CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Good Night, And Good Luck.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 décembre 2005 à 11:36:09
  • Le second film de George Clooney.
  • Sort le 04 janvier 2006 en France.

Genre: Drame
Durée: 1h30
Pays: USA

Avec: Robert Downey Jr., David Strathairn, Patricia Clarkson, Ray Wise, Frank Langella, Jeff Daniels, George Clooney, Tate Donovan, Thomas McCarthy, Matt Ross, ...

"La véritable histoire de Edward R. Murrow et comment, avec son producteur, Fred Friendly, ils ont participé à mettre fin à la tyrannie de la liste noire et des écoutes anti-communistes.
Grâce à l´émission d´informations de CBS, "See It Now", Murrow a mis à mal McCarthy par rapport aux déclarations qu´il avait faites selon lesquelles des centaines de communistes travaillaient secrètement en tant qu´agent soviétique dans le gouvernement américains; des déclarations qui détruisaient des vies et des carrières."

->Son premier film "Confessions d´un homme dangereux" fut une agréable et très bonne surprise, un excellent départ pour la carrière de Clooney derrière la caméra, on était touché aussi bien dans le sens comique que tragique, et personnellement je n´oublierai jamais Drew Barrimore si mignonne accompagnée de "I can´t help falling in love with you" de Elvis... :content:

Le revoilà donc derrière la caméra même si il sera à nouveau devant aussi pour un rôle secondaire, dans un film que je trouve personnellement au synopsis accrocheur, voir tomber ces anti-communistes primaires ne pouvant que me ravir :rire: "Si tu ne dors pas le méchant communiste viendra te manger" où comment diaboliser les péjorativements appelés rouges, en impliquant la population dans un jeu de dénonciation ignoble et aux dommages collateraux indénombrables tant ils furent nombreux. De quoi étoffer sa culture sur le sujet traité en deux lignes dans un livre d´histoire, tout en y prenant du plaisir.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:42:36

Un des films que j´attend le plus avec Lord of War et Syriana (avec George Clooney également).
Un tel sujet prend décidément à contrepied ceux qui ne voit qu´en lui un vieux beaux gosse destiné aux rôles de playboy macho. Clooney a des couilles et fait ce qu´il veut. Avec talent en plus (cf. son précédent film en tant que réalisateur).

Je crois en toi moi Georgie !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 décembre 2005 à 11:46:36

Il se pose doucement mais surement, et montre en effet tel Janus son double visage, de quoi ravir les demoiselles qui découvrent qu´il y a la forme ET le fond chez lui, énervant à être parfait le bonhomme mais dur de ne pas aimer son boulot^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:13:09

J´ai vu la BA, et je l´attend de pied ferme. J´avais adoré "confession d´un homme dangereux" que je ne me lasse pas de revoir (je le revois pas souvent mais quand je le revois je ne m´ennuis jamais et j´adore).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 décembre 2005 à 12:18:38

Je l´ai vu deux fois, je serai pas contre une troisième, le film se redécouvre à chaque fois, avec cette ambiance tristounette constante malgré les coups de rire limite humour noir qu´on peut y trouver, le film est très contrasté sans aller n´importe où, de l´énergique et charmante Drew au mystérieux mais sympathique Clonney, en passant par la glaciale Julia Roberts et tout tournant autour de cet univers TV-Paillettes-Espionnage en coulisse :o))

Alekss
Alekss
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:08:58

Je l´attends de pied ferme également. Je suis content car avec ce film, il risque de prouver définitivement au monde son talent.

Ce film est un vrai acte de bravoure, car déjà je ne crois pas qu´un film ait déjà abordé de front comme ca le problème de cette horrible chasse au sorcière (ce film prouve au passage que les ricains arrivent vraiment à avoir un regard critique sur leur Histoire...pas comme la France...)

Ensuite ce film est en noir et blanc... et ouais... faut avoir de