CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Riddick - David Twohy - 2013

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 février 2014 à 01:33:36

Ca a l'air en effet bien cool. D’ailleurs je ne me souviens même plus de la fin de base :hap: .

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 février 2014 à 01:58:03

Même en lisant ça j'arrive pas à me remémorer la séquence :hap: .
c'est génial le cerveau humain, il arrive à nous préserver des infamies comme ça en nous les faisant oublier, mais pas tout le temps :hap: .

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
05 février 2014 à 21:32:47

KyoShiRo330 :d) MERCI ! :bave: C'est la fin que j'attendais.

Lt-Schaffer :d) Totalement d'accord avec toi, cette fin est d'une niaiserie... Je ne m'explique pas pourquoi ils n'ont pas intégré la fin de la version longue, bien plus puissante, en créant une ouverture vers la suite.

resolution
resolution
Niveau 32
05 février 2014 à 22:10:31

Je n'ai pas trouvé la fin de la version cinéma si illogique. :doute:
Le deus ex machina je n'aime pas ça, c'était gros et prévisible, mais pas illogique, au contraire, ça poursuit l'humanisation du personnage.

LeRoiSalami
LeRoiSalami
Niveau 10
06 février 2014 à 04:22:14

Je pense que la fin de la version longue n'est pas sur la version cinéma dû au fait que vu comment Les Chroniques de Riddick a bide, ils voulaient pas prendre le risque de faire une fin montrant qu'il y aurait une suite.

grobidet
grobidet
Niveau 15
06 février 2014 à 05:07:28

je bande si ils font le "4"

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
06 février 2014 à 07:41:32

Ils sont aussi partis du principe qu'une grande partie du public visé n'a pas vu les Chroniques de Riddick, ce qui n'est pas complètement idiot vu que ça date de 10 ans (quand même !). D'ailleurs, quand je revois les Chroniques sur ma petite PSP, je peux vous dire que ça n'a pas vieillit d'une ride. A part quelques décors par-ci par-là qui sentent fort le studio américain aménagé à l'arrache, c'est du bonheur, du pur Riddick. :cool:

resolution
resolution
Niveau 32
06 février 2014 à 07:54:13

Je suis désolé Schaffer mais le personne s'humanise depuis le premier épisode.

Ibr
Ibr
Niveau 9
06 février 2014 à 14:10:54

J'ai jamais vu un Riddick (j'vais bientôt m'y mettre) mais vous pouvez m'expliquer pourquoi est-ce que cette "saga" (je savais même pas que c'en était une :pf: ) est un si gros bide commercial ? Alors qu'il y'a Vin Diesel ?

Pas assez axé public ? Trop sombre ?

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
06 février 2014 à 15:02:53

Resolution :d) Tu as raison, chaque épisode montre un Riddick qui tend vers l'humanité. C'est le même refrain à chaque fois : «Je ne suis dans le camp de personne, ce n'est pas ma guerre, je veux qu'on me foute la paix.» Et c'est au pied du mur, avec une dizaine de rescapés sur le talon qu'il prend l'air contrit et décide d'aider les plus costauds. «Une fois en chemin, un seul rythme, MON rythme.» Cette réplique culte :bave: Mais dans Riddick 3 c'est amené à l'arrache je trouve, car Riddick et les mercenaires, ce n'est pas une histoire d'amour, et il n'y a rien qui justifie vraiment une aide mutuelle, à part un code d'honneur complètement désuet. Je me suis contenté de prendre cette fin rocambolesque au second degré, et ce n'est pas plus mal. :ok:

IBR :d) Trop sombre ? Je pense que oui. La plupart des films SF sont extrêmement restreints dans leur univers, il y a d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. (Elysium = Les pauvres et les riches — Star Wars = Les rebelles et l'Empire — La planète des singes = Les hommes et les singes, ETC ETC. Je fais volontairement cette généralité pour dire que ce n'est pas FORCÉMENT un mal, c'est une manière efficace de raconter une histoire. Dans Riddick, c'est légèrement différent, c'est Riddick VS l'univers. Tous les personnages de cette Science-Fiction dégoulinent de mauvais caractère, trop cupide, trop fanatique ou trop lâche. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles Riddick n'est pas un succès commercial, il ne touche pas un large public de par son univers et son personnage furieusement cynique. Il y a évidemment d'autres facteurs. :-))) Néanmoins, le succès commercial n'est pas un gage de qualité, comme un échec commercial n'est pas gage de médiocrité, ce que démontre Riddick.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
06 février 2014 à 15:28:26

Attention, je ne critique pas La Planète des Singes et j'ai très bien compris le film. Je dis simplement qu'on peut distinguer deux camps, celui des hommes et celui des singes, les esclaves et les maîtres. Évidemment, c'est un miroir pour montrer ce que l'homme inflige aux bêtes actuellement, et autres hommes jadis. Je me répète, mais dans certains films, cette distinction n'est pas un mal, elle permet de poser rapidement des bases dans un univers où le spectateurs a besoin de marques, de balises pour le comprendre. En revanche, la majorité des films SF médiocres utilisent toujours ce procédé, en rajoutant force manichéisme dans l'équation.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
06 février 2014 à 15:50:31

Tu as raison, La Planète des Singes n'est pas le bon exemple. :oui:

Total Recall et Upside Down correspondent davantage à ce que je voulais dire. (Toujours les pauvres et les riches).

resolution
resolution
Niveau 32
06 février 2014 à 16:17:53

C'est juste une fin commerciale, c'est tout...

:d) En quoi c'est commercial ?
J'aurai préféré qu'il bute tout tout seul, mais pour la quasi première fois on voit Riddick qui a besoin d'aide et qui réussit à en avoir.

resolution
resolution
Niveau 32
06 février 2014 à 16:54:09

Pas moi… j'ai passé un très bon moment durant tout le film.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
24 mars 2014 à 00:36:18

Bon petit film même si certains FX sont moches mais l'ambiance est là.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 septembre 2014 à 02:27:59

J'en attendais rien vu que c'est le moins bien noté partout, mais finalement c'est mon préféré :hap:

Ca rassemble ce que j'ai le plus aimé dans les deux précédents (survie, traque, planète hostile) sans méchants superflus ni rien, les flashbacks fonctionnent bien, les effets spéciaux sont enfin réussis et on a droit à de sacrés plans.

Effectivement la fin peut laisser un arrière goût un peu amer de facilité, mais c'est loin de me gâcher le film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:06:25

J'ai vu la DC, apparemment y'a plus de scènes rattachées aux chroniques de Riddick. Y'a un flashback assez long pendant qu'il se repose dans la grotte au début sur sa chute du trône et l'embuscade qu'on lui a tendue, qui est plutôt cool. J'ai bien compris quelle était la fin de la version cinéma et c'est vrai que c'est assez mal branlé, mais ça me gâche pas non plus les 2h très bien ficelées qui précèdent. J'ai trouvé ça bien plus fluide et uni que les deux précédents en tout cas.

Par contre il y a un sorte de stinger après cette scène de fin qui est sacrément cool et tease à fond un 4ème, donc ça laisse plutôt sur une bonne note.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
11 février 2015 à 22:30:39

Rholala c'est nul à chier, ça me fait relativiser mon désamour pour Jupiter. :hap:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
11 février 2015 à 23:42:15

Deux films qui n'ont absolument rien à voir, à part la SF.

Mais bon, relativise donc...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
12 février 2015 à 00:00:17

Bah je m'attendais à voir la suite d'un gros space opera ambitieux moi, pas un remake sans ambition et sans âme de pitch black.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment