Bof.
Ni bon, ni mauvais, juste bof.
Je m'attendais vraiment à mieux, je suis un peu dessus. Certes je n'ai pas passé un mauvais moment devant ce film, je ne me suis pas ennuyé non plus, mais je sais pas, il manque un truc dedans, un meilleur équilibre entre le fantastique et l'encré dans le réel peut être, mais il manque quelque chose, ou alors quelque chose est raté.
Je trouve que les deux parties ( le côté réel et l'autre imaginaire) n'ont aucun lien en autre, même le contexte ne la guerre ne sert pas à l'introduction au côté imaginaire, au final c'est "juste" une petite fille qui cherche une échappatoire à son quotidien ( certes tragique, mais elle s'en branle du conflit durant tout le fil on dirait), et il aurait pu être introduit dans un tout autre contexte dans l'imaginaire ( même si c'est pas vraiment imaginaire, mais ça change pas la done pour autant). Le côté réel aurait pu être traiter dans un film à part entière sans problème ( il aurait fallu changer 4/5 lignes de dialogue et légèrement remanier la fin, et encore..), le côté imaginaire également ( et ça aurait pu servir à densifier ce background, parce que la.. On ne sait rien de ce royaume, les deux mondes n'ont aucune incidence l'un sur l'autre.
Après ya des bons points, le côté sombre du film, la violence qui y est présente, la scène avec celui qui voit avec les mains qui m'a fait bander, la musique qu'est cool sans être mémorable, le jeu d'acteur, etc.... Mais je sais pas, il manque un truc, dommage. ( et je le redis, je n'ai pas détesté ce film, loin de là, limite.)