CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La colline a des yeux - Alexandre Aja - 2006

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 mars 2006 à 13:27:46

Beh plus je matte des films violent, plus je m´aperçois que je les supporte assez bien(the descent, massacre a la tronçonneuse, haute tension,la maison de cire ne m´ayant nullement choqué).

Le seul qui m´ait vraiment horrifié, c´est nouvelle cuisine que j´ai pas mal apprécié en fin de compte. C´était éprouvant mais bon.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 mars 2006 à 14:04:48

On devient de plus en plus insensible, on est condamné à devenir des machines :peur:

Sinon le film a l´air vraiment prometteur, mais bon stop l´extase pour ne pas en être déçu.

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
17 mars 2006 à 18:01:36

Comme certains viennent de l´évoquer sur le site Allocine, j´ai pris la plus grosse claque de ma vie en matière d´horreur, comparé à The descent, Saw, et Hostel, La colline a des yeux transcende le genre, Alexandre Aja a compris, et c´est exactement ce que j´aurais voulu pour un film d´horreur comme celui-là, on voit que´il a pu faire son vrai film, merci les studios on va dire, c´est vrai qu´avec quinze millions de dollars on est assuré d´avoir de la liberté, car avec un budget supérieur à plus de 100 millions, on est obligé de respecter un cahier de charges à la lettre ... moi je dis C H A P E A U 10 / 10

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:46:25

Moi j´ai pas trop envie d´en parler pour le moment (j´attends de meilleures conditions de visionnage) mais on voit que le film a été coupé. Y a pas mal d´ellipses vraiment flagrantes et surtout, le passage qui a été mis en ligne pour attirer le chaland, celui avec le mec qui se fait buter à la hache, a été complètement charcuté (fini la hache qui pousse dans la chair avec insistance et le zoom sur l´oeil à la fin, en fait on voit même pas après que le coup ait été porté). C´est quand même assez maladroit de leur part mais bon.
Reste que je suis un tantinet déçu, c´est quand même le film que j´attendais le plus de l´année. Une seconde vision (de qualité) s´impose.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 mars 2006 à 15:36:28

Je vais me procurer l´original (merci Hojo) avant de voir le remake.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:13:00

Bon ben j´ai à mort envie de le revoir là en fait.
Le 23 juin donc ?
Pffffff.......

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
19 mars 2006 à 16:20:28

Mais comment t´arrives à te procurer ce film ? Surtout que je vois pas l´interêt de le voir si il n´est pas de bonne qualité. Moi il faut que je sois dans les meilleures conditions pour opuvoir apprécier pleinement un film.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:21:50

surtout un film d´horreur qui repose beaucoup sur son visuel et son son

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:49:45

Parfois, les trèèès grands espacements entre la sortie US et la sortie française peuvent inciter à voir le film par des voies détournées, avec image et son dégueu à la clé... Mais bon, perso, par principe, je vais voir le film au cinoche dès sa sortie française par la suite.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 mars 2006 à 18:50:51

Idem, ce fut le cas rarement, mais ce fut le cas pour Saw, et ça le sera pour Hostel.

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:46:55

Ben moi je suis encore plus patient et j´attendrai le dvd avec version director´s cut si version director´s cut il y a.

Sinon je le téléchargerai.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:04:05

Moi je vais carrément pas le voir, je fais donc preuve d´une patience sans bornes.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:04:59

bon ben comme tout le monde donne son "avis" :

moi j´irais le voir juste pour voir ce que ça donne un frenchie aux USA (parce-que je suis un peu chauvin sur les bords)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:11:18

Perso j´attends aussi la director´s cut en DVD vu que comme je l´ai déjà dit plus haut, les coupes se sentent vraiment beaucoup trop.

Normalement, c´est cette version qui devait sortir au ciné en France mais finalement on aura la même que les ricains. Je rappelle que le film est NC17, soit la plus grosse interdiction pour un film sortant au ciné aux USA (X étant proscrit).

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:16:48

nc17 c´est interdit aux moins de 17 ans même accompagnés ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:32:19

Oui voilà c´est ça.
Mais j´ai dit une connerie en fait donc je corrige :
tel quel, le film sortait avec un NC17, c´ets pour cela qu´il

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:34:22

Oui voilà c´est ça.
Mais j´ai dit une connerie en fait donc je corrige :
tel quel, le film sortait avec un NC-17, c´est pour cela qu´il a subit des coupes lui permettant d´avoir le rang en dessous, soit R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, le truc débile par exemple donc, comme le PG-13).

Voilà.
Et tel quel, c´est déjà très très hard. Attention, je parle pas de gore, je parle de brutalité et de sauvagerie, une séquence en particulier qui a apparemment choqué pas mal de monde aux USA et qui fout sacrément mal à l´aise.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:36:39

Ok merci.

Décidément ces touches TAB en ce moment, elles ont décidés de manifester aussi ou quoi !

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:36:56

Pour ceux que ça intéresse, les explications exactes de chaque appelation avec les détails faisant que le film entre ou pas dedans :
http://www.mpaa.org/FlmRat_Ratings.asp

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:41:10

"le truc débile par exemple donc"

ben pas tellement en fait. En France c´est clair et net, un film -12 ou -16 ne peut pas être vu si le spectateur n´a pas l´âge. Aux USA c´est laissé à l´appréciationd des parents. Parce-que bon, des films -12 peuvent choquer des personnes de 40 et des films -16 laisser indifférent des gens de 10.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment