, putain, sa tenu de cuir de merde, elle est tellement propre qu'on dirait un cosplay de merde d'un ados qui voudrait passer pour le héros de son torche cul préféré.

On a un beau festival de conneries et il faut avouer qu'on n'avait pas vu ça depuis Donjon et Dragons. Bref la fantasy au cinéma, faut savoir la faire, c'est comme tout.
Mais bon on peut se féliciter du fait que la suite a été déprogrammée.

Honnêtement j'ai du mal à croire que ça puisse être si nul. Mais ça l'est. J'en suis encore tout retourné.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
03 mars 2013 à 22:43:19

Non mais le film est vraiment honteux. Encore les livres ça passait je trouve. Bien plus cohérent en tout cas.

RayRuby
RayRuby
Niveau 9
03 mars 2013 à 22:46:40

C'est bien que vous regardez des films comme ça.

resolution
resolution
Niveau 32
03 mars 2013 à 22:49:06

Je n'ai pas lu les livres, mais je suis prêts à parier que c'est de la chiasse écrit avec les pieds sans aucun talent, un mélange maladroit d'HP et du seigneur des anneaux.

C'est bien que vous regardez des films comme ça.
:d) tkt rpz

yuz
yuz
Niveau 10
03 mars 2013 à 22:53:13

J'avais bien aimé les deux premiers bouquins, les deux suivants nettement moins. :(

Par contre le film, oulala...

resolution
resolution
Niveau 32
03 mars 2013 à 22:53:50

La vraie question est : quel âge avais-tu lors de ta lecture ? :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
03 mars 2013 à 22:56:25

J'ai pas lu le dernier ! Mais les deux premiers sont surprenants .

yuz
yuz
Niveau 10
03 mars 2013 à 22:57:01

Le premier livre est sorti en 2004 apparemment, mais j'ai mis du temps à l'acheter...
14-15ans ?

Faut avouer que mes goûts ont pas mal évolués depuis.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 mars 2013 à 22:59:05

Pas lu le dernier non plus. J'aimais plutôt bien dans ma phase post-HP mais faut avouer que c'est ultra-lourd et bien manichéen. Par contre l'univers est détaillé.

Mais le film est une belle chiasse oui :rire:
Je l'avais aimé en salle (aucun jugement à l'époque :snif: ) mais en le revoyant ça m'a frappé, je me suis posé des questions sur moi-même :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
03 mars 2013 à 23:01:32

Faut avouer que mes goûts ont pas mal évolués depuis.
:d) Normal :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:11:05

"Je l'avais aimé en salle (aucun jugement à l'époque)"

Déjà à l'époque j'avais trouvé ça bien merdique (ce qui en dit long).

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:14:27

:-(

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:37:57

"Je n'ai pas lu les livres, mais je suis prêts à parier que c'est de la chiasse écrit avec les pieds sans aucun talent"

:d) C'est à peu près ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment