CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wolf Creek

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2006 à 20:43:44

Moi je l´avais juste compris comme un défouloir ces quelques petits coups, considérant qu´il est déja mort.

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
30 août 2006 à 20:54:24

proute :o))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2006 à 21:06:38

Prout est masculin, les femmes ne petent pas c´est bien connu.

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
30 août 2006 à 21:31:25

prute :-((

Gamos
Gamos
Niveau 76
30 août 2006 à 21:31:58

SPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILER

Quand meme un truc bizzard, vu qu´a le fin les 2 nanas sont morte, comment le mec pourai raconter quoi que ce soit au flic, vu qu´il na rien vu de ce qui c´est passé, puisqu´il etait enfermé dans cette cave tout le film ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2006 à 22:26:29

Ils disent pas qu´il raconte non?

Tony_fiente
Tony_fiente
Niveau 7
16 septembre 2006 à 15:58:57

C´est justement tout l´attrape nigaud du "basé sur des faits réels" , tu ne sais pas quelle proportion de "réel" tu vas retrouver dans le film (en admettant que ce ne soit pas un gros mytho déjà, je vois pas ce qu´il les en empeche! c´est réglementé?

Donc tout le passage avec les deux filles est de la pure spéculation.Ca ne veut pas dire grand chose mais c´est tellement plus accrocheur.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:41:54

Wouah. Encore une claque!

En tant que fan de film d´horreur, je me devais semble -t´il de voir Wolf Creek.

Pour ma part, c´est simple, j´ai adoré. Je me suis totalement immergé dans l´ambiance, je me suis réellement identifié aux personnages.

Cela grâce à un grand réalisme, une grande subtilité dans la mise en scène (je serai tenté de dire : un modèle du genre), des acteurs excellents (allez, on parie sur John Jarratt, à 1000 lieux du Branleur qu´on aurait craint), une musique frissonnante et surtout une cruauté implacable.

J´ai beau pester contre les happy end, là c´était assez terrible pour que j´espère que les personnages s´en sortent.

Et là, je crois que tout est dit!!!

ps : j´ai trouvé une scène particulièrement sympa :spoiler:
Lorsque Christine (je crois) se fait poursuivre en voiture par le tueur, qu´il se met à côté d´elle et là, lui sort une série de grimaces... Génial!La quintessence du psychopathe.

Disiz83
Disiz83
Niveau 6
11 novembre 2006 à 21:48:05

bon, pour faire court...

ce film est vraisemblablement la bouse de l´année (pour moi hein !) , et pourtant g vu plus de 100 films depuis janvier alors j´avais quand même l´embarras du choix.

Encore un film d´horreur qui ne s´assume pas, et qui fait beaucoup de bruit pour rien. Quand je vois quelqu´un dire que la mise en scène est un modèle du genre, ça me fait doucement rigoler, tellement la réalisation est pathétique. En effet, les plans sont laids, aucune objectivité dans le peu de violence qu´il y´a, et surtout aucune tension, aucune ambiance, mise à part celle où les clichés des séries B, voir Z (et wolf creek en est une trés mauvaise)s´accumulent à perte de vue.

les acteurs sont des calamités, à part peut-être le gars, et encore...

enfin bon un trés mauvais film, que je ne conseille pas du tout.

Tortas
Tortas
Niveau 8
11 novembre 2006 à 22:48:37

Merde trop tard je l´ai vu !

insight
insight
Niveau 10
12 novembre 2006 à 09:39:19

Je me pose déjà la question : pourquoi le film est-il interdit aux moins de 16 ans ? Pourquoi su l´affiche y a-t´il écrit : cruel,insoutenable,culte ?
Rien de tout cela dans ce film. La violence est quasi inexistante (quasi...), le film n´est pas si cruel que ça (mis a part le tueur, mais ils sont toujours un peu cruel dans les film...) et l´odeur de culte ne traine pas dans l´air. Wolf Creek est un film d´horreur vraiment modeste, qui peine à démarrer (sur les 1h45 du film il se passe 45 minutes avant que le tueur rentre en jeu), la réalisation est vraiment moyenne et seul les paysages en mettent plein les yeux. Bref, un film a voir, mais pas a revoir.

Potee
Potee
Niveau 10
12 novembre 2006 à 13:04:17

"Pourquoi sur l´affiche y a-t´il écrit : cruel,insoutenable,culte ?"

= parce que les affiches ça sert à rameuter les clients...
pour le -16 c´est logique, y a des mises en mort pas du tout suggérées, tout le monde n´est pas blasé comme les gens de ce forum.
pour le reste c´est ton avis.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 novembre 2006 à 13:38:06

Exactement. Il faut arrêter de jouer le blaser. Ce n´est pas parce qu´on a vu Braindead qu´il faut oublier ce qu´est la violence et ce qui peut traumatiser.

Contrairement à toi Disiz, j´ai trouvé le fim assumé, et de bien belle manière.
Bien évidemment, il m´est difficile de contredire tes arguments.
Mais je ne suis bien sûr d´accord avec aucun.

Les plans sont laids? Moi j´ai trouvé les paysages magnifiques, dépaysants (donc inquiétants) dans la première partie.

Aucune objectivité dans la violence? Qu´entends tu par cela? Moi j´ai trouvé le film très cohérent.

Pour terminer tu es un peu méchant en le qualifiant de Série Z mais je ne le serai pas avec toi. Wolf Creek n´est pas une série Z.

Et puis pour les dernières critiques qui disent que le film met du temps à démarrer, je réponds que s´il faut ça pour créer l´attachement aux personnages (sachant que le tout reste cohérent), il n´y a rien à redire.

Seul Alexandre Aja réussit le pari de débuter presque instantanément dans la violence brute mais c´est la violence qui scotche plus que l´attachement aux personnages (les deux sont légitimes hein).

Bref.

jorgemanuel
jorgemanuel
Niveau 5
30 avril 2007 à 13:43:04

Salut!
Voila, j´i vu le film hier et j´aimerais avoir des infos sur l´histoire réel. Donc si quelqu´un en as! Merci d´avance.

JG972
JG972
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:17:37

insight Posté le 12 novembre 2006 à 09:39:19 La violence est quasi inexistante (quasi...).

:d) Tu dois être blasé à force de voir tant de films c´est pour ca que tu dis ca :-p
Le film moi me choque pas j´ai vu bien pire, mais on peut pas nier qu´il est violent :oui:

insight
insight
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:18:40

Google is your (best) friend :ok:

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:29:51

vous savez tout ces filmls americain sont les memes, trois randonneurs/étudiants/amis partent en week-and a l´aventure au cul du loup et la, des mechants monstres foutent leurs merde, ouf que de suspense! sans compter les lieux extrement repetitifs, genre: foret/montagne/lac perdu au milieu de nul part
quel changement de situation incroyable!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:25:04

Sauf ton respect, le film est australien.

Si toi tu ne vois aucune différence avec les autres slashers, peut-être n´es tu pas assez fan du genre. Car c´est la réalisation qui fait ici la différence. Il y a dans la façon de filmer la méalancolie de l´inéluctable à venir.Une inéluctabilité renforcée par les lieux dépaysants (qui provoquent une sorte de malaise comparable à celui de Japanese Story).
Il est vrai que Greg Mc Lean aurait pu nous faire au moins une scène dans un avion et ptète une autre dans une soucoupe volante avec E.T., voir même une poursuite en voiture. Mais sa sorbiété est au service de la cohérence du film.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:26:14
  • sergentsecousse profil

* Posté le 30 avril 2007 à 15:29:51 avertir modérateur
* vous savez tout ces filmls americain sont les memes, trois randonneurs/étudiants/amis partent en week-and a l´aventure au cul du loup et la, des mechants monstres foutent leurs merde, ouf que de suspense! sans compter les lieux extrement repetitifs, genre: foret/montagne/lac perdu au milieu de nul part
quel changement de situation incroyable!

• baille*
_-DuKeS_93-_
_-DuKeS_93-_
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:09:19

Salut j'ai vu le film est je suis assez deçu pour ma part.

ça commence à me gonfler se genre de film qui se veut realiste mais qui est tres loin de l'etre

Attention spoil, ya beaucoup à dire :rire: :spoiler:

:spoiler:

Je dois dire déjà que le film met 1H pour démarrer sur 1H45 qui est soit disant tiré d'une histoire vraie histoire de faire realiste et larmoyant.

Beaucoup d'incoherence dans ce film, on a limite envie de rire tellement c'est pathétique, je compte plus les passages grotesque et pas credible pour un sou.

Donc pour commencer le mec (le tueur) parait bien trop gentil pour etre crédible, l'autre n'est pas capable de savoir qu'il s'agit d'un probleme de charge ou alors demarreur et pas une obscure histoire de bobine :rire: perso un mec vient m'aborder en pleine nuit pour m'aider sur une route deserte venu de nulle part je sens le coup fourré venir à 10 bornes :rire:

le tueur donc et l'autre mec ont donc une intelligence digne d'une huitre et je parle meme pas des 2 filles. :rire:

Une bagnole prend feu sa ne l'inquiete pas (le tueur) retourne tranquillement à ses petites affaires sans se soucier qu'une des files s'est barrée.

D'ailleurs on peut constater qu'elle est excellement bien attaché meme un gosse de 10 ans pourrait s'echapper :rire: la blague vient quand elle lui tire dessus en pleine gorge avec un fusil et le mec s'ecroule pendant 10 min typique de ce genre de film (bougera, bougera pas :rire: ) (surement pour les laisser un peu esperer :rire: ) ça ne lui vient pas à l'idée de l'achever avec un couteau ou un autre flingue, non elle, elle prefere lui mettre un coup de crosse sur le dos c'est sur avec ça il bougera plus :rire: alors qu'un simple coup de crosse dans la tete à la rigueur aurait surement suffit pour le neutraliser définitivement :ok: enfin toujours est il que le mec soudain pete le feu alors qu'il etait raide mort 1 minute avant.

Enfin bon vient ensuite la course poursuite ou elle a la bonne idée de mettre des feux de route histoire d'etre reperable à 500 m :rire: le mec est pratiquement dans ses échappements (il a fait vite d'ailleurs le temps d'aller chercher une autre bagnole et de les rattraper chapeau), vient ensuite l'espece de ravin ou le mec qui etait initialement dans ses echappements se retrouve à 1 Borne et vient la fabuleuse idée de mettre la voiture dans le ravin comme quoi il nous croira morte :rire: n'est t'il pas plus simple de contourner le ravin et d'aller chercher une route :sarcastic:

Ensuite elle laisse sa copine sur le bord et repart dans le camps histoire d'aller rechercher une bagnole plutot que de marcher dans la nuit pour arriver dans une route se que fera ensuite sa copine pus tard c'etait pourtant tellement plus simple.

Ensuite le mec arrive monte dans une bagnole et comme le hasard fait bien les choses l'autre monte dans la meme bagnole que le tueur et se fait donc découper, le mec doit etre medium pour savoir quelle bagnole elle va prendre, et sans doute elle pensait qu'elle n'aller pas le rencontrer en chemin d'ailleurs.

Juste avant ça elle prends un flingue qu'elle fait tomber dans un trou puis elle descend pour le recuperer mais le reprends pas pourquoi on sait pas. Juste parce qu'elle est ecoeurer de voir des squelettes surement :ok: .

L'autre (l'autre fille) donc qui s'est décider à prendre la route, va rencontrer une voiture qui bien entendu le mec dedans va se faire buter par (Mister tueur, sniper à des heures perdu :ok: ) qui là aussi savait ou l'autre fille se trouvait, ensuite il l'a tue apres une course poursuite crame son corp et le corp du samaritain et plein milieu de la route personne ne viendra s'inquiter de ça ensuite bien entendu de voir une bagnole cramé au bord de la route. :ok:

Le mec qu'on avait pas vu de tout le film se reveille une fois la fete terminé evidement s'enfuit tres bien attaché lui aussi et est recueilli par des touristes.

Une fin ultra baclé donc histoire de faire une suite surement.

J'en vient maintenant à la pseudo histoire vraie, déjà comment on peut serieusement considerer que c'est vrai vu le nombres incroyables d'incoherences , on nous dit que tout les ans il y a 30000 disparus par an en Australie surement tous victimes de serial Killer :ok: rire:

Comment ça peut etre une histoire vraie alors que l'histoire raconte pendant tout le film la survie des 2 filles le survivant n'apparait qu'a la fin ainsi il n'a pas pu voir ce qu'il ce passait CQFD :ok:

On dit que les flics le soupçonait bah ya de quoi :rire: on veut nous faire croire que le mec partant du point de départ n'est pas capable de situer la zone des meutres ou à la rigueur en prenant comme point de départ la zone ou on l'a retrouver lui qui etait au volant pendant tout le trajet, on peut pas dire qu'il y a beaucoup de virages, on veut nous faire croire qu'un mec pendant des années avait la meme méthode pour attirer ses proies les inombrables disparitions donc à partir du crateres n'a inquieter personne. :sarcastic:

On veut egalement nous faire croire qu'on a rien retrouver meme pas les bagnoles, le campement, les corps etc... facilement reperable meme partiellemmnt caché ou brulé.

Bah voyons...

Une belle blague et un joile pavé :noel: pour parler de cette daube qui se prend au serieux mais auquel on y croit pas un seul instant. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment