CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Labyrinthe de Pan, le nouveau Del Toro

kanon59
kanon59
Niveau 10
05 avril 2008 à 09:56:02

Le malaise est la, même si j'y vois un vrai comte

La cruauté de Vidal, le fait de tuer une gosse comme sa et de voir Mercedes la pleurer en la croyant morte pour de bon, je trouve la fin assé émouvante et comme dit Korki la fin est logique

Malgrés les horreurs de Vidal Ophélia préserve son innocence et vivra dans un royaume de paix, Vidal lui finira par mourir, son fils ne saura rien de lui, son héritage qu'il veut tellement transmettre meurt avec lui, au final il fait pitié plus qu'autre chose quand Mercedes lui dit que son fils ignorera jusqu'à son nom

whomp
whomp
Niveau 6
05 avril 2008 à 10:34:08

Clairement.
Même lui se révèle touchant, en toute fin.

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
11 juin 2008 à 18:45:03

Bon j'ai bien aimé, mais j'ai quand même été déçu :( Les épreuves sont un peu bidon :( :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:45:39

Tu t'es trompé,t'as regardé les JO :noel:

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
11 juin 2008 à 18:49:00

Jay pleuray :snif: Quelle mauvaise vanne!!! :snif2:

:noel:

Jelly_fish
Jelly_fish
Niveau 5
11 juin 2008 à 20:32:54

L'acteur qui joue le mechant papa frankiste est vraiment excellant :ouch2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:34:21

Sergi Lopez :coeur:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:40:42

J'adore le médecin perso.
Dans "le jour de la bête", il est monumental.

-L0ST-
-L0ST-
Niveau 6
10 juillet 2008 à 00:29:56

Magnifique film :snif:

Pour ma part, je pense que ce que vois la ptite ofelia a la fin, n'est que pur imagination, tout comme le faune.
A mon avis elle essaye juste de "s'evader" et elle passe les epreuves pour retrouver son "pere".

Cette musique :coeur:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
10 juillet 2008 à 08:45:26

Je suis +/- d'accord avec toi^^

-L0ST-
-L0ST-
Niveau 6
10 juillet 2008 à 12:33:12

Comment ça +/- :(

:noel:

waargh
waargh
Niveau 9
01 août 2008 à 19:34:52

J'viens de le voir, et je dois dire que j'ai plus qu'aimé...

J'vais pas répéter ce qui a été dit, mais bon, en clair, j'ai aimé la lumière, j'ai aimé l'imaginaire comme échappatoire d'une réalité difficile, j'ai aimé... tout, ou presque

Après, c'est vrai que l'interprétation du rôle d'Ofélia et de Mercedes était parfois douteuse, mais je n'ai pas pus voir la VO, donc c'est peut-être dû au doublage aussi...

Mais aujourd'hui, je m'étais imaginé en train de parler du film à ma prof de cinéma (j'ai une imagination débordante :rire: ), et c'est là que je me suis dit quelle est la vraie visée argumentative du film? Qu'a voulu montré Guillermo Del Toro?

Pour moi, le film montre surtout l'imagination et l'innocence de l'enfance volée peu à peu lorsqu'il passe au stade d'adulte, et une dénonciation d'un monde trop cruel, exprimé par la réprimande de la mère, réprimande qui sera les dernières paroles qu'elle adressera à sa fille ( "Ce monde n'est que cruauté, la magie, les contes de fées... ça n'existe pas!" bon c'est pas la vraie citation mais bon... )...

Mais je serais curieux de savoir ce que vous en pensez VOUS?

Jc

waargh
waargh
Niveau 9
02 août 2008 à 15:15:51

Un o'tit :up: (non je ne lâche pas le morceau :) )

Jc

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
21 novembre 2008 à 21:37:05

Ce film est exceptionnel :snif:

Glorfindel-Elfe
Glorfindel-Elfe
Niveau 6
04 décembre 2008 à 18:45:44

J'ai vu ce film il y a quelque jours je me le suis procurer en Blu-ray version original sous-titre anglais et ce film et tout simplement merveilleux. Je regrette un peu de ne pas l'avoir vu lorque qu'il est sorti en dvd. pour l'avoir vu en haute définition je suis totalament satisfait . La melodie qui joue dans le film reste imprégné dans ma tête.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
04 décembre 2008 à 19:43:01

Oui la musique est sublime. le thème principal est carrément transcendant, personnellement ses coeurs féminins me remplissent de nostalgie.

Vousz aviez remarqué que le "faune" rajeunit au fur et à mesure de ses apparitions ? Del Toro avait donné une explication mais je ne m'en rappelle plus.

Quelqu'un s'en souvient :question:
merci d'avance

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
08 janvier 2010 à 17:35:06

Ouf ! J'enchaine les chefs d'oeuvres en ce moment. Le labyrinthe de pan est un grand film !

Avec certaines scènes excellentes et d'autres insoutenables.

:spoiler:

La scène de la bouteille

:spoiler:

et l'ajout du conflit espagnol au milieu est une bonne idée pour mélanger le monde réel et l'imaginaire.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:28:53

Cette scène tout le monde la trouve choquant, moi c'est pas du tout celle qui m'a le plus remué :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 janvier 2010 à 18:58:51

Choquant =/= Remuant. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 janvier 2010 à 21:07:08

J'ai pas trouvé ça choquant non plus…

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment