CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Labyrinthe de Pan, le nouveau Del Toro

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2008 à 14:55:11

Bah le faune est bien fait.Oui j'avoue je n'ai posté que pour le 100ème message,c'est d'un puéril.

kanon59
kanon59
Niveau 10
03 février 2008 à 16:59:57

Je trouve le faune bien moi aussi.
mais si je salut une critique plus construite, ben j'adhère pas du tout à ces arguements, je l'ai absolument pas ressentit comme sa.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
03 février 2008 à 23:20:22

Si j'étais cinéphile, je revisionnerai le film et te donnerai une critique tres construite, et plus materielle, plus appuyée.

Mais sincerement, si je dois décrire e que j'ai ressenti, je trouve que merde rose est parfait. Dire aussi que j'esperai beaucoup du film et que m'attendais a ce qu'il soit tres sombre...

kanon59
kanon59
Niveau 10
03 février 2008 à 23:54:10

Non j'ai pas demandé un truc plus construit t'as dis ce qu'il t'inspirais, après ben les choses que tu verras comme défauts je les verrais comme qualité, question de perception et de sensibilité

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
04 février 2008 à 05:43:32

Ce qui se traduit par: les gouts et les couleurs.

Tout simplement, c'est du travail fait avec passion et sincériter, et rien que ça, ça mérite avant de traiter l'effort accompli avec respect, qu'on aime ou pas.

kanon59
kanon59
Niveau 10
04 février 2008 à 12:54:15

Tu traduit tellement bien ce que se film m'inspire que sa m'émeut :snif:
Tout comme cette petite berceuse dans le film, une bien belle BO aussi ^^

god-given
god-given
Niveau 10
04 février 2008 à 14:25:03

"Ensuite, si le faune a l'air tres bien fait sur les photo; une fois a l'ecran :malade: "

je ne vois pas le probleme avec le faune, il est vraiment tres bien fait. de son look a sa demarche, tout est reussit.

"Le style conte de fée est un peu trop poussé audétriment du fantastique"

oui en fait je ne sais pas si t'as remarqué, mais le labyrinthe de pan est justement un conte de fée, sombre certe mais tourné comme un conte quand meme...

"et le coup de la petite fille naive et innocente qui victime de l'incompréhension des autres, de la mechanceté de son pere, mais qu'une bonne soutiens parce que sa grand mere lui racontait les memes histoires, c'est du fait et refait."

ouais c'est deja fait... dans les contes de fées pas vrai? bingo!
sauf que ca n'a jaamis été fait comme ca...

"J'aurais quitté le film sur un "bof", s'il n'y avait pas eu la scene finale, avec le retour de la petite princesse chez elle, et heureuse dans le royaume féerique de papa et maman. Franchement , c'est cette scene la qui fait perdre au film le peu de crédibilité qu'il avait."

faudrait m'expliquer, c'est justement cette scene qui te permet d'interpreter le film a ta facon. le fait qu'elle voit ses parents biologiques a la place de ses parents "féériques" peut tout simplement te pousser a croire que tout n'etait qu'imaginaire. c'est une scene tres forte qui suit son horrible et injuste mort...

pour "le peu de crédibilité qu'il avait", no comment.

kanon59
kanon59
Niveau 10
04 février 2008 à 14:44:10

Niveau parents biologique ben en fait c'est bien sa mère qu'on voit mais pour le vieux roi on peut pas être sur à 100% car on ne le voit pas dans le film.

Sinon j'ai beau être un partisan de la thèse selon laquelle ce que vie la gamine est réelle ben le fait de voir sa mère en reine me met un tout petit doute, et on s'arrète sur l'image on Mercedes tient la fillette dans ses bras, donc même si Ophelia retourne dans son monde, ben je sais pas y a quelque chose qui m'attriste quand même et qui m'émeut dans cette fin. Peut être la cruauté de Vidal et le fait de voir une petite fille se faire tiré dessus je sais pas

god-given
god-given
Niveau 10
04 février 2008 à 14:51:31

je ne me rappele plus trop mais est ce qu'on ne comprend pas que c'est bien son vrai pere?

quoiqu'il en soit, le fait de voir sa mere biologique en dit long, on peut supposer tres facilement qu'il en est de meme pour le pere.

kanon59
kanon59
Niveau 10
04 février 2008 à 14:56:16

Oui bien sur on peut le supposer, mais on ne voit à aucun moment le père biologique donc il n'est pas possible de l'affirmer totalement, c'est un des nons dit du film.

Mais même si on part du principe que le conte féérique est réel il n'y a rien qui ne dirait pas que la reine ne s'incarnerait pas en humaine pour être avec sa fille (même si elle oublirait ses vrais origine royale du coup)

Bergame
Bergame
Niveau 10
10 février 2008 à 18:41:18

A gerber :malade: bouré d'incohérences , caricaturé au maximum, et une histoire plus classique et assommante tu meurt :noel:

kanon59
kanon59
Niveau 10
10 février 2008 à 18:59:00

Sauf que l'avis d'un troll on s'en fout un peu

Bergame
Bergame
Niveau 10
10 février 2008 à 19:00:47

Je me fous que tu me prenne pour un troll ou pas :rire:

kanon59
kanon59
Niveau 10
10 février 2008 à 19:41:06

mon c'est de ton opinion dont je me fous :o))

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
10 février 2008 à 21:08:17

c'est vrai que t'es un troll , ce film est un chef d'oeuvre!

marty59
marty59
Niveau 10
10 mars 2008 à 08:12:38

J'ai vu le film hier que j'ai trouvé superbe surtout au niveau esthétique

le film joue habillement avec le bien (le monde fantastique dont la petite Ofélia est la princesse ) et le mal (le contexte de la dictature de Franco)
J'ai trouvé les acteurs bon surtout le personnage de Sergi Lopez qui inspire un profond dégout
la musique est sublime et sa devient presque énervant car le thème ne veut plus sortir de ma tète

sinon ben je me demande si Ofélia s'est imaginé toute cette histoire ou si sa lui est vraiment arrivé car il y a des indices qui laisse penser à c'est 2 cas

SPOILER

Ofélia est passionée de conte de fée
le capitaine Vidal ne voit le faune vers la fin mais par contre il a vu la sorte de racine que Ofélia avait placé sous le lit de sa mère

SPOILER fin

kanon59
kanon59
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:36:53

Si il inssufle la même passion qu'il met dans le labyrinthe de pan j'attend beaucoup son prochain
Surtout qu'il est asser touche à tout quand on voit qu'il a fait Blade 2 etc

La rumeur dit qu'il serait sur Bilbo le hobbit ^^
et y a hellboy 2 qui est en cour aussi

whomp
whomp
Niveau 6
04 avril 2008 à 16:22:13

Ayé, je l'ai enfin vu...

:spoiler:

Sachant que ça tient purement du ressenti personnel, vous voyez comment le final ? Pur fantasme agonisant d'Ofelia ?
perso, c'est ce que j'y ai vu. Ca fait d'autant plus mal...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:10:56

Me rappelle plus la fin :(

korki37
korki37
Niveau 7
05 avril 2008 à 08:05:42

Non je ne pense pas, Guillermo avait expliqué que c'était un vrai compte et qu'Ophélia est une princesse, la fin est donc logique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment