Oui voilà c´est ça.
Mais j´ai dit une connerie en fait donc je corrige :
tel quel, le film sortait avec un NC-17, c´est pour cela qu´il a subit des coupes lui permettant d´avoir le rang en dessous, soit R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, le truc débile par exemple donc, comme le PG-13).
Voilà.
Et tel quel, c´est déjà très très hard. Attention, je parle pas de gore, je parle de brutalité et de sauvagerie, une séquence en particulier qui a apparemment choqué pas mal de monde aux USA et qui fout sacrément mal à l´aise.