Moi dans Ichi il y a que le coup de la langue qui m´a presque dressé un poil. J´adore ce film et je m´en lasse pas, c´est déjanté comme j´aime.
Ouaip, ou l´étirage de joue, la torture faite à Suzuki (pas sur du nom) par Kakihara, tous les coupages de gueule et de corps d´Ichi, on peut résumer tout ça par cette image
http://www.monkeysvsrobots.com/mvsrpm/images/uploads/ichi_the_killer.jpg
bon je donne mon avis (en retard) car j´ai l´impression en lisant les pages que le film a plu a la majorité des gens ici.
ce n´est pas vraiment mon cas en fait: légère déception (légère car j´en attendais pas grand chose non plus).
Tout d´abord le positif: des acteurs (sans parler de prouesse de jeu, faut pas pousser mémère) et surtout une direction d´acteur des plus juste, avec des dialogues très naturels et des réactions (face à des situations xtrêmes) qui m´ont paru réalistes, bien que certaines fois...
Par contre mis à part cette qualité (pour un horror movie), le film peche par un rythme décousu. Ces alternances entre les personnages dans la 2nde moitié du film (on suit les victimes les unes après les autres dans des séquences à mon gout bien trop linéaires) est une fausse bonne idée car on y perd, en passant d´un personnage à l´autre, l´intérêt pour ce qui va leur arriver, suspense de plus réduit à néans par des situations sans échapatoires possibles et très, mais alors très prévisible (exemple: Liz dans le garage s´assiet au volant d´une voiture dans laquelle, par une originalité scénaristique confondante le tueur se trouve)... En fait dès que le camion du mec arrive pour sauver les trois jeunes brebis égarées, tout devient prévisible et donc chiant.
L´autre gros défaut qui ne vient pas apaiser le premier bien au contraire c´est l´absence de volonté de faire peur de la part du réalisateur. On sent bien qu´il veut lorgner du côté du réaliste choc (le fameux "Ceci est tiré de fait réels... 200000 personnes disparaissent chaque année dans les déserts d´Australie" etc.). Donc la 2nde moitié (qui commence véritablement quand Liz se réveille après avoi été droguée) est d´autant moins palpitante qu´il n´y a pas grand chose pour faire monter la pression, pas beaucoup de mises en scène pour susciter la peur. Et le tueur, plutot bien joué, laisse assez indifférent par la manière dont il est montré: il y´a trop de distance, toujours par soucis de réalisme, entre le point de vue adopté et la caméra (et ce n´est pas ces tremblements de caméra bidon qui arrangent la chose). La peur est absente car le tueur est toujours montré à la troisième personne, ce qui affaiblit beaucoup ses apparitions, et les fois ou il ne l´est pas, il ne surprend guère.
Sinon j´ai même pas trouvé le film malsain, je pense pas être insensible pourtant, c´est juste que le climat et les sévices infligés par le tueur (pas spécialement effrayant d´ailleurs) manquent de poids. Et pour ce qui est du gore, clairement on repassera tellement le peu qui est montré laisse indifférent.
Un film que j´ai trouvé à mi-chemin entre Massacre à la tronçonneuse et La colline à des yeux, deux références du genre chacun dans leur domaine, qui pour le coup, elles, en foutent plein la vue!
bon je me suis ptetre un peu enflammé, c´est surement pas "200 000" personnes disparues chaque années...
30000
Je viens de voir le film, pour moi très bon survival en des lieux qui changent et des gueules nouvelles qui généralement est plus appréciable dans ce genre. Le badguy est bien timbré et c´est suffisamment glauque, je dénoterai juste encore quelques attitudes des personnages qui ne me semblent pas les plus logiques mais après tout fait-on preuve de logique pendant un tel évènement? Aucune idée.
ah ok 30 000. Ca reste quand même pas mal!
:vais réfléchir le jour ou j´irais trekker en Australie:
Et ensuite ils disent que 90% sont retrouvés 1 mois après non?
Bonjour a tous.
J´aime les films d´horreur et j´ai envie de voir ce film.Vous me le conseillez?
ba oui. Et pour deux raisons:
- tu aimes les films d´horreur
- tu as envie de le voir
Sinon la plupart des gens ont apprécié le film donc à toi de voir.
