CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La colline a des yeux (remake)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 24»
Page suivanteFin
ap0c4lyp5e ap0c4lyp5e
MP
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:58:00
  • l´excés

prothèses

Dirty_Flichty_ Dirty_Flichty_
MP
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:44:08

Allons-y point par point :

ap0c4lyp5e
Ben j´ai lu des critiques de la presse anglophones dont l´exés de gore leur importait que trés peu.
Ensuite le gore, n´est pas du tout insoutenable selon eux et ne fat presque rien(l´écrivain se dit apres ce qu´il a vu insensibilisé au gore).

Comme je l´ai dit, le film ne l´est pas tellement gore, la violence ne se situe pas là. Après, que ça ne fasse aucun effet au mec soit, moi-même j´ai rien ressenti. Et j´en suis énervé. Je pensais ne pas être blasé et pourtant...
Mais ça ne m´empêche pas de reconnaitre que le film est incroyablement harsh. C´est bien facile de jouer les gros durs mais faudrait savoir replacer tout ça dans le contexte.

"Dans "sight and sound" ils critiquaient l´absence de politisation du film par rapport a l´original"

Ah ouais, trop engagé le film de Craven. non mais n´importe quoi...
De plus, le générique est quand même un montage d´images d´archive avec essais nucléaires militaires et individus malformés à cause de ça.
De plus, ça revient souvent lors du film.
Et puis qu´est-ce qu´on en a à foutre à la rigueur qu´un survival soit politisé ou pas. On se sent mieux si les gentils ils gagnent pour la bonne cause ? "Wéééé on a tué les méchants qui voulaient du mal à la nature bouh les pas beaux"

"et l´absence de charisme du méchant principal qui était selon un simple acteur avec des protéses. Tandis qu´apparement dans l´original le méchant (le pere de famille je suppose) avait une réelle préstance et arrivait pleinement a faire oublier qu´il était un simple acteur."

Oui mais des Michael Berryman y en a pas à tous les coins de rue. Je rappelle que cet homme est atteint d´une maladie très rare et incurable dont les symptômes sont les suivants : aucune pilosité (cheveux y compris), pas d´ongles ni de dents et absence de glande sudatives.
Forcément ça impressionne.

"Dans comingsoon la c´est autre chose. Déja ils disent d´entré que c´est un remake inutile d´un film mineur (qu´on oublie facilement)."

Que le remake soit inutile je suis d´accord, que l´original soit mineur encore plus mais le fait est que le résultat est là : j´ai pris mon pied.
Donc prout.

"Ensuite il trouve les proteses et le maquillage mal foutus, ayan meme jusqu´a se moquer du manque d´originalité des mutants dont l´un semble copier sur the devil´s reject."

Oui ça peut choquer au début mais ça m´a pas dérangé plus que ça. Quant à la comparaison avec Devil´s Rejects est un peu moisie vu que s´il fait bien allusion à ce que je crois, c´est dans l´autre film de Rob Zombie (House of 1000 Corpses) et non pas dans celui-ci. Alors faudrait déjà penser à s´informer avant de sortir des conneries messieurs les journalistes.

"Il se moque ouvertement du comportement crétin des protagonistes dont la fille se comporte comme si elle était a Cancun selon ses dires."

Ca c´est l´argument de base du mec qui est pas tellement penché cinéma horrifique : "oui euh les comportements des persos sont ridicules". Je vois de quoi il parle en plus, on voit simplement la fille couchée dans sa chaise longue en train de se faire dorer la pilule au milieu du désert.
Oui et ? 2 mecs sont partis chercher de l´aide, le pneu crevé est censé être un accident, les persos vont pas se barricader dans le camping-car armés jusqu´aux dents. Ou alors ils sont paranos : "ohlala c´est comme dans les films on va se faire trucider un par un vite à l´abri".

Monsieur ap0c4lyp5e, je vous prierais de ne pas essayer de dire du mal de ce film sans l´avoir vu je vous prie.

ap0c4lyp5e ap0c4lyp5e
MP
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:11:05

Ce n´est pas moi qui dis du mal. Comme je le dis dans les premieres pages, j´attandais ce film avec la plus grande impatience. C´est d´ailleurs a cause de ça que j´ai regardé les notes des critiques sur rottentomatoes et imdb. Mais la je ne les ai point lues, juste regarer l´ensemble comme on regarderait les étoiles de la presse sur allociné. Tu me rassures en disant que c´est la surprise qui déroute.
Et puis hop a la bibli de ma fac je tombe sur "sight and sound" qui critique le dernier Aja. Meme si c´est un magazine un peu intelectuel chérissant actuellement le cinéma français (d´apres ce que j´ai lu), ça n´en reste pas moins axé grand public. Et la horreur, Oh désespoir, je m´aperçois que la critique de "the hills..." n´est pas la plus élogieuse, comme j´était en droit de l´attendre. Moi qui me disait (pour me rassurer) que les props de celui qui a vu le film sur ce forum sont les bons: c´est le gore qui les a surpris dans le mauvais sens du terme, ben je m´aperçois que la c´est pas le cas. Le mag se délecte du gore et voitdes trucs a redire. Bon je me dis que l´absence de politisation du film n´est pas grave (apparement dans l´oeuvre de Craven, les méchants étaient une caricature du paysan républicain démontrant le coté réac des grandes ligne de ce parti), et qu´ils ont remarqué ça parce que c´est un mag pseudo-intelectuel. Mais je veux en avoir le coeur net et regarde une critique de coming-soon, qui déscend honteusement le film comme il n´est pas permis. Et la encore l´ecrivain dit qu´il n´a pas été dérouté par le gore, contredisant les propos vu sur forum cinés d´un certain Dirty-Flichty. Hop, ni une ni deux, je n´écoute que mon coeur qui me pousse a réagir (en postant ici) pour en savoir un peu plus sur ce film, et pour que les autres forumers ait une vision plus objéctive du film (ce certain Flichty ayant fait une critique élogieuse du film).

ap0c4lyp5e ap0c4lyp5e
MP
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:11:44
  • j´attendais
Dirty_Flichty_ Dirty_Flichty_
MP
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:16:30

Non mais tu vas arrêter d´avoir réponse à tout hein dit !

:-((

ap0c4lyp5e ap0c4lyp5e
MP
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:17:27

J´aime bien avoir le dernier mot. Et aussi montrer que l´autre a tort et que j´ai raison. C´est mon coté arrogant.

Rassures-toi j´irai voir le film par moi-meme et si j´ai des choses a redire, ça ne sera pas a propos du gore contenu, car j´aurai été prévenu.
Il me manque plus qu´a patienter, et pour cela je vais me faire quelques masters of horror,slither au ciné, et les rob zombie. En épspérant y trouver mon compte.

elegolasses elegolasses
MP
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:32:27

Bon ben je viens de voir l´original (merci Hojo :hap: ), eh ben j´ai bien aimé. Bon ok ça fait pas peur pour deux sous mais ça se laisse gentiment suivre, et c´est bien moins kitch que ce que Flicht disait.

  • impatient de voir le remake*
Mitojabo Mitojabo
MP
Niveau 6
15 avril 2006 à 10:55:44

Voici une interview d´Aja très interessante :

http://www.excessif.com/news.php?15005

elegolasses elegolasses
MP
Niveau 10
15 avril 2006 à 11:04:40

ça fait bizarre un réalisateur beau.

Mitojabo Mitojabo
MP
Niveau 6
15 avril 2006 à 11:08:50

Francois Ozon est pas mal aussi.^^

elegolasses elegolasses
MP
Niveau 10
15 avril 2006 à 11:12:27

La vache, puré ça casse le mythe du réalisateur chauve, gros et barbu ça.

mathieu314 mathieu314
MP
Niveau 8
10 juin 2006 à 20:39:44

Salut, je viens de voir la version non censuree, c´est vrai qu´il est vraiment bien... mais pas assez malsain a mon gout.

En tout cas, tout s´enchaine bien, y´a des scenes vraiment tres tres violentes. Mais l´acteur qui joue le heros est pas sensationel. Je vais dire que c´est un film d´horreur bien au dessus de la moyenne.

Dirty_Flichty_ Dirty_Flichty_
MP
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:54:18

La version Unrated sort le 20 juin en zone 1.
Dispo sur tous les bons sites d´import, pour moi c´est net que c´est dans le panier (attention, jeu de mot franco-anglais).

Et le lendemain : AU CINÉ !! !!!!

alliggattorr alliggattorr
MP
Niveau 10
11 juin 2006 à 10:40:46

au fait, ils sont de quelle couleur les yeux?

jack_wingy jack_wingy
MP
Niveau 6
11 juin 2006 à 10:52:24

couleur yeux :non2:

alliggattorr alliggattorr
MP
Niveau 10
11 juin 2006 à 11:06:33

kekidilui?

mathieu314 mathieu314
MP
Niveau 8
11 juin 2006 à 18:49:09

Ouais mais moi jsuis en Chine actuellement et jai la version unrated... j´ai pas encore regarde les bonus.

ap0c4lyp5e ap0c4lyp5e
MP
Niveau 10
11 juin 2006 à 19:07:59

En france aura t´on droit a la version longue dans nos salles?

Sabrillin Sabrillin
MP
Niveau 10
11 juin 2006 à 19:18:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7939122-2-0-1-0-0.htm

Post 14 / Paragraphe 2 / Lignes 1 et 2

XTC2 XTC2
MP
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:30:08

je viens de le voir en vostfr unrated : trop jouissif c´te film !! !! personnellement je n´ai pas été choqué par la violence de certaines scenes, au contraire je trouve que la violence correspondait parfaitement a lambiance du film.
qqun sait si la version unrated sortira aussi en vf ??

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment