CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wolf Creek

_-DuKeS_93-_
_-DuKeS_93-_
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:55:46

J'ai oublier de dire que la fille qui attendait l'autre qui devaient revenir en voiture n'a rien trouver de mieux que de dormir un truc pareil m'arrive c'est bien la derniere chose que je fait je crois :rire:

Une multitude de clichés à 2 balles donc :ok:

Zelda_71
Zelda_71
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:43:13

Je viens de voir le film, acheté 5 euros en dvd au leclerc, j'ai bien aimé.

EviIman
EviIman
Niveau 10
04 mai 2014 à 04:49:38

Je l'ai trouvé correct pour un film d'horreur "moderne" perso, les victimes sont des débiles certes mais l'acteur qui joue le rôle du tueur est vraiment bon dans son interprétation. Ca vire un peu à l'horreur sadique sans raison cela dit, mais bon, au-delà de ça ça se regarde...

A voir surtout pour le tueur (j'ai oublié son nom), enfin bref y'a pire.

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
04 mai 2014 à 05:43:18

Le tueur je l'ai trouvé clownesque, absolument pas effrayant, c'est le même tueur redneck, vétéran du Vietnam que je me suis cogné dans nombre de navets américains, à la différence près qu'ils lui ont foutu le chapeau de Crocodile Dundee, et qu'ils lui ont fait prendre un accent australien à couper au couteau. Après je ne pense pas que le problème de ce film vienne de ses acteurs, ils sont énervants mais pas vraiment "faux" pour autant, non, je pense que le problème vient (entre autres) de l'écriture de leurs personnages, trop débiles, ou pas assez, pour qu'on s'attache à eux, pour ce qui est des victimes, et trop cliché pour être effrayant, ou pas assez pour nous faire rire, en ce qui concerne le tueur. Qu'on tombe dans le "grindhouse" ne me dérange pas, mettez moi une paire de nichons, du bon gore ( :spoiler: parce-que trois misérables doigts coupés, on repassera :spoiler: ) des répliques débiles etc... Si c'est assumé ça peut être un très bon divertissement. Mais non, ici on a un film qui veut se prendre au sérieux, alors qu'il est ridicule de bout en bout. Ca ne me fait pas rire, pas pleurer, pas frissonner, ça m'énerve juste. Non, vraiment pas ma came :D

Ceci dit je passe peut être à côté de quelque chose, mais je ne vois pas...

EviIman
EviIman
Niveau 10
04 mai 2014 à 06:02:51

Pour toi les films d'horreur récents qui valent le coup dans le genre, ce serait quoi ? :hap:

C'est pas pour critiquer hein, mais si tu trouves que celui-ci est vraiment à chier, t'as dû passer à coté d'un sacré nombre de merdes sorties dans les années 2000, étant assez client du genre, j'ai trouvé celui-ci honnête par rapport à certains vraiment intolérables :noel:

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
04 mai 2014 à 07:18:37

Je ne suis pas vraiment client du genre, j'en regarde de temps en temps. Rien d'affolant dans les années 2000 justement, après vu que la définition de "film d'horreur" est assez vague, on va dire "film kifépeur ou ki fé voir du sang, avec un tueur, ou des couteaux, ou des fantômes, ou d'otre truk ki fon peur ou ki fon voir du sang"... non... en fait on va continuer avec "film d'horreur"... :D

Donc dans les films d'horreur qui m'ont plu dans les années 2000 (et qui me reviennent en tête à 7h du matin) Il y a:

-Haute tension, plutôt séduisant malgré quelques défauts
-Blair Witch
-The grudge
-[REC]
-silent hill,
-The bay
-The Cabin in the woods, pour son originalité
-28 jours plus tard

Après j'ai aimé des films comme ceux de Rob Zombie, mais est-ce qu'on peut classer ça dans l'horreur?

En tout cas si je devais faire un top 50 de mes films préférés tout genre confondus, certainement aucun des films que j'ai cité ne se retrouveraient dedans, même pas dans un top 100, c'est pour te dire l'amour que je porte au cinéma "d'horreur" des années 2000.

