CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le projet blair witch

docteurshadows
docteurshadows
Niveau 10
25 avril 2014 à 15:34:31

Cannibal Holocaust est le précurseur du found footage :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
25 avril 2014 à 15:37:27

Tu l'as vu comment ? En streaming sur ton PC portable ? :hap:
:d) Perso je l'avais vu comme ça et en VF il me semble, j'avais été terrorisé.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
25 avril 2014 à 23:57:55

A la télé.

En quoi le film est terrorisant? il y a une camera, 3 personnage, et la foret, rien de plus.

imbengi
imbengi
Niveau 9
26 avril 2014 à 00:48:20

Lawliet_K Voir le profil de Lawliet_K
Posté le 25 avril 2014 à 23:57:55 Avertir un administrateur
A la télé.

En quoi le film est terrorisant? il y a une camera, 3 personnage, et la foret, rien de plus.

Il manque ton imagination, et comment tu regarde le film, entre potes avec de la boisson et de la beuh lors d'une soirée a thème ou en solo dans le noir , dans l'ambiance quoi :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
26 avril 2014 à 01:05:47

Ben c'est clairement un film d'ambiance oui, seul, laisser son imagination faire le reste... terrifiant, glaçant.
Surtout que ça joue avec les peurs (du noir, de se perdre, de la forêt des contes) qui sont en chacun de nous.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
26 avril 2014 à 01:33:41

La beuh c'est pas pour moi, jamais testé, et pas envie!

J'ai pas peur du noir ni des forets, je me suis toujours dit que ca devait être kiffant de passée une nuit avec des potes dans une foret. Apres c’était l’après midi que le film est passée donc ça a peut-être fait que je me suis pas mis a fond dedans

Apres on a pas tous les mêmes goûts donc c'est normale que ça plaise a certain et pas a d'autre

cenaker
cenaker
Niveau 49
26 avril 2014 à 11:58:47

Je me souviens avoir vu ce film et la seule question que j'avais pu soulever après le visionnage c'est "Est ce qu'il s'est passé au moins un truc (d'intéressant) de tout le film ?". :noel:

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
26 avril 2014 à 12:21:29

L'immersion, c'est super important. J'l'ai vu une première fois, avec une copine, c'était très long, et la VF me les brisait. Puis avec des potes, ils ont voulu le mater, on s'est mis en condition niveau éclairage et tout ça, et on n'faisait pas les malins, moi qui m'attendais à voir un film chiant... :o))

Ca m'a fait exactement la même chose avec le premier Exorciste, j'l'ai maté une première fois, j'me suis dit que c'était un film qui avait vraiment vieilli, j'l'ai rematé en condition, avec une luminosité et du son adéquat et whoua, j'étais posément sur l'cul et j'en menais pas large ! :)

resolution
resolution
Niveau 32
26 avril 2014 à 12:27:24

Par contre moi l'exorciste, j'ai tenté de le voir en condition ça n'a pas pris.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:56:35

cenaker :d) idem..

Oxyale
Oxyale
Niveau 4
14 octobre 2014 à 13:08:58

Je viens de revoir la scene finale et on comprend un truc bizarre:

-les images sont desynchronise du son : on entend la camera de mike (la seule a pouvoir prendre les sons) qui est tombe mais on voit les images de heather. Elles le deviennent quand mike fait tomber la camera car plus dimage mais toujours du son.
-mike est filme de dos mais est pendu (image tres subtile a revoir plusieurs fois) En regardant bien j'ai vu qu'il flottait vers la droite juste avant que la camera de Heather tombe.
-heather se fait attraper lorsqu'elle descend vers la cave car a la fin un troisieme gars (on sait pas qui) tient la camera au rez de chaussee. Donc elle s'est faite attraper et elle crie mike.

Quoi interpreter? La voix qu'ils entendent agonisante est bizarre car lointaine (peut etre une ruse du troisieme gars). Peut etre utilise-t-il Josh salement amoche pour les tuer dans la maison en ruine.

La voix de heather est lointaine par raport a la camera de mike finale (celle en couleur et qui a un micro contrairement a la sienne). Je crois qu'elle est au rez de chaussee pas loin de la descente de la cave ou on reprend la video noir et blanc.

Bref un chef d'oeuvre vu il y a longtemps mais toujours pas resolu.

Oxyale
Oxyale
Niveau 4
14 octobre 2014 à 14:38:50

Bon d'apres ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=cmYsRcLMvO8

C'est soit Heather qui tient la camera car la voix se rapproche de celle de mike en meme temps que les images puis se fait prendre en embuscade au meme endroit que Mike (il y a une lumiere peut etre la camera dans l'angle inferieur gauche) soit Heather a lache la camera, decouvre le corps pendu, crie et l'assassin fait des va et viens pour tuer le gars, monter sans qu'heather le voit, prendre la camera et redescendre avec puis faire taire Heather.

Sinon il peut y avoir deux tueurs complices.

La voix agonisante se tait rapidement surtout lorsqu'ils descendent dans la cave.

Bref plusieurs theories possibles dont la premiere plus que convaincante a savoir Heather tient la camera et se fait faire taire lorsqu'elle voit Mike pendu et Josh est porte disparu.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:34:24

Ah ce film, il bénéficie d'un gros capital sympathie de ma part, parce que c'est l'un des rares à m'avoir bien fait flipper et jamais rire. :coeur:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
14 octobre 2014 à 16:09:02

pour ceux qui ont aimés le film regardez : the blair witch project reportage 45 c'est sympa !

PetitJuifNazi
PetitJuifNazi
Niveau 7
14 octobre 2014 à 17:14:50

Je n'ai pas trouvé le film flippant du tout par contre je l'ai trouvé passionnant et assez marquant. Un très bon film malgré que la fin soit le seul passage a m'avoir mis un minimum mal a l'aise :-)

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
14 octobre 2014 à 20:56:43

Ce film est méga flippant ! :peur:

Il joue avec notre imagination, nos peurs, nos sens...

Génial :bave:

MACROSS82-99
MACROSS82-99
Niveau 9
14 octobre 2014 à 23:38:48

Je viens de le voir, convaincu que je n'allais pas avoir peur.

Au bout d'une heure j'ai rallumé la lumière. :noel:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:48:43

Personnellement je pense que ça ne sert à rien de chercher des théories qui apporteraient des réponses à ce film. Je pense aussi que l'auteur s'est amusé à laisser des indices sans queues ni têtes un peu au hasard en se disant que le gens essaieraient de les comprendre. :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
14 octobre 2014 à 23:50:40

Il n'y a pas d'explications. Chacun interprète ce qu'il a imaginé. :oui:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
15 octobre 2014 à 00:03:36

si y a certaines explications, comme je l'ai dit dans le "reportage 45"

Sous forums
  • Musique