Personnellement je ne trouve pas que l'ambiance d'Evil Dead premier du nom est similaire au "film" du moment.
Aujourd'hui c'est ambiance d'ado super beau, gâté et abruti dont on peut prévoir les réactions débiles 30 min avant. Tout est prévisible, sans cesse les mêmes clichés , les mêmes histoires mielleuse entre les personnages.
Evil Dead a cette touche artisanal qui le rend plus charmant que ces dits film, plus kitch et plus drôle. C'est du gore qui ne se prend pas au sérieux et ce fût réalisé par un jeune passionné.
Après c'est une histoire de goût c'est sur, mais entre les films d'épouvante et d'horreur d'antan, et ceux d'aujourd'hui, le choix est vite fait.
A présent je les fuis comme la peste 