J'ai l'impression que l'époque des bons films d'horreur est révolue, pas d'équivalent à Shining, à l'exorciste (pour citer les plus mauvais. Mais je me trompe peut être, si tu as quelques bons films de la dernière décennie à me proposer (par mp si tu veux), j'y mettrai le nez avec plaisir :D

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
04 mai 2014 à 11:13:26

Perso, si je ne devais retenir que 3 films d'horreur post-2000 ce serait celui-ci, la colline a des yeux et the devil's rejects.

Amajry
Amajry
Niveau 10
04 mai 2014 à 11:15:10

Et Piranha 3D :hap:

impericon
impericon
Niveau 10
04 mai 2014 à 11:53:49

Et The Descent :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2015 à 13:17:03

Je ne suis pas un grand fan de survival, pas parce que je n'aime pas l'idée, mais parce que bien souvent je trouve ça très convenu et décevant. Alors il y en a sans doute que je devrais revoir comme Delivrance, mais globalement si j'aime l'idée, les films ne me parlent pas... Bien sûr il y a bien le remake de la colline a des yeux par Aja ou dans un genre un peu différent Essential Killing qui trouve grâce à mes yeux... Et maintenant Wolf Creek.

C'est un film sur lequel j'avais longtemps fait l'impasse, les critiques presses n'étaient pas forcément très bonnes, l'affiche et le synopsis ne laissaient pas présager ce qu'était réellement le film. Lorsqu'on voit l'interdiction aux moins de 16 ans, l'affiche, les retours, je m'attendais à un truc ultra violent... En fait non. Ce film fait ce que quasiment aucun film d'horreur ne tente plus de faire : créer des personnages. Dès le début j'y ai cru, les discussions entre filles sur la plage, les petits regards, la caméra qui semble planer, quelque part ça m'a rappelé Monsters, peut-être pas en aussi bien, mais on est un peu dans cette veine. Du coup il n'y a pas de psychologisation des personnages, on n'a pas les habituels clichés, ils sont juste trois, à partir voir Wolf Creek et il se passe des choses toutes simples.

Du coup on est dans un survival très premier degré, je regarde ça, j'ai envie qu'ils s'en sortent parce que je suis attaché à ces personnages... tout l'inverse de Détour Mortel 4 que j'ai pu voir dans le genre il y a peu. C'est presque la différence entre Piranha 3D et la Colline a des yeux, dans le premier on est du côté des piranhas et de l'autre des humains... (bien que les deux films soient, je pense, avant tout funs, ce qui n'est pas le cas de Wolf Creek, ici pas de vengeance badass du démocrate à coup de batte de baseball).

Faire un film comme ça au premier degré non seulement ça fait du bien et ça change des métaslasher qui suivit après Scream et ça renoue avec quelque chose de simple et de viscéral, pas besoin de faire de références, de clin d'oeil au spectateur...

Je mettrai cependant malgré tout quelques bémols, si les codes du genre sont très bien utilisés et détournés, il arrive quelques fois que le film tombe en plein dedans, rien de très grave, mais ça tranche avec la maîtrise du reste. Je pense au petit son métallique lorsque le soleil se couche, le gros plan sur les yeux lorsque la fille se réveille pour ne pas montrer où elle est...

Il faut bien l'admettre j'ai été surpris par le déroulement du film, on va dire que ça ne se passe pas comme d'habitude et c'est tant mieux...

Bon après les personnages restent parfois un peu cons... ce qui forcément fait un peu rager surtout lorsqu'on s'est attaché aux personnages.

Disons que c'est très sympa et qu'il me tarde de voir le 2 en espérant retrouver ce qui m'a fait aimer le 1, mais sans les quelques petits défauts que j'ai mentionné.

Ronald-DeFeo-Jr
Ronald-DeFeo-Jr
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:52:33

Juste excellent comme le 2 :content:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:19:15

Ben le 2 j'ai trouvé ça excessivement jouissif mais c'est pas le même ton, je t'en dis pas trop pour pas te gâcher la surprise mais faut pas s'attendre à juste "la même chose en mieux", c'est différent.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
09 juillet 2020 à 21:05:36

https://bloody-disgusting.com/movie/3622993/john-jarratt-says-wolf-creek-3-third-season-television-series-works/

Un 3 et une suite à la série sont prévus.

Genla
Genla
Niveau 69
09 juillet 2020 à 21:12:03

Ah nice ! J'ai adoré le 2 qui était déjanté. :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=N_YaZ-emcPc&t=0m15s

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556805614-jesusdeuxmains4.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment