CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Riddick - David Twohy - 2013

ghost-tiger
ghost-tiger
Niveau 10
27 octobre 2013 à 11:45:30

si il ressemble vraiment au 1er, il doit etre sympa.

resolution
resolution
Niveau 32
01 décembre 2013 à 23:17:14

J'ai regardé Pitch Black sans grand espoir, j'avais adoré, j'ai vu les chroniques de Riddick en sachant que ça "serait moins bien" j'ai beaucoup aimé, on m'avait dit du mal de ce Riddick, il n'en est rien.

La grande force du film est de réussir en quelques minutes à nous replonger directement dans l'univers de Riddick et un univers différent de celui qu'on a abandonné à la fin du second film. C'est à dire qu'il semblait logique que l'on n'allait pas retrouver Riddick roi des Necromongers, ça ne collerait pas avec le personnage et ça ne serait pas forcément palpitant et là la séquence d'intro je la trouve très bien gérée.
On a un Riddick plus badass que jamais, qui survit et qui nous "raconte" vite fait ce qui s'est passé. Crédible, sans en faire de trop. On peut passer à la suite.

Et j'aime cette capacité à changer de ton après la fresque épique qu'était le second, repasser à un survival dramatique et horrifique plus intimiste.

Je ne referai pas tous les éloges que l'on peut faire à Pitch Black, mais grosso modo on peut faire les mêmes ici. Au début on est collé au point de vue de Riddick, jusqu'à ce qu'il "appelle à l'aide". Et là on change de point de vue pour celui des mercenaires. Et j'ai trouvé ça encore une fois être une putain de bonne idée. Parce que du coup on s'attache à eux, même si tous n'ont pas une personnalité et encore moins aussi intéressante que dans Pitch Black, disons qu'ils ont de la gueule et que ça suffit.

J'ai aimé retrouver le fait que comme dans le premier on a toute une partie où c'est Riddick le chasseur et les mercenaires la proie. Ce petit jeu de chat et la souris est juste génial, les marques sur les murs, les objets qui disparaissent et les cadres toujours bien sentis pour montrer qu'il est là mais "furtif" sans que l'on le voit réellement. On sent sa présence.

On sait que Riddick ne nous veut pas de mal, mais on ne peut pas en dire autant pour les mercenaires.

Le coup de mettre deux équipes avec leurs intérêts propres, c'était bien senti aussi. Disons que ça apporte du dynamisme et des rebondissements intéressants.

Certains pourront déplorer le copier coller de Pitch Black, mais je ne suis pas d'accord, on est loin du copier coller qu'était escape from L.A. par exemple, le personnage a changé, il l'a dit, il était devenu civilisé, il doit regagner sa part animale. Mais aussi parce que le film arrive à proposer des scènes toutes aussi jouissives que celles du premier. Alors la seule chose que l'on pourrait reprocher c'est le manque d'effet de surprise ? Peut-être.

Mais après tout, l'effet de surprise on l'a eu avec le film précédent, je ne serai pas contre le fait que le quatrième opus lorgne plus vers le second pour ensuite revenir vers le survival. Ce qui fait la force de ces films c'est son personnage mais aussi son univers, ici il semble tout à fait crédible que Riddick vive ça.

En tous cas je n'y ai trouvé aucune longueur, c'est frais, brutal, jouissif, il y a des nichons. Mais comment peut-on dire du mal de ce film ? Quelque part ça serait comme reprocher au fait que Ripley rencontre ENCORE des aliens sur sa route. La survie c'est un peu le destin de Riddick.

Le film arrive à continuer à humaniser Riddick sans le ridiculiser. Ce n'est pas un film essentiel, je pense qu'on pourra voir la suite sans voir celui-là, mais en tous cas il faut qu'il y ait une suite ! C'est le genre de séries B que je veux voir, je ne veux pas voir des supers héros en costume moulant ridicule, je veux voir un mec chauve qui bute des gens, des monstres sans vergogne !

N'empêche je trouve ça incroyable que Vin Diesel ait aussi peu de charisme dans xXx ou qu'il se fasse autant bouffer par The Rock dans Fast and Furious et qu'il soit si charismatique ici.

En tous cas s'il reste un tout petit peu en dessous en terme d'écriture des personnages au premier volet, j'en ai mis partout.

Anaal_Nathrakh
Anaal_Nathrakh
Niveau 10
03 décembre 2013 à 09:32:38

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 27 septembre 2013 à 16:24:11 Avertir un administrateur
Riddick n'est pas un navet, n’exagérons pas. Le film demeure correct en dépit d'une fin très ratée et de sa ressemblance exagérée avec son grand frère.

Ressemblance? Syndrome James Cameron? :noel:

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
23 décembre 2013 à 04:42:08

J'aime beaucoup le personnage de Riddick mais bon voilà déjà il est quasi invincible dans les deux premiers films et c'est pareil dans celui là mais en plus il arrive à dompter un éspèce de clébard de l'espace à tête de zèbre...
Je suis à la moitié du film à peu prés et j'le trouve plutôt cool, j'ai bien aimé le début ou Riddick en chie vraiment ça montre que le personnage a ses faiblesses mais bon voilà le reste du temps plus que Riddick c'est Vin Diesel et son ego un peu surdimensioné que je vois à l'écran j'ai l'impression...
Mais je trouve l'univers vraiment sympa, la planète est bien foutue aussi.

Supremmar
Supremmar
Niveau 16
02 janvier 2014 à 07:03:34

HOOOOO my... Putainn ce que ce film est géniale...(je me susi réveillé tôt et Bam je me le suis fait avec un petit café)..... c'est tout ce qu'ont attend d'un film :ok: , il à un super bon rythme, dés que sa commence à devenir long il ce passe quelque chose en somme pas de temps mort.

Le retour au source est reussi, ont retrouve un riddick plus bestial que jamais et ce grace au nombreux clin d'oeil à pitch black.

Le "culte du predateur" cultivé dans PB et gravement absent dans Chronicles of riddick est ici omnipresent. Le guerrier dans toute sa splendeur, les amoureux de 300 ne peuvent que kiffer sa.

Ce film c'est : Une grosse paire de balls déja, des muscles du sang, de la sueur, de la peur, des crocs, des couteaux, des gros flingue, une bonne paire de nichon, de la testostérone....et des aliens scorpions (Why not ?)

EXIT les films de fiotte pour hipster manucuré avec coupe en balais brosse(Cf : http://cdn1-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/photos/photos-nrj-music-awards-2013-matt-pokora-sacre-artiste-masculin-francophone-il-a-fait-un-veritable-show-367370/matt-pokora-le-26-janvier-2013-a-cannes-367373/4694249-1-fre-FR/Matt-Pokora-le-26-janvier-2013-a-Cannes_portrait_w674.jpg)

SA c'est un fucking bon film pour tout amateur de SF/action.

Kyon
Kyon
Niveau 21
09 janvier 2014 à 22:32:03

Bon film :ok:

:spoiler:

La fin c'est quoi ? le trou noir ? le sous univers ? :question:

mario89
mario89
Niveau 11
17 janvier 2014 à 14:10:21

Justement je me demande. Ne serait-ce pas Anteverse? Un passage dans le monde des morts?

Ou Riddick pourrait battre Vaako et récupérer Kyra? Ou faire renaitre son peuple? Plein de possibilité :) la fin est loin d'être nulle :-)

Ah oui PS : Car il y a 2 fins :

Je m'explique, au cinéma a la fin on voit Riddick partir avec le vaisseau puis terminé, plus rien.
J'ai la version "longue" et il revient sur le vaisseau tuer l'homme aux griffures du début du film qui fait écrouler la falaise et le tue, et ensuite il apprend que Vaako n'est ni mort ni vivant et on voit comme un trou noir.

Donc je dirait Anteverse :-)

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
17 janvier 2014 à 16:53:52

BR en vue pour le 18 :ok:
M'enfin, il est encore un poil trop cher pour moi.

[[deadpool]]
[[deadpool]]
Niveau 9
28 janvier 2014 à 06:56:59

Pas mal du tout, que dire de plus que mes congénères au dessus?
De tout les films SF de ces derniers mois (total recall, Looper, Star Trek (dans cet ordre de préférence) il est quasiment en tête
Bonne ambiance, scénario qui tient la route, quelques lourdeurs dans les dialogues mais rien de grave, un poil cliché par moment mais bel hommage aux films du genre

Mis a part Dredd que j'ai trouvé excellent, le meilleur SF depuis pas mal de temps

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
30 janvier 2014 à 04:37:20

C'est surtout l'univers qui est vraiment bien construit. Riddick, un surhomme, un anti-héros, et pourtant emprunt d'un héroïsme épique, digne du roi Leonidas. On peut reprocher aux films d'être dominés par les codes grossiers du film d'action hollywoodien, mais je trouve que la science-fiction est très bien rendue, notamment par une esthétique superbe, que ce soit dans les décors ou les costumes. PITCH BLACK et Riddick 3 rentrent également dans un genre très spécifique, la survie, (Alien) un genre entre l'action et l'horreur qui vise le divertissement, grâce à des mises à mort sanguinolentes. :hap:

Ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai apprécié revenir dans cet univers noir, rempli de mercenaires et de chevaliers ténébreux. Les Chroniques de Riddick auront bien une suite, selon les dires de Vin Diesel, où Riddick devra braver Anteverse, et affronter une nouvelle fois la menace Necromounger. :content: Le problème étant que les films Riddick coûtent énormément d'argent, et qu'ils n'en rapportent pas suffisamment pour pousser les producteurs à investir. Il faudra attendre que les sorties DVD/Bluray remplissent les caisses pour qu'un nouvel épisode se mette sur les rails.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
30 janvier 2014 à 04:45:19

:spoiler:

Et autre chose :d) Quel dommage qu'on n'ai pu voir, plus longuement, la période où Riddick est le Haut Commandeur ! Le moment où Riddick s'assoit sur le trône, et que l'armée noire s'agenouille devant lui, c'est d'une force extraordinaire, un renégat sauvage devenant le chef d'une armée des ténèbres. Certes, quelques minutes de Riddick 3 explique comment il se fait trahir, mais il aurait été intéressant de voir comment Riddick régnait, mettait à genoux ses rivaux, etc. Un court métrage d'animation de 5 minutes a été réalisé pour illustrer cette période, mais ce n'est définitivement pas assez. :bave:

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 janvier 2014 à 20:07:56

Ouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii ! http://www.mad-movies.comom/Articles_Riddick_s_accroche :coeur:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
01 février 2014 à 08:15:26

:bave:

LeRoiSalami
LeRoiSalami
Niveau 10
04 février 2014 à 05:03:06

La fin de la version longue :bave:

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 février 2014 à 17:57:48

Je suis aussi preneur. :oui:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
04 février 2014 à 20:21:35

:spoiler: Riddick fin version longue :spoiler:

En gros,a la fin il retourne sur le vaisseau Necromonger,il confronte le mec aux griffures qui l'a trahi au début et le tue.
Il demande a une servante ou est Vaako,elle lui dit qu'il n'est ni mort ni vivant.
Il s'approche de la vitre du vaisseau ou y'a une sorte de trou noir qui semble l'aspirer,et Riddick dit "-La transcendance". FIN

:spoiler: Riddick fin version longue :spoiler:

resolution
resolution
Niveau 32
04 février 2014 à 20:25:10

Ah en effet ça pourrait sacrément claquer, je ne capte pas pourquoi ne pas l'avoir mis ?

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
04 février 2014 à 21:04:58

Je comprend pas non plus,c'est pas une scéne longue en plus,5 minutes a tout casser,et c'est un excellent teasing pour le prochain,vraiment bizarre comme choix.

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 février 2014 à 21:38:39

Merci. :ok:

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
05 février 2014 à 00:44:05

Allez parce que je suis sympa quelques screens de la fin :spoiler: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391556845-sans-titre.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391556885-sans-titre1.png