CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le projet blair witch

marty59
marty59
Niveau 10
15 octobre 2014 à 07:57:54

salut,

le "reportage 45" que tu mentionnes est-il le même que celui intitulé "the curse of blair witch" ?

J'ai changé mon édition dvd (qui ne comportait aucun bonus) pour une autre qui à sur une face le film et sur l'autre le fameux faux docu "The curse of Blair Witch" qui a été diffusé aux États Unis comme prequel au film.

Je me réserve sa vision pour ma soirée d'Halloween

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
15 octobre 2014 à 10:16:19
TheSkyDragon
TheSkyDragon
Niveau 10
15 octobre 2014 à 10:25:04

Je reçois le 1 et le 2 cette semaine. J'ai hâte de le regarder :bave:

Ecran géant, la nuit, seul :bave:

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
15 octobre 2014 à 13:58:15

Le 2 est une pure daube :malade:

TheSkyDragon
TheSkyDragon
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:51:48

C'est ce que j'ai lu, mais sa coûtait moins chère de prendre les deux :hap:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
16 octobre 2014 à 12:51:24

Oui marty59, ca a l'air d'etre le meme, un faux documentaire diffuse pour faire le buzz. Ca fait longtemps que je l'ai pas vu mais j'en garde un souvenir sympa. Faudrait que je me le rematte.

blair witch 2 je comprends meme pas comment ils ont reussi a faire une telle merde, deja qu'une suite ne se justifiais pas du tout mais alors un navet pareil c'est dingue...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 septembre 2016 à 12:30:20

Bon je me suis bien chié dessus [[sticker:p/1kki]]

Le film a énormément fonctionné sur moi, je sais qu'il a ouvert la boîte de Pandore des films d'horreur en found footage qui sont généralement synonymes d'efforts minimum, mais ici tout marche à merveille. Le fait que justement on mette un certain temps avant de vraiment pénétrer dans l'horreur, qu'on prenne du temps pour se familiariser avec ses personnages, créer l'ambiance du lieu... L'horreur s'immisce progressivement, dans la plus grande discretion et la plus grande sobriété et c'est ça que j'adore. Tu entends vaguement des bruits, qui dans un autre contexte paraitraient totalement anodins sauf que là tu en chies, tu vois les trois jeunes qui ne comprennent pas, la caméra qui bouge, putain ça marche ! Et c'est ça que je peux aimer dans les films d'horreur ou d'épouvante, pas d'effets, on crée l'angoisse avec la suggestion, la viscéralité, la proximité avec la réalité, la réaction des personnages... Quelque part il y'a assez peu de scènes d'angoisse pure mais c'est ce qui les rend d'autant plus efficaces.

A côté j'ai lu que le film ne racontait pas grand chose, c'est vrai, mais ça n'en demeure pas moins rudement efficace ! D'autant plus qu'il prend le temps de nous familiariser avec les personnages sans forcément qu'on sache grand chose sur eux, mais le film les rend crédibles, vivants, et à ce titre je pense que des scènes comme celles où ils se disputent pour savoir ce qu'est devenue la carte sont tout aussi importantes que les scènes de camping ou la partie finale (qui m'a sincèrement traumatisé).

Et je n'ai aucun problème avec le parti pris formel du film, je trouve ça terriblement bien utilisé, ça immerge comme pas permis et l'image de piètre qualité ne fait que rajouter au côté poisseux de l'ambiance. Après le parti pris oblige à accepter certains trucs, par exemple le fait que les personnages filment tout et n'importe quoi et forcément les trucs importants. Au bout d'un moment tu te dis qu'ils devraient avoir d'autres priorités, même si c'est justifié dans le cas de la fille quand elle dit qu'il ne lui reste que ça.
Mais bon ce sont des trucs qu'il faut accepter pour pleinement s'immerger dans cette ambiance !

resolution
resolution
Niveau 32
11 septembre 2016 à 13:35:01

Tout à fait d'accord. Après niveau ouverture de la boîte de Pandore je dirai plus que c'est REC et paranormal activité qui ont bien lancé le genre et que celui là est plus un précurseur. Il n'a pas vraiment engendré de clones, il le semble même que sa suite n'est pas en found courage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2017 à 22:16:41

Ouh, je viens de finir le film. Il n'est pas gore, pas violent, pas flippant, mais il fait bien fonctionné notre imagination. Surement l'un des films d'horreurs qui m'a vraiment mis en tension du début jusqu'à la fin !

TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
06 mai 2017 à 12:50:42

Ce qui m'a fait de loin le plus bader quand j'ai vu Blair Witch c'était la détresse des personnages, au fur et à mesure qu'ils tournent en rond et que les jours et nuits défilent tu les vois lentement glisser de l'inquiétude à la peur, puis à la névrose et enfin à la folie. En ce sens-là les performances des trois acteurs amateurs sont remarquables, c'est juste glaçant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 13:23:16

J'ai ressenti ça aussi dans le film, les acteurs perdaient peu à peu leur sang-froid.

Pisso-Q
Pisso-Q
Niveau 4
07 avril 2019 à 17:51:32

https://www.facebook.com/theheatherdonahue/posts/2416850008334002

D'après ce que j'ai compris c'est les fiches explicatives qui étaient distribuées aux acteurs pour les guider dans leur rôle, le jeu des acteurs étant principalement de l'impro, ils étaient guidé au fur et à mesure de leur périple dans la forêt.

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
06 février 2021 à 22:46:57

En me baladant sur la fiche Wikipedia, j'ai lu ça :

Deux caméras leur furent fournies, la première pour le tournage du documentaire, la seconde pour le tournage du « making-of ».

On est d'accord qu'il existe pas, ce making-of ? :(
Je trouve rien du tout...

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
07 février 2021 à 00:01:13

quel navet. Le film le moins effrayant du monde :(

je préfère de loin paranormal activity dans le genre.

Genla
Genla
Niveau 69
07 février 2021 à 00:11:48

Le 07 février 2021 à 00:01:13 issoul79 a écrit :

Fallait le voir a l'époque surtout.

Pas de réseau sociaux. Une campagne promotionnelle comme quoi c'était un vrai documentaire retrouvé dans la forêt de Blair.

Et je peux te dire que c'était flippant de fou fin des années 90.

daveuss
daveuss
Niveau 31
07 février 2021 à 14:37:30

Le 07 février 2021 à 00:11:48 Genla a écrit :

Le 07 février 2021 à 00:01:13 issoul79 a écrit :

Fallait le voir a l'époque surtout.

Pas de réseau sociaux. Une campagne promotionnelle comme quoi c'était un vrai documentaire retrouvé dans la forêt de Blair.

Et je peux te dire que c'était flippant de fou fin des années 90.

Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
07 février 2021 à 16:18:42

Le truc le plus flippant dans le film c'est des cailloux empilés a la sortie de leur tente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
08 février 2021 à 01:11:41

C'est pas qu'une question de réseaux sociaux :hap: mes darons l'avaient vu en salles en 99 ils l'ont trouvé à chier et se sont ennuyés. Et bien pareil...1h30 de mecs qui gueulent partout, sans avoir l'impression qu'une réelle menace pèse sur eux puisque rien n'est montré :hap: alors non je ne demande pas un temps de présence des créatures de 50% mais il fallait faire comme le premier alien...ici rien n'est perceptible. Le remake était cool car il montrait un minimum de choses.

Miranbarde12
Miranbarde12
Niveau 7
14 février 2021 à 10:10:43

Il est totalement éclaté ce film

Il ne fait pas peur une seconde, et la fin est d'un ridicule...

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
14 février 2021 à 10:42:03

+1 il paraît

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation