CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Riddick - David Twohy - 2013

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
15 septembre 2013 à 15:45:13

Oui

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:26:47

Pourquoi ils ont changé le titre en Riddick? :(

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:39:43

Ouais enfin y avait plus original non? :hap:

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
15 septembre 2013 à 18:50:22

Plus original certes, mais peut-être pas autant vendeur.

Sayan2dk
Sayan2dk
Niveau 10
15 septembre 2013 à 19:10:14

"Il devra faire face à des bisons à trois pattes :‘trisons'"

wtf!? :rire:

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
15 septembre 2013 à 22:39:47

natsudu86
Posté le 15 septembre 2013 à 15:23:51
Bonjour, faut t'il avoir vu les précédents pour que j'aille voir celui la ou pas ? Merci ;)

Revois Pitch Black ça te sera utile.

batmanfear14
batmanfear14
Niveau 7
18 septembre 2013 à 19:52:14

ma critique de Riddick : http://youtu.be/FAH9EdXV_4E
et un rappel sur la saga : http://youtu.be/jUt9IHUJ_Uc

:)

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
19 septembre 2013 à 01:51:10

Un peu déçu de mon côté, je sais pas si c'est la VF mais les dialogues font un peu too much, trop d'insistance sur certains détails et quelques phrases niaises... à revoir en VO je pense; sinon le film en lui même est pas mal même si les 15-20 premières minutes sont clairement mythiques comparé au reste du film. Après on se retrouve plus ou moins dans un Pitch Black 2.0 pour rejoindre l'avis de Lt-Schaffer.

Bref, faut que j'le revoit o/

kev44600
kev44600
Niveau 4
19 septembre 2013 à 19:49:22

Très attendu par les fans, Riddick revient dans une série b qui souhaite revenir aux origines de la saga et du personnages. Est-ce une réussite ?

Réponse dans cette critique : http://cinecinephile.com/2013/09/19/riddick-critique-realise-par-david-thowy-avec-vin-diesel/

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
21 septembre 2013 à 11:29:20

Bonjour !

Pour ceux qui l'ignorait il y a un moi sortait sur le net Riddick : Blindsided, un petit court-métrage animé de cinq minutes qui était censé faire la transition entre le deuxième et le troisième film (suite au changement brutal de l'histoire dû au budget).

Bref pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, où qui ont du mal avec la VO, j'ai mis en ligne une petite traduction.

En espérant que vous apprécierez,

http://www.youtube.com/watch?v=sqhZQAM0l7U&feature=youtu.be

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
21 septembre 2013 à 17:47:19

Cool! merci bien

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 septembre 2013 à 12:03:30

Un peu déçu aussi que ce 3e épisode ressemble un peu trop au 1er.
Dommage que Twohy n'ai pas eu le budget nécessaire pour réaliser le film qu'il avait en tête.

solic
solic
Niveau 10
27 septembre 2013 à 16:22:06

Oui... autant ne rien réaliser vu le navet qu'est Riddick. Le budget n'excuse pas tout.

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
28 septembre 2013 à 10:24:29

je l'ai trouvé bien mais un peu déçu par rapport à mes attentes.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
30 septembre 2013 à 00:26:11

Honnêtement, ce film m'a cloué à mon siège.

Je m'attendais pas à avoir un film aussi parfait. Il réunit parfaitement les points forts du premier films tout en gardant et en parlant de l'univers du deuxième film (et nous donnant au passage envie de voir la suite qui doit sûrement poursuivre la trame du second film.)

L'ambiance est vraiment différente du premier film, beaucoup plus amusante et à la fois tendue. On sent tout au long le personnage de Riddick se reconstruire tout en s'humanisant encore plus. Assez paradoxal quand on sait qu'il voulait retrouver son côté bestial.

SPOIL !

Mais le clous du spectacle, c'est quand même le retour de Johns (bon pas le vrai mais sur le coup le choc que ça fait :bave: ). Certes beaucoup se disent que c'est un personnage n'apparaissant que dans le premier film, mais pour ceux qui ont joués aux jeux vidéos et lu les livres, Johns est quelqu'un de beaucoup plus important. C'est l'un des personnages "principaux" de l'univers et pendant longtemps le seul "rival" de Riddick.

Donc revoir ce personnage (incarné par le père de John certes, mais on le comprend pas au début) c'est vraiment un coup dans la colonne vertébrale à faire passer un navet pour un chef d'oeuvre, du moins si on connait l'univers.

Je m'attendais un bon film sans plus, je suis sortis en ayant l'impression d'un bon film mais d'un immense hommage aux fans. Et quand on sait jusqu'où Vin Diesel est allé pour faire ce film.

En espérant que le prochain film soit aussi réussi cette fois.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
06 octobre 2013 à 01:13:59

J en reviens et j ai été agréablement surpris :)

On retrouve enfin l ambiance de Pitch Black tout en en fesant une suite direct du blockbuster Les Chroniques De Riddick :oui:

C est un vraiment un super film !

bulls82
bulls82
Niveau 10
06 octobre 2013 à 01:32:15

ca ressemble quand meme bcp au 1 er

daveuss
daveuss
Niveau 31
06 octobre 2013 à 16:17:31

Il y aura sûrement un director's cut pour développer l'histoire.

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:47:57

Je suis allé le voir hier soir. Très franchement j'étais pas convaincu du tout. je pensais que ca allait être un gros bourrinage en bon et dû forme, mais finalement, c'était pas si mal que ça :oui:

J'étais aller voir Star Strek il y a quelques temps donc j'étais très sceptiques sur ce film de science-fiction. Mais il m'a agréablement surpris. Certes ce n'est pas du TOUT le même genre de film. Le casting est infiniment moins uppée. Mais les acteurs restent tout de même bien crédible. Vien Diesel est très bon :ok:

Bref, un bon film, sans être le film de l'année ou une référence, mais compte tenu de la pauvreté de film d'action/fantastique à l'affiche, il est je pense un des meilleurs choix :oui:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 octobre 2013 à 01:36:09

Je dois dire que malgré ses défauts évidents (principalement Diesel qui en fait beaucoup trop), le film a un bon capital sympathique. Bon c'est sûr que ça ne sera pas le cas pour tout le monde :hap: .
Mais je ne me suis pas ennuyé, et tout le côté débile du film, presque nanar, m'a bien amusé.
Ca m'a fait penser à du style survival en 8 clos des années 80/90, mais avec une technique plus moderne.
C'est pas du grand art dans son genre, loin de là (c'est pas The Thing :hap: ), je ne le reverrai surement pas, mais ça se regarde avec sympathie malgré ses défauts, et d'ailleurs ses défauts amusent plus qu'autre chose.

6/10 (pour être gentil :hap: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment