CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le projet blair witch

blair_witch
blair_witch
Niveau 1
01 mai 2009 à 19:45:01

Exact c'est toujours ce qui est le plus flippant dans ce genre de film. Place à l'imagination ! :-)

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
01 mai 2009 à 20:56:16

me suis bien marré dans ce film moi c'est grave docteur :(

y a qu'a la fin que j'ai resenti une petite tension,mais sinon j'ai bien rigolé devant les personnages angoissé par les multiples disparition durant le film

perso j'apel pas sa un chef d'oeuvre du film d'horeur
j'ai largement plus pité devant shining et y a quasiment pas de violences dedans que devant celui là

resolution
resolution
Niveau 32
01 mai 2009 à 20:58:28

de toute façon blair witch n'est pas fait pour plaire à tout le monde…
il n'est pas parfait… il n'est pas bon, il n'est pas mauvais, c'est juste au ressenti que ce film marche…
moi j'étais vraiment apeuré

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
01 mai 2009 à 23:12:51

Oui tu a tous a fait raison Reso,trés bonne remarque,le film est diférent suivant la personne qui le regarde

resolution
resolution
Niveau 32
01 mai 2009 à 23:18:00

ouais c'est parce que ça n'a rien à voir avec le reste, l'expérience personnelle joue beaucoup et si on a peur en forêt ou pas…

leni00074
leni00074
Niveau 5
23 juin 2010 à 23:56:14

bonjour j'ai revue le film et j'ai remarqué un détail qui m avait échappé c'est quand ils arrivent dans la forêt et quelle met sa caméra sur son sac a dos on voit quelque chose apparaitre rapidement une première fois a coté d un arbre puis on voit sa tête dérriere la voiture et apparament personne l'a remarqué sur les forum :fou:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 juin 2010 à 00:13:39

sûrement une personne travaillant sur le film

leni00074
leni00074
Niveau 5
24 juin 2010 à 11:18:49

oui sa peut être une possibilité mais dans le moment sa m'a foutus les jetons

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
24 juin 2010 à 12:46:01

Ce serait étonnant vu qu'ils ont dit que les acteurs étaient livrés à eux-même pour le tournage.

leni00074
leni00074
Niveau 5
24 juin 2010 à 15:06:29

mystère :sournois:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juin 2010 à 15:08:39

Faudrait que je le revoie tiens.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:19:16

Ca reste un très grand film

[-38-]
[-38-]
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:55:46

"un très grand film" ??
Perso j'ai pas aimé du tout, meme si ya des moments assez effrayant c'est très loin d'etre un bon film pour moi.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:57:19

Tout a fait, même s'il n'a plus à certain qui sont resté sur leur fin, même si on ne peut pas trop le revoir en boucle, BWP reste un très bon film avec de bons jeunes acteurs.

Je l'avais vu au ciné, en retour de camping sans avoir dormi la veille. Et ben il nous a tous (une douzaine de personnes quand même) traumatisé.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:59:08

Paranormal activity à coté, c'est lol.

Tonio_bzh
Tonio_bzh
Niveau 6
30 juillet 2010 à 18:33:40

je viens juste de le voir et sa m'as vraiment pas plus :nah:
je m'attendais a flipper ma race d'après les commentaires sur allocine et bon j'ai pas vraiment flipper je m'attendais a mieu ! Donc voila vraiment déçu !

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:08:37

Faut savoir que le budget du film, c'était 35 000 $, c'est vraiment pas beaucoup déjà :ok:

De plus, je l'ai vu 2 fois et je comprenais toujours pas la fin, pour moi le truc de la Sorcière ou un truc paranormal, j'y crois pas, je pensais à quelqu'un qui s'amuse avec les gens qui s'y aventurent, mais bon, pour y vivre H24, ça serait chaud.

J'ai donc rechercher, et franchement j'ai vu une explication parfaite et qui fait remonter ce film dans mon estime :noel:

lateralsx6
lateralsx6
Niveau 8
08 juin 2011 à 15:30:02

Comme l'a dit resolution ce film marche au ressenti mais personnellement il y a que la fin qui m'a un peu plus captivé

Ce qui m'a agacé c'est surtout de voir ces trois là péter les plombs pour rien et s'énerver comme si ils allaient forcément mourir dans une forêt en plein été :sarcastic:

Et Heather est une putain de peureuse :noel:

FandeDQ4
FandeDQ4
Niveau 9
08 juin 2011 à 15:31:27

J'ai pas trop aimé, la fin si mais sinon ça m'a un peu gonflé...

bouboul
bouboul
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:24:09

J'aime pas trop...et en même temps, je suis obligé d'admettre que c'est maîtrisé, innovant pour l'époque et qu'il y a un vrai travail de gradation de l'horreur qui fonctionne bien.
Mais ce style, presque un genre à part entière, consistant à filmer avec une caméra embarquée, comme un documentaire dont le montage serait une sorte de faux "désordre narratif", pour moi c'est une de l'anti-cinéma. le film se nourris de la confusion des images, de son instabilité, de son montage elliptique qui s'accomplit à coup de transitions sèches. Il part de deux principes pourtant justes :
-Ce qu'on ne voit pas, fait d'avantage peur que ce que l'on voit.
-Le son est bien plus important que l'image dans un film d'horreur pour autant que le but est de faire frissonner les gens.
Mais en même temps, cette absence d'image, de repère dans l'espace, finit par agacer. Le concept est vite intégrer et par conséquent, devient répétitif. On étouffe, on suffoque...le film n'est pas pour les claustrophobes... et les petites crisettes d'une héroïne un peu conne tapent sur les nerfs.
Dans le même genre (enfin pas tout à fait, notamment au niveau du budget considérablement plus élevé), j'avais préféré Cloverfield, moins jusqu'au-boutiste dans son esthétique, afin de ne pas trop perdre son spectateur, lui offrir un style iconographique plus opulent.
Une déception donc, bien que le film ne soit pas foncièrement mauvais (comme le disais reso, ce film marche au ressenti).

5/10

Si Reso me lit, j'espère qu'il prendra la peine de lire ce lien. C'est le genre de théorie fumeuse dont il raffole. :noel:

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=233985&cfilm=20268&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment