CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Labyrinthe de Pan, le nouveau Del Toro

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
29 septembre 2012 à 22:15:39

Burton c'est pas assez sombre et ça finit toujours bien...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
29 septembre 2012 à 22:16:43

Et puis, à part quelques pépites, c'est de la bonne grosse merde sans idées et qui rebalance 25 fois le même univers même quand il est pas pertinent.

FmA93
FmA93
Niveau 10
11 novembre 2012 à 16:29:05

Magnifique la musique :snif:

BurtonFTW
BurtonFTW
Niveau 4
11 novembre 2012 à 16:33:53

Meurs Aro !

FmA93
FmA93
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:37:29

Are we going to see another Spanish film from you? Like ‘Pan’s Labyrinth’ and ‘Devil’s Backbone’?
Toro: Yeah, of course, but I had to create that screenplay first. It’s not like I have it on the…like, ‘Yeah, let me look in my drawer of scripts like “Pan’s Labyrinth” and see which one.’ I don’t have a screenplay right now.

Do these things just pop into your head?
Toro: They write themselves in a different way than the commercial movies. Let me put it this way. I wrote the first twenty pages of ‘Pan’s Labyrinth’ for about eight months. I didn’t go past the first twenty pages. I wrote them over and over and over again, and then finally one day I was able to write the whole fucking thing, and with the movie that I want to do next, which is that type of movie, I have written about forty five pages that I can’t get past. So once I’m ready –

Is that writer’s block?
Toro: No. It has nothing to do with that. It literally means that I have to live with those movies longer and not hurry them. I mean, literally, I don’t want to have a deadline. I can’t have a deadline. They just live with me for a long time. ‘Devil’s Backbone,’ I wrote the first draft of ‘Devil’s Backbone’ in 1986. The movie was done in 2001. Sixteen years. ’86.

Je veux un autre film espagnol !!

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:01:55

J'ai pas compris ta question :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 20:20:12

Pour la fin tu as le choix de l’interprétation en fait ;)

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
23 juillet 2013 à 04:21:21

Bof.
Ni bon, ni mauvais, juste bof.
Je m'attendais vraiment à mieux, je suis un peu dessus. Certes je n'ai pas passé un mauvais moment devant ce film, je ne me suis pas ennuyé non plus, mais je sais pas, il manque un truc dedans, un meilleur équilibre entre le fantastique et l'encré dans le réel peut être, mais il manque quelque chose, ou alors quelque chose est raté.

Je trouve que les deux parties ( le côté réel et l'autre imaginaire) n'ont aucun lien en autre, même le contexte ne la guerre ne sert pas à l'introduction au côté imaginaire, au final c'est "juste" une petite fille qui cherche une échappatoire à son quotidien ( certes tragique, mais elle s'en branle du conflit durant tout le fil on dirait), et il aurait pu être introduit dans un tout autre contexte dans l'imaginaire ( même si c'est pas vraiment imaginaire, mais ça change pas la done pour autant). Le côté réel aurait pu être traiter dans un film à part entière sans problème ( il aurait fallu changer 4/5 lignes de dialogue et légèrement remanier la fin, et encore..), le côté imaginaire également ( et ça aurait pu servir à densifier ce background, parce que la.. On ne sait rien de ce royaume, les deux mondes n'ont aucune incidence l'un sur l'autre.

Après ya des bons points, le côté sombre du film, la violence qui y est présente, la scène avec celui qui voit avec les mains qui m'a fait bander, la musique qu'est cool sans être mémorable, le jeu d'acteur, etc.... Mais je sais pas, il manque un truc, dommage. ( et je le redis, je n'ai pas détesté ce film, loin de là, limite.)

solic
solic
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:38:01

"je suis un peu dessus."
Hein?

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:40:05

CHEF D'OEUVRE!!!!!

Je l'aime mon gros mexicain :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:43:35

Dessus pour déçu le nombre de fois qu'on le voit ça... :hap:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
23 juillet 2013 à 17:14:44

Ça c'est le correcteur de mon téléphone, il est un peu taquin faut pas lui en vouloir. :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 juillet 2013 à 20:56:34

Je connais une application gratuite très utile pour ton téléphone : "relire le message avant de poster", dispo partout.
:p)

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
23 juillet 2013 à 21:24:25

J'ai bien envie de voir ce film ce SOIR :hap:
Mais je suis relativement peureux et impressionnable, pensez-vous que je peux tenter l'expérience ?

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
24 juillet 2013 à 05:41:32

Vu l'heure, j'avais pas le coeur à me relire. :hap:
Sky-speed, tu peux y aller, il ne fait pas peur du tout, j'avais eu les mêmes craintes que toi au départ, mais que nenni :noel:

[stefo]
[stefo]
Niveau 13
04 novembre 2014 à 12:13:19

Le film m'a bouleversé pour plusieurs raisons.
Déjà d'une c'est un des RARE vrai film fantastique dans le sens authentique du terme.

:spoiler:

A savoir qu'à la fin, on ne sait toujours pas si le monde du labyrinthe est un monde créé de toute pièce dans l'imaginaire pure de la petite fille pour y rejeter ses craintes (un espèce de fantasme exutoire de la réalité violente de la politique fasciste de Franco) ou la réalité. Durant tous le film, le parallèle est fait si bien que la limite entre le réel et l'imaginaire en devient imperceptible, définition même du genre fantastique (Exemple de genre fantastique, Nouvelles histoires extraordinaires de Poe, le Horla de Maupassant etc)

Et beaucoup de symbolique dans ce film, à savoir, l’utérus (la première épreuve par exemple est clairement une représentation métaphorique de l'enfant qui tue la mère -représenté par le crapaud- et l'arbre (qui ressemble pour le coup, vachement à un utérus), des craintes de l'enfantement pour la jeune fille à l'acceptation de celui-ci etc.
Beaucoup de violence aussi (ce n'est pas un film pour enfant, ce n'est pas LSDA ou Le Hobbit)

fin :spoiler:

Ce qu'a également révélé ce film, c'est qu'il existe un nombre très important d'ignorant qui ne font pas la différence entre le merveilleux (fantasy en anglais) et le fantastique et qui se sont retrouvé déçu à la sortie du film alors que ce sont deux genres totalement différent.
Non ce n'est pas un film avec des gobelins, des orcs et j'en passe, non ce n'est PAS un film merveilleux, oui le fantastique ici est clairement lié de façon intrinsèque à la réalité et c'est ce qui fait l’énorme force du film, et non sa faiblesse comme beaucoup d'ignorant encore, l'ont énoncé dans leurs critique.

Ceux qui recherche un beau conte fantastique, une belle histoire, une esthétique et une réalisation irréprochable, courrez le voir si ce n'est déjà fais (oui bien ma grotte, film de 2006).

marty59
marty59
Niveau 10
04 novembre 2014 à 12:18:17

Perso, je le considère toujours comme mon film préféré même après l'avoir vu il y a plusieurs années.

ChemiseBlack8
ChemiseBlack8
Niveau 7
12 novembre 2015 à 06:35:06

Bouleversant, c'est bien le mot, ce film est magnifique, et quand tu comprends la cruelle réalité , j'adore ce genre de film qui mêle drame de guerre à fantastique. Donc culte pour moi, un des meilleurs du genre, si ce n'est le meilleur :oui:

Une ost très simple, avec un seul thème fort suffisant pour ancrer le film dans l'esprit : https://www.youtube.com/watch?v=Lzl1KhnMiss

Dire que j'ai attendu 9 ans pour voir ce chef d'oeuvre, choquant :(

Ofelia a bien grandi, elle est devenu carrément canon , c'était à prévoir vu sa bouille enfant : http://i1.wp.com/pmcvariety.files.wordpress.com/2015/01/picture-device-independent-bitmap-1.jpg?crop=0px%2C44px%2C815px%2C455px&resize=670%2C377

ChemiseBlack8
ChemiseBlack8
Niveau 7
12 novembre 2015 à 06:40:08

Par contre, bien allociné ces débiles qui le classent en épouvante horreur ? :rire:

Du coup je m'attendais à totalement autre chose, heureusement que je ne suis pas rigide

daffyr
daffyr
Niveau 31
12 novembre 2015 à 20:24:20

J' avais revu ce film il n' y a pas longtemps. Et je me le suis repasser 2, 3 fois tellement il était bien. :cute:

Le meilleur film de Del Toro je dirais, avec lequel il s' impose comme le digne héritier de Tim Burton en son temps de gloire. :snif:

La fascination pour les monstres et le fantastique du réalisateur débordent dans cette oeuvre avec une excellente mise en scène reprenant l' occupation pendant la seconde guerre mondiale comme toile de fond pour l' histoire.

Un film génial, tout simplement! :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment