CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur 'Evil dead'?

-catabreizhmic-
-catabreizhmic-
Niveau 7
16 décembre 2005 à 19:01:04

Ouaaaa! moogly ca fé un bon moment que t´es la toi t´en a posté des messages :ouch:

-catabreizhmic-
-catabreizhmic-
Niveau 7
17 décembre 2005 à 09:17:24

Sinon vous auriez quelques bon films qui font flippé ce serait sympa :-)

-catabreizhmic-
-catabreizhmic-
Niveau 7
18 décembre 2005 à 19:36:29

:up:

StarForce4
StarForce4
Niveau 10
21 octobre 2009 à 21:36:32

je viens de voir le 3 (oui bmg) et ce film m'a vraiment fait plus marrer que peur (les squelettes :rire: )

le 2 était largement mieux je trouve

resolution
resolution
Niveau 32
21 octobre 2009 à 21:39:43

le 1 :bave:
le 2 :bave: :bave:
le 3 :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 octobre 2009 à 21:49:28

Pour reprendre reso:

le 1 :bave:
le 2 :bave: :rire:
le 3 :rire: :rire:

Je les départage pas vraiment, j'adore le 3 pour son humour, le 1 pour l'horreur et le 2 pour le mélange parfait ^^

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
21 octobre 2009 à 23:38:24

Ma série culte :bave:

Difficilement comparable car tous appartiennent à un genre précis.
Le 1 de l'horreur trash, le 2 un comic horror (cartoonesque au possible!) et le 3 c'est plus une comédie.
Donc on fait au choix, selon son humeur et on en choisit un mais quelque soit le film on savoure :bave:

En tout cas, depuis mes 10 ans je ne m'en lasse pas, j'en ai ruiné les VHS, heureusement que le DVD fût inventé :rire:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 octobre 2009 à 23:58:41

Le premier a mal vieilli.

Le second est pas mal avec son mélange "gore humour".

Le troisième reste le meilleur (à mon avis)car il mets l'humour et la profondeur en avant. De même, c'est dans ce film que toutes les répliques cultes et les "punch lines" sont issues.

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
22 octobre 2009 à 10:21:44

J'ai un vague souvenir du trois, mais il m'avait ennuyé un peu.

Le deux est très sympa. Et le un, comme dit précédemment, à mal vieilli.

Cette ambiance dans le premier est semblable à tout ce qui se fait actuellement. Même avec la petite touche d'humour, ça ne passe plus.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
22 octobre 2009 à 10:57:19

Personnellement je ne trouve pas que l'ambiance d'Evil Dead premier du nom est similaire au "film" du moment.

Aujourd'hui c'est ambiance d'ado super beau, gâté et abruti dont on peut prévoir les réactions débiles 30 min avant. Tout est prévisible, sans cesse les mêmes clichés , les mêmes histoires mielleuse entre les personnages.

Evil Dead a cette touche artisanal qui le rend plus charmant que ces dits film, plus kitch et plus drôle. C'est du gore qui ne se prend pas au sérieux et ce fût réalisé par un jeune passionné.

Après c'est une histoire de goût c'est sur, mais entre les films d'épouvante et d'horreur d'antan, et ceux d'aujourd'hui, le choix est vite fait.
A présent je les fuis comme la peste :(

Fulci
Fulci
Niveau 44
23 octobre 2009 à 12:37:17

J'aime pas du tout cette série, même si le premier evil dead est une révolution du cinéma d'horreur.

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
23 octobre 2009 à 13:02:50

les 3 pour moi et le meilleur , beaucoup trop de gag délirant pour que je reste insensible :ok:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 octobre 2009 à 13:47:17

Dès que le clone prend vie c'est le top du top :rire2:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
26 octobre 2009 à 12:04:40

Oui, la scène de la "naissance" du "méchant Ash" est culte!

Par contre, quelqu'un peut me confirmer un truc? Il parait que le "Evil Dead 2" est en fait un remake du premier épisode; avec une prolongation de l'histoire (à savoir qu'en Ash est possédé par le démon "Deadite")

:question:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
26 octobre 2009 à 12:06:19

Ouais, tout juste.

Fulci : c'est plutôt fulci qui est dur à apprécier :noel:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:22:22

En fait le 2 est l'épisode qu'aurait souhaité faire Sam Raimi avec plus de moyen :ok:

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:04:31

Le 2 est en quelques sortes le remake sublimé du premier volet !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
26 octobre 2009 à 19:59:06

C'est dingue que la majorité considère Evil Dead comme un film d'horreur. Moi je me suis surtout explosé de rire devant ces films ( le 1 et le 2, pas vu le 3) et dire que je croyais que c'était du second degré, apparemment non. :o))
Jamais je n'ai eu peur pourtant, puis les effets en pate à modeler et les dialogues niais, mince et dire que je pensais que c'était fait exprès :rire:

:)

resolution
resolution
Niveau 32
26 octobre 2009 à 20:04:48

j'ai aussi beaucoup ris, surtout dans le 2 quoi…
après le 1 je ne sais pas s'il était vraiment premier degré ou pas

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
26 octobre 2009 à 22:44:38

Renseignements pris, il s'agit avant tout d'une histoire de ...droits!

En effet, Sam Raimi a dû faire appel à 3 producteurs pour ses trois films. Et c'est pour cette raison qu'il a dû filmer à deux reprises la fameuse scène où le "démon - Deadite" casse la fenêtre pour kidnapper la fiancée de Ash Williams.

Bref, le second épisode est bel est bien un remake du premier. A la différence que (selon Raimi lui même) le premier film narre l'histoire de façon "objective" alors que le second narre l'histoire selon le point de vu de Ash William.

En dehors de cela, le film est supérieur à son ainé mais je préfère quand même le trois.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment