CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eragon

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:11:12

Eragon :d) Un plagiat du Seigneur des Anneaux ! Ca a l´air d´une daube ! :malade:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:37:59

Je viens d´aller le voir et j´ai trouvé que c´était un bon film. Seulement bon, car il y a des trucs qui m´ont vraiment génés:

- le film repompe à mort des trucs du "Seigneurs des anneaux". Pas seulement les films récents mais aussi la série de bouquins...
- Le film repompe du page entiéres de "Star War"(un garçon de ferme qui découvre sa destinée grace à un vieux maitre, qui est l´unique espoir de rebelles, qui sauve une jolie princesse, qui se fait ami avec une espéce de voleur-archer-contrebandier, ça vous dit quelque chose? Sinon, le vieux maitre meurt au cours du film...)
- Le doublage français est carrément à chier pour certains personnages...

Sinon, c´est une bonne production d´héroic-fantasy avec des passages impressionants et bien foutus.

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:34:23

les critiques presses pour ceux que ça intéresse ^^

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=108625.html

bref un film tres moyen qui va n´amuser que les enfants , vraimen dommage....

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:41:16

bref un film tres moyen qui va n´amuser que les enfants , vraimen dommage....

:d) vu le livre de toute façon, ils étaient mal partie :hap:

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:41:06

je l´ai vu aujourd´hui et franchement j´ai adoré !

perso je n´ai pas, lu le livre mais je peux vous dire que c´est un trés bon divertissement !

je l´ai peut etre mieux apprécié que le seigneur des anneaux, car il y a un élément dedans qui est pas assez exploiter dans SDA et qui fait donc son principale défauts, c´est la MAGIE ! Largement mieux exploité dans eragon, sa donne un grand plus à ce film, avec la fléches de feux quie xplose tous, la vision de dragon ou les boules de feux... On avance enfin dans ce genre de film.

Le scenario est bien sympa, peut etre que al bataille de la fin n´est assez mis en valeur, dommage, mais à pard ce défauts le reste c´est dut out bon ! :ok:

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:44:46

sinon c´est vrai que le film est rapide, 2h ou 2h10 sa aurait été bon, mais d´un autre coté j´ai trouvé le seigneur des anneaux trop long !

Sinon je me suis bien attaché à Brown, masi c´est vrai que le dragon qui grandit trés vite et l´expérience eragon se font un peu trop vite, mais sa reste des détails minim, c´est pas cela le principale, faut pas oublier qu´on est dans un film fantastique.

Clamk_02
Clamk_02
Niveau 7
24 décembre 2006 à 01:08:05

Bonsoir tout le monde!

Je reviens à l´instant de la salle de projection et j´ai tjrs en tête cette impression que j´avais en regardant la toile...

Mais je me serais pas trompé de salle ?

Pour dire le fond de mes pensées, ce film m´a bcp déçu, je venais à peine de terminer le livre de Eragon ( je viens d´entamer le tome II) et lorsque je regardais ce film jme sui reellement poser la question: Mais il l´a lut le bouquin ?!

/!\ATTENTION LES LIGNES SUIVANTES DEVOILENT CERTAISN PASSAGES DU LIVRE /!\

Je trouve que l´historie n´est plus du tou la même, ou est passé ce bon vieux Jeod et tout simplement la belle ville en bord de mer (Teirm non :question: )...puis les grandes traversée de déserts ??
Puis tout le passage où Alyra est entre la vie et la mort qui suspendait le lecteurs aux pages, que neni elle pète la forme! :(

FIN DE REVELATIONS

Quant aux personnages, quel est ce Brom ?!
Ce n´est pas le vrai Brom sans sa bonne vieille pipe ( j´abuse un peu ) mais surtout quel ets ce brom qui te balance sa vie comme ça ainsi que tt ses secrets...

Enfin bref , un film qui pour moi est un véritable navet si on le compare à la source d´inspiration, en revanche autour de moi ce film a plut.....

Allez le voir si vous n´avez pas lut le livre ou mieux, n´allez pas le voir et lisez le livre!

Quant à ceux qui ont lu le livre....n´allez aps dépenser une fortune pour un siège car le film n´e vaut pas la peine.... :(

Clamk

hrvman
hrvman
Niveau 10
24 décembre 2006 à 23:41:04

ouaaaa j´ai vu le divx et je n´ai qu´une chose a dire = heureusement que j´ai pas depensé 8 euros pour aller le voir au cinema !

j´ai lu les deux tomes d´Eragon, et franchement, ce film ressemble plus a un trailer qui resume tout a la va comme j´te pousse plutot qu´un vrai film

Brom, je l´imaginai avec une barbe blanche, un vieillard tout maigre et marant

Arya, je pensai qu´elle allait agoniser, que cette periode serait stressante, mais nan

ce film n´a rien a voir avec le livre, il ne reflete pas la vraie ambiance et je trouve ca dommage

déçu, je m´attendai a beaucoup plus, mais a la fin on a qu´un résumé pourri ...

je n´attend pas la suite avec impatience

nicolas2549
nicolas2549
Niveau 6
25 décembre 2006 à 10:21:25

Moi, je l´ai vu au ciné !

J´ai beaucoup aimé !

Mais je n´ai pas lu livre.

aware-boy
aware-boy
Niveau 5
25 décembre 2006 à 12:14:17

j´ai ete voir ce fil mais sans avoir lu le livre et sa m´a bien plus. sa ce regarde assez facilement , on ne s´ennui pas mais je trouve dommage que ce film soit si cour et qu´il est ete baclé. ce ne sont que des detail au final mais avec ces detail et peut etre si l´ambiance se raprochai plus du livre d´apres ce que je lis, le film aurai peut etre pus devenir culte:
-BO et bruitage merdique
-ils n´ont pas toujour insisté sur ce qu´il fallai.

val2
val2
Niveau 9
26 décembre 2006 à 09:20:47

Moi je l´ai vu au ciné et j´ai lu le livre.

J´ai trouvé le film...nul mais vraiment nul!

/!\Spoilers :-) /!\

Dans le film Browm meurt contre Durza alors que dans le livre il ne meurt pas la!

Normalement Eragon et Browm n´arrivent pas a tué les Razacs!Tandit que dans le film,Hop un peu de magie et c´est fini!

Et on a enlevé la bataille avec les nains :snif2:

Ah oui,les évènements de l´histoire s´enchainent trop vite!!

J´ai été très déçu du film! :(

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
26 décembre 2006 à 09:57:21

cyborgmaster

"je l´ai peut etre mieux apprécié que le seigneur des anneaux, car il y a un élément dedans qui est pas assez exploiter dans SDA et qui fait donc son principale défauts, c´est la MAGIE ! Largement mieux exploité dans eragon, sa donne un grand plus à ce film, avec la fléches de feux quie xplose tous, la vision de dragon ou les boules de feux..."

:d) Perso, c´est justement ce que j´ai aimé dans Le seigneur des anneaux. La magie est utilisée avec parcimonie. Quand il faut, il faut, mais si on peut faire autrement... (je précise que je n´ai ni lu, ni vu Eragon)

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:56:32

J´ai vraiment bien aimé le film.Eragon,pour les fans du livre comme moi,nécessite un second visionnage.Il ne faut pas considèrer le film pour l´adaptation du livre qu´il constitue,mais bel et bien pour ce qu´il est indépendamment du livre,...et en tant que film à part entière je l´ai vraiment bien aimé.Sa principale réussite tient dans le personnage de Saphira,superbe création numérique des studios ILM et Weta.
Pour moi,le livre reste le livre,il est intouchable.Le film est autre chose,je ne cherche plus à les rapprocher désormais.
La 1ère séance m´avait laissé perplexe,car j´avais en tête durant tout le film les éléments du livre,et c´est justement ce qui m´a empêché d´apprécier le film.

Bref,Eragon n´est pas digne du Sda en terme de réalisation,mais il reste un bon film de fin d´année,un "petit" film d´heroic-fantasy très sympathique.

Tich56
Tich56
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:30:58

POur ma part je viens d´aller le voir et je le trouve particulierement bien fait...

Ce si dit la suite serait-elle aussi bien que le 1 volet???

G-pas-2-pseudo
G-pas-2-pseudo
Niveau 6
26 décembre 2006 à 22:49:12

Perso g trouvé le film a chier....mé bon la n´est pas le prob, c surtout que le senario est une copie de star wars episode 4!! c fou
Le gentil petit fermier (luke skywalker ) qui na pas de parent et vit chez son oncle ( oncle owen) se decouvre des pouvoir ( jedi) et est ensuite aidé par un mentor (obiwan) qui va le pousser a joindre la rebellion ( les rebelles) mais en route il se doit de sauver une princesse ( leia) pendant la mission le mentor meurt contre le bras driot du grand mechant ( dark vador). et ensuite ils reviennent a la base rebelle et leur base est decouvert puis combat final.

...euh.... vous remplacez les noms de star wars par ceux d´eragon et c bon..

auron123
auron123
Niveau 8
04 janvier 2007 à 19:24:53

Exactement pendant tout le film j´était sur le cul , une copie conforme de Star wars épisode 4.
Enfin sa ma pas empecher d´aprecier, pas un mauvais film , un bon divertissement quand meme, et puis on me dit que le livre est meilleur...

darksora77
darksora77
Niveau 6
05 janvier 2007 à 17:29:52

Moi franchement je dis que c´est un film vraiment plaisant et j´aime pas trop les personnes qui disent que c´est un navet MAIS LES MECS OUVREZ LES YEUX ET REGARDER COMMENT D´AUTRE FILM SONT BIEN PIRE !! !!!!!!!!! Si Eragon est un navet mais alors House of the dead et scary movie mais comment vous apelez ça !! !!!!!!!!!

Ejector
Ejector
Niveau 8
05 janvier 2007 à 17:33:47

Eragon est un sacré navet je l´ai vu hier et j´ai bien eu envie de braquer le guichet en sortant!!

Pour résumer le tout : un croisement entre Dongeon & Dragon (déjà) et Alex rider...

Je ne parlerai même pas de l´acteur principal : une poupée gonflable aurai fait l´affaire!!Le personnage qui joue le mieu est La Dragonne (1000.000X plus expressive que les zozos engagés) nan mais vous vous rendez compte un personnage virtuel!!!???nan ce film est tout simplement honteux!

Disiz83
Disiz83
Niveau 6
05 janvier 2007 à 18:07:09

je me suis risqué a faire une critique de ce film (
http://monboxoffice-2.skyblog.com), plutôt mauvais, et c´est dommage.

je vous laisse lire tout ça, même si d´aprés ce que j´ai vu je partage l´avis de beaucoup d´entre vous.

urza
urza
Niveau 2
05 janvier 2007 à 20:43:39

berk quelle film je vais pas redire la meme chose que d´autres personne mais je voulais manifester mon mecontentement a propos de ce film pas asser fidel a l´oeuvre originale avec ces cadavres ambulant seule Robert carlyle s´en sort plutot pas mal en durza.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment