Allons-y point par point :
ap0c4lyp5e
Ben j´ai lu des critiques de la presse anglophones dont l´exés de gore leur importait que trés peu.
Ensuite le gore, n´est pas du tout insoutenable selon eux et ne fat presque rien(l´écrivain se dit apres ce qu´il a vu insensibilisé au gore).
Comme je l´ai dit, le film ne l´est pas tellement gore, la violence ne se situe pas là. Après, que ça ne fasse aucun effet au mec soit, moi-même j´ai rien ressenti. Et j´en suis énervé. Je pensais ne pas être blasé et pourtant...
Mais ça ne m´empêche pas de reconnaitre que le film est incroyablement harsh. C´est bien facile de jouer les gros durs mais faudrait savoir replacer tout ça dans le contexte.
"Dans "sight and sound" ils critiquaient l´absence de politisation du film par rapport a l´original"
Ah ouais, trop engagé le film de Craven. non mais n´importe quoi...
De plus, le générique est quand même un montage d´images d´archive avec essais nucléaires militaires et individus malformés à cause de ça.
De plus, ça revient souvent lors du film.
Et puis qu´est-ce qu´on en a à foutre à la rigueur qu´un survival soit politisé ou pas. On se sent mieux si les gentils ils gagnent pour la bonne cause ? "Wéééé on a tué les méchants qui voulaient du mal à la nature bouh les pas beaux"
"et l´absence de charisme du méchant principal qui était selon un simple acteur avec des protéses. Tandis qu´apparement dans l´original le méchant (le pere de famille je suppose) avait une réelle préstance et arrivait pleinement a faire oublier qu´il était un simple acteur."
Oui mais des Michael Berryman y en a pas à tous les coins de rue. Je rappelle que cet homme est atteint d´une maladie très rare et incurable dont les symptômes sont les suivants : aucune pilosité (cheveux y compris), pas d´ongles ni de dents et absence de glande sudatives.
Forcément ça impressionne.
"Dans comingsoon la c´est autre chose. Déja ils disent d´entré que c´est un remake inutile d´un film mineur (qu´on oublie facilement)."
Que le remake soit inutile je suis d´accord, que l´original soit mineur encore plus mais le fait est que le résultat est là : j´ai pris mon pied.
Donc prout.
"Ensuite il trouve les proteses et le maquillage mal foutus, ayan meme jusqu´a se moquer du manque d´originalité des mutants dont l´un semble copier sur the devil´s reject."
Oui ça peut choquer au début mais ça m´a pas dérangé plus que ça. Quant à la comparaison avec Devil´s Rejects est un peu moisie vu que s´il fait bien allusion à ce que je crois, c´est dans l´autre film de Rob Zombie (House of 1000 Corpses) et non pas dans celui-ci. Alors faudrait déjà penser à s´informer avant de sortir des conneries messieurs les journalistes.
"Il se moque ouvertement du comportement crétin des protagonistes dont la fille se comporte comme si elle était a Cancun selon ses dires."
Ca c´est l´argument de base du mec qui est pas tellement penché cinéma horrifique : "oui euh les comportements des persos sont ridicules". Je vois de quoi il parle en plus, on voit simplement la fille couchée dans sa chaise longue en train de se faire dorer la pilule au milieu du désert.
Oui et ? 2 mecs sont partis chercher de l´aide, le pneu crevé est censé être un accident, les persos vont pas se barricader dans le camping-car armés jusqu´aux dents. Ou alors ils sont paranos : "ohlala c´est comme dans les films on va se faire trucider un par un vite à l´abri".
Monsieur ap0c4lyp5e, je vous prierais de ne pas essayer de dire du mal de ce film sans l´avoir vu je vous prie.