* Moogly25 profil
* Posté le 30 août 2006 à 18:40:02 avertir modérateur
* Et ensuite ils disent que 90% sont retrouvés 1 mois après non?
ha ba les chiffres on leur fait dire ce qu´on veut. Je suis sur qu´en fait sur les 3000 disparitions restantes, beaucoup sont des morts par accidents ou autre.
mega cool ce blanc...
Merci Aphex je voulais savoir si il avait été apprecié je me suis mal exprimé
3000 non retrouvés en Australie par an, c´est clairement pas forcément tous des victimes de serial-killer, mais c´est pas non plus énorme par rapport à la surface du pays et de sa faible densité d´urbanisation, des dangers de la faune et la flore du désert qui recouvre quasimment tout le pays.
C´était pas pour rien que l´Australie était une prison-île à la Absolom 2022 pour les anglais après leurs colonisations, d´ailleurs toutes les grandes familles fondatrices d´Australie descendent du grand-banditisme, de politiques considérés comme dangereux par leurs idées à l´époque...
Aujourd´hui c´est le monde autour de l´Australie qui est une prison, tant il est difficile de s´y installer si on prouve pas qu´on peut y vivre en riche pour 50 années à venir.
je savais pas tout ça (pour l´Australie mère-patrie du banditisme britannique). L´Australie est aussi un pays prisé par les étudiants en année sabbatique/jeunes chômeurs en mal d´expérience, car le visa est plutôt facile à obtenir. Comparé aux States en tout cas c´est du gateau a se qui parait. Et puis c´est effectivement très grand...
Maintenant c´est très sécuritaire, un chômeur n´y rentre que si c´est pour y venir prendre un job.
Je m´interresse depuis un an à ce pays, je trouve qu´au final on en connait pas grand chose, faut dire qu´on en entend jamais parler.
J´ai appris dernièrement qu´ils ont inventés des tas de trucs, comme la boite noire.
c´est ce que je sous-entendais mais j´ai pas été très clair effectivement en parlant d´"expérience".
Je connais deux personnes qui vont y aller dans ce but. Moi aussi ça me tenterait bien de m´installer quelques mois là-bas, ça me permettrait également de visiter un peu cette région de monde qui m´attire énomément: Japon, Nouvelle-Zélande, Thailande etc.
Même moi je me suis mal exprimé, je veux dire que si il a été pris à un job, tu peux pas vraiment faire de la recherche de job dans le pays en tant que chomeur, ils prennent plus trop ce genre de résidents.
Moi j´irais bien là-bas pour le tourisme seulement et faire un reportage-dossier sur le pays pour le faire un peu plus connaitre.
Mais trouver un job d´été ça doit pas être trop dur via le net à mon avis. Sinon mes connaissances sont salarié pour l´une et l´autre connait quelqu´un chez qui habiter, c´est peut-etre aussi pour ça que le visa leur a été facilement attribué je sais pas.
bon je te laisse, je vais etre à la bourre pour le ciné. ![]()
* Posté le 30 août 2006 à 17:17:01 avertir modérateur
* 30000
Je viens de voir le film, pour moi très bon survival en des lieux qui changent et des gueules nouvelles qui généralement est plus appréciable dans ce genre. Le badguy est bien timbré et c´est suffisamment glauque, je dénoterai juste encore quelques attitudes des personnages qui ne me semblent pas les plus logiques mais après tout fait-on preuve de logique pendant un tel évènement? Aucune idée.
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Mais bien sûr que si, je t´avais déjà fait la remarque pour Creep, l´héroïne a 400 fois le temps de tuer le méchant mais non, elle préfère s´enfuir comme une gourdasse. C´est pas possible faudra qu´ils trouvent une combine pour les prochains survival.
C´est d´autant plus dommage que c´est l´un des survivals qui se veut le plus réaliste, donc ce genre de truc ça plombe un peu tout (le film reste excellent).
En même temps là je lui accorde le fait qu´elle pouvait croire qu´il était mort vu la balle qu´il s´est prit.
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Si sa copine lui dit un truc du genre "achève-le" et qu´elle lui donne encore quelque coups c´est peut-être qu´elles savaient qu´il était pas mort. ![]()