CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux amateurs de Peckinpah...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:36:26

Tu as vu Tireur d'élite?

Assez mauvais je trouve,malgré quelques belles séquences.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:44:01

Pas vu Tueur d'élite non.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:45:11

Je fais tout le temps l'erreur :(

En même temps le film n'est pas mémorable...

insight
insight
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:49:19

La horde sauvage si bien que ça ? Je dis ça parce que les western c'est pas mon truc... :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:51:24

Ah oui c'est un chef d'oeuvre.Y a quelques années je haïssais le western...mais c'était plutôt l'idée que je m'en faisais.

Aujourd'hui j'ai l'impression que ce sont les plus beaux films du cinéma.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:51:49

Guet-Apens est assez excellent aussi. Tout du moins c'est l'impression que j'en ai gardé lorsque je l'avais vu, car je m'en souviens absolument pas, du film.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:58:55

J'avais vu "Coup de feu dans la Sierra" à mon ciné-club et je l'ai pris du coup (le nouveau coffret bleu et blanc par warner).

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:47:55

Etant tristement capable de rédiger quoique ce soit d'intéressant depuis maintenant un peu trop longtemps, j'en suis réduit à des top vaseux à l'intérêt plus que limité. Triste destin d'un individu dont on attendait peut être trop après cette légion d'honneur (du 16 janvier 2001) prématurée mais amplement méritée.

TOP PECKINPAH (donc) :

1er ex-aequo - Coup de feu dans la Sierra
1er ex-aequo - Croix de Fer
1er ex-aequo - Chiens de Paille
4ème ex-aequo - Major Dundee
4ème ex-aequo - La Horde Sauvage
6ème - Apportez-moi la Tête d'Alfredo Garcia
7ème - Guet-Apens
8ème - Le Convoi

J'ai vu Osterman Weekend il y a bien trop longtemps pour pouvoir le placer là-dedans.

Youpi !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:36:53

Ah non je trouve que c'était un de tes posts les plus intéressants depuis que j'ai la chance de te lire. Ca figurera dans le bestaufe flichtenblaudene 2008 très certainement.

T'as pas aimer Le convoi, sinon?

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
13 juin 2008 à 22:02:53

En dehors du fait qu'on dirait le pilote de Shériff Fais-moi peur, non.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:25:18

Le convoi c'est pas le meilleur Peckinpah mais de la à dire que c'est un truc à la Sheriff fais-moi peur, faut quand même pas déconner. C'est un road-movie bien "testostéroné ", décomplexé et anar. Moi qui n'en attendait rien (l'ayant eu avec Croix de Fer), je dois dire que j'ai vraiment pris un sacré plaisir à voir autant de liberté et d'entrain dans ce film.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:37:10

J'ai la flemme alors je place ma critique de l'époque (janvier 1903) :
http://flichtenbloden.canalblog.com/archives/2005/06/23/597530.html

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 juin 2008 à 22:52:28

Mon top Peckinpah :

- La Horde sauvage

- Croix de fer

- Les Chiens de paille

- Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia ?

- Major Dundee

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 juin 2008 à 22:53:35

Je sais pas pourquoi j'ai mis un "?" à Alfredo Garcia, désolé... :hum:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:39:01

J'ai juste vu "les chiens de paille", Dustin Hoffman est excellent et le personnage qu'il incarne est vraiment fascinant de par son comportement, puis j'aime bien les films qui se déroulent à la campagne et qui nous présentent les habitants de ces petites bourgades comme des tarés consanguins, sanguinaires et arriérés. toute la fin du film qui est une montée en puissance dans la violence et la folie (voir le plan final) est assez monumentale.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
17 juin 2008 à 09:53:17

Mon top vaseux :noel: :

-La Horde sauvage
-Croix de fer
-Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia
-Major Dundee
-Les Chiens de paille
-Coup de feu dans la Sierra

Les autres, je ne les ai pas encore vus mais ce n'est qu'une question de temps :sournois:
Les trois premiers restent de véritables coups de coeur, chacun dans leur genre.

Caca_Vagabond
Caca_Vagabond
Niveau 9
15 juillet 2008 à 23:48:24

:rire:
C'est incroyable comme on a pas du voir le meme film :rire: :noel:
Moi j'ai juste ressenti, vu une histoire banale de pourchassant/pourchassé , avec des dialogues mous et sans interet, des personnages pas interessant pour deux sous (bon, après ça depends des gouts) et avec des "péripéties" ( si on peut appeler ça comme ça :noel: ) entre le début de la traque et la fin, plus insignifiantes et maigres en émotion/suspense/utilité dans le scénario/beauté/action/intensité... ect, ect... que jamais.
En fait, si je devais résumer le film, je dirais insignifiance, c'est pas que je le trouve "mauvais" , mais pour moi c'est comme s'il n'existait pas, je n'ai rien vu dans ce film quoi :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:50:27

Lave-toi les yeux :ok:

:noel:

titanosk
titanosk
Niveau 26
08 décembre 2008 à 21:21:55

Seulement un topic sur ce superbe réalisateur ?

Quand on voit les nombreux topics sur des réals tels que Scorsese ou Spielberg et un unique topic pour Peckinpah, ca prouve qu'il n'est pas très connu du grand public

( attention je ne critique pas scorsese et spielberg qui sont d'excellents réalisateurs )

mais peckinpah gagnerait à etre plus connu, pratiquement tous ses films sont excellents

de lui, j'ai vu : le convoi, croix de fer, tueur d'élite, guet apens, chiens de paille

il me reste à voir le fameux "la horde sauvage", apportez-moi la tete d'alfredo garcia, pat garett et billy le kid, coups de feu dans la sierra, ( et éventuellement major dundee, je verrais )

donnez vos impressions sur ce réal décédé en 1984

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:58:08

'tain t'aurais pas déjà posté ce message quelque part? J'ai l'impression de l'avoir déjà lu! Ca me fait flipper du coup(de feu dans la Sierra)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment