CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Labyrinthe de Pan, le nouveau Del Toro

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 novembre 2015 à 20:43:49

[[sticker:p/1kki]] Pendant la seconde guerre mondiale ? T'es sûr ?

daffyr
daffyr
Niveau 31
12 novembre 2015 à 20:46:43

Le 12 novembre 2015 à 20:43:49 daveuss a écrit :

[[sticker:p/1kki]] Pendant la seconde guerre mondiale ? T'es sûr ?

Bah sous Franco quoi :) , pourquoi il y avait une date comme quoi c' était après? :question:

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 novembre 2015 à 20:53:49

De tête, ça se passe pendant la guerre d'Espagne, donc avant WW2.

daffyr
daffyr
Niveau 31
12 novembre 2015 à 21:00:09

J' ai vu sur wikipedia le synopsis et il y a marquer "1944" :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 novembre 2015 à 21:07:21

T'as raison : c'est sous Franco, mais après la guerre d'Espagne en fait. :ok:

daffyr
daffyr
Niveau 31
12 novembre 2015 à 21:11:06

Pour une fois que je ne fais pas de gaffe. :)

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
22 août 2016 à 20:46:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471891454-ibpld44.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471891486-capture-d-ecran-2016-08-22-a-20-37-18.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471891504-capture-d-ecran-2016-08-22-a-20-38-45.png

Elle a changé de coiffure :(

Doleos
Doleos
Niveau 7
22 août 2016 à 21:12:27

J'attends trop le 2 ! Vivement qu'ils finissent la trilogie !!

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
24 août 2016 à 12:35:16

Je suis un peu déçu d'un certain je m'en foutisme sur certaines scènes où ça a l'air de poser de la distance avec les personnages et l'action comme dans un conte. Quand Mercedes est pourchassée par exemple, il y a juste rien, on a envie de passer à autre chose.

Et puis je trouve que la maison des soldats, il y a pas beaucoup de repères par rapport à la forêt des rebelles, c'est un choix mais ça me gêne aussi

Après ça reste plaisant et très honorable. La tension qu'on sent quand on s'attend à voir de la violence à l'écran, elle est plus grotesque que glaçante, mais bon.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 août 2016 à 13:11:56

Le 22 août 2016 à 20:46:11 HaHiHoHuHy a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471891454-ibpld44.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471891486-capture-d-ecran-2016-08-22-a-20-37-18.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471891504-capture-d-ecran-2016-08-22-a-20-38-45.png

Elle a changé de coiffure :(

Les années lui réussissent bien [[sticker:p/1jnh]]

Hyghor
Hyghor
Niveau 8
24 août 2016 à 19:38:28

Dispo gratuitement ici jusqu'au 30 août 22h37 (je sais pas pourquoi c'est aussi précis d'ailleurs :hap:): http://www.arte.tv/guide/fr/065293-000-A/le-labyrinthe-de-pan?autoplay=1

[[sticker:p/1kkh]]
Message édité le 24 août 2016 à 19:39:22 par Hyghor
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 octobre 2016 à 01:22:05

https://www.youtube.com/watch?v=Ul_75JbuBx0
Je le veux :coeur:

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
28 janvier 2017 à 17:48:18

Bien le bonjour,

Je déterre ce topic parce que je me pose une question sur ce film, et je n'ai pas réussi à trouver de réponse jusque là. En gros il y a deux manières de comprendre le film (là dessus je ne vous apprends rien), soit l'on considère que le monde imaginaire est réel, soit qu'il n'est qu'une illusion de la jeune fille.

Tout concorde pour justifier la 2ème option, à un détail près, et c'est là que je veux en venir :d) la mandragore :g)
C'est l'unique détail fantastique qui est vu par les autres personnages, et il y a même un contact physique lorsque Vidal la balance dans le feu. Donc si c'est réellement une mandragore que Vidal tient dans ses bras, ça contredit l'idée que le monde imaginaire ne soit pas réel: le fantastique cohabiterait concrètement avec la réalité de l'histoire. J'en viens donc à me demander si ce détail est une incohérence ou une source volontaire d'ambiguïté.

A la limite, on pourrait se dire que la mandragore n'en est pas une réellement, mais uniquement aux yeux de la fille. Genre en réalité ça pourrait être une branche, ou un animal mort, ou que sais-je? Mais en dehors de cette explication-là j'ai du mal à faire la part des choses, et ça vient contredire la double interprétation possible du film (ce qui est quand même dommage). Vous avez des idées là-dessus pour m'éclairer?

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
28 janvier 2017 à 17:54:42

Ce qu'il se passe autour de la maladie et de la mort de la mère prouve à mon avis que la mandragore - et le surnaturel merveilleux - sont réels. Ce n'est pas explicitement dit mais c'est rationnellement déductible.

Radium113
Radium113
Niveau 10
25 octobre 2018 à 13:45:06

Ce film... :'(

La réponse un an après : en ce qui concerne la mandragore, rien ne prouve que ce soit elle qui soigne la mère, par contre, le passage ou elle est découverte est stressant, et a pu entraîner sa rechute.

PSGsansC1
PSGsansC1
Niveau 10
31 mars 2020 à 12:54:06

[Le Labyrinthe de Pan] :d) Ma critique avec spoilers

Une parallèle dialectique entre les horreurs de la seconde Guerre matérialiséS ici par le Franquisme tyrannique du Colonel Vidal. Toute sa cruauté décomplexée contraste littéralement avec les dernières années d'une enfant en pleine mutation corporelle est presque déjà adolescente.
Elle trouve refuge dans sa fantasmagorie d'un mode imaginaire, loin d'être féerique. Plutôt sombre et oppressant, il est habitait par une créature aux allures sataniques. Pour s'ériger en princesse de ce royaume elle va devoir réaliser trois défis ou son courage sera mis à rude épreuve.

On peut voir ce monde dimensionnel comme l'allégorie de ce qu'elle vit mais avec tout l'imaginaire d'une jeune fille. Une vision de derrières les fagots que Guillermo Del Toro pouvait enfin rendre vivante à travers cette oeuvre. Lui qui avait imaginé ce film depuis sa tendre enfance, tiens ...

C'est un film bien pensait, portait par un Sergi Lopez atrocement bon et de jolis décors. J'aurais cependant aimé voir un peu plus de fantastique, que ce contraste soit plus éloquent, mais sans doute que le souhait de Guillermo Del Toro était avant tout de se confronter à l'effroi du monde réel, l'imaginaire seulement comme faux-fuyant.

Ma note Allociné : 3,5/5
Mon compte : Le Clown Dansant

Cilbup
Cilbup
Niveau 56
30 mai 2021 à 11:19:04

Bonjour,
Mon fils voulait voir ce film. Je ne l'ai jamais vu, mais malgré l'affiche féerique, il ne semble pas adapté à un jeune public.
Pour ceux qui l'ont vu, vous pensez qu'il peut être visionné à partir de quel âge ?

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
30 mai 2021 à 11:25:11

Le 30 mai 2021 à 11:19:04 :
Bonjour,
Mon fils voulait voir ce film. Je ne l'ai jamais vu, mais malgré l'affiche féerique, il ne semble pas adapté à un jeune public.
Pour ceux qui l'ont vu, vous pensez qu'il peut être visionné à partir de quel âge ?

8-10 ans. Ça dépend de sa sensibilité aussi. Attends 12 ans au pire.

Cilbup
Cilbup
Niveau 56
30 mai 2021 à 11:32:00

Le 30 mai 2021 à 11:25:11 :

Le 30 mai 2021 à 11:19:04 :
Bonjour,
Mon fils voulait voir ce film. Je ne l'ai jamais vu, mais malgré l'affiche féerique, il ne semble pas adapté à un jeune public.
Pour ceux qui l'ont vu, vous pensez qu'il peut être visionné à partir de quel âge ?

8-10 ans. Ça dépend de sa sensibilité aussi. Attends 12 ans au pire.

Merci bien :ok:

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
30 mai 2021 à 14:02:49

Pour ton information, c'est quand même un film sombre avec quelques scènes violentes (torture, défonçage de nez à coups de tesson de bouteille, exécutions de sang froid, joue tailladée) peu adaptées à des enfants, sans parler du Pale Man...

Message édité le 30 mai 2021 à 14:05:39 par Clintwestwood
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment