CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Christmas

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
13 décembre 2015 à 10:03:32

Le 12 décembre 2015 à 20:16:03 Zoomatt a écrit :
Oui enfin si à la limite je suis d'accord pour dire que c'est au dessus de la moyenne à ce niveau, on a quand même droit à de belles caricatures. :hap:

Pour le twist il parlerait du fait que le tueur ne serait pas celui qui passe les coups de fils obscènes ?

Ouaip effectivement, c'était assez bien géré dans l'intrigue je trouve.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
10 janvier 2016 à 06:01:22

J'ai rarement vu un film d'horreur prendre autant le spectateur pour un demeuré. Au moins, il y a une intelligence dans le scénario, mais le reste est exécrable comme pas permis. Après, il y a bon choix sur les quelques plans chocs et l'esthétique sur la porte d'entrée mais c'est tout.
Non, franchement toutes les ficelles scénaristiques sont des fils de piano enduits de caca.

Et aussi, les scènes de téléphone c'était juste de la pourriture sans nom. Un film qui ne mérite absolument aucune réputation qu'il soit, c'est pire qu'un film mauvais, c'est tout bonnement de la merde conditionnée sans âme.
J'ai largement préféré voir un nanar médiocre comme Urban Legend 2 qui touche les abîmes de la nullité et c'est pour dire le cas que c'est.

Au moins, j'aurais revu Margot Kidder quelque part. Ca m'empêche pas que je veux effacer de ma mémoire ce que je viens de voir.

EDIT : Il faudrait quand même citer le montage et le cadrage qui frise la non-pertinence. Comment peut-on sentir l'isolement quand c'est filmé n'importe comment, et des plans qui ressemblent rien avec des hors-champs incorrects et un flou insipide.

Message édité le 10 janvier 2016 à 06:05:50 par AllSunny
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
10 janvier 2016 à 06:11:04

Tss, ça me met hors de moi, c'est censé être l'origine des slashers. Je n'en reviens pas de cette fainéantise, cette mauvaise foi, cette ton hautain constant que je me suis pris dans la tête pendant 1h30. C'est vraiment le seul slasher qui m'a fait cet effet, même ceux simplement mauvais ne me font pas ça.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
11 novembre 2016 à 18:59:34

Bah on dirait que ça n'a fait cet effet qu'à toi^^

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
11 novembre 2016 à 21:44:41

Oui, je dois reconnaître que sur le coup, j'étais gonflé à bloc. Si je le revoyais, je serai plus généreux, même si je persiste à penser que c'est mauvais.

totorynque
totorynque
Niveau 53
25 octobre 2019 à 21:46:53

Bande-annonce (qui spoile probablement tout le film) du remake féministe (grosse fatigue :hum: )
https://www.youtube.com/watch?v=gF4yRYbo1WE

Don't call them angels, elles sont là pour botter les fesses du patriarcat !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572032381-37608533-33145015.jpg

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 octobre 2019 à 21:51:08

Ah bah tiens, je me rendais pas compte à quel point je crachais mon venin sur le film, faudra que je revois.

Grouper
Grouper
Niveau 38
25 octobre 2019 à 23:17:02

Ce film m’avait fait flipper. Le côté vintage, et j’étais seul chez moi en campagne :hap:

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
27 juin 2022 à 22:38:23

J'ai pas compris. D'où le tueur passe ses appels si ils sont localisés au commissariat ? Pourquoi les flics ne fouillent pas le grenier ? Qui est Billy ? :hap:

MunnyUnforgiven
MunnyUnforgiven
Niveau 3
12 novembre 2024 à 11:31:31

Commencé le visionnage hier et fini ce matin, il s'agit d'un chef-d'œuvre du cinéma d'horreur, je comprends le côté précurseur de ce film.
Pour certaines personnes, cela peut paraître cliché, sauf qu'il est comme les sept samouraïs, tellement repris sans être rarement égalé et dépassé.

Les acteurs et actrices jouent pour la plupart bien, juste la scène de Phyllis pleurant dans les bras de Jess qui est un petit peu mal jouée.
Que ce soit l'intrigue, l'ambiance et le huit clos, je trouve ça bien maîtrisé, le tueur est particulièrement angoissant, j'adore les idées qu'il ne soit pas entièrement visible pendant tout le film et que nous savons pas pourquoi il tue, cela le rend mystérieux et aucunes raisons d'en savoir plus même si son enfance à était expliqué par le réalisateur dans un documentaire sur le film .

J'avoue pas comprendre les gens déçus par la fin, elle est bien maîtrisée et malsaine, quelqu'un a fait une remarque sur reddit que je trouve sympa, il y a de grandes chances que Jess soit tuée, car le tueur appel après avoir tué, je n'avais pas fait le rapprochement avec le téléphone qui sonne pendant le générique.
Ça nous évite d'autant plus la fin clichée du petit ami coupable des meurtres
.
Incompréhensible de dire que les coups de téléphones sont de « la pourriture sans nom », alors qu'il s'agit d'une des meilleurs nombreuses qualités du film.

Depuis le moment que je devais le regardé, pas déçu de cette découverte.
Il est facilement dans mes slashers favoris et peut-être, en général, de mes films, je me laisse un temps de réflexion pour avoir un avis sur ce sujet, je vous le conseil si vous souhaitez voir un excellent slasher.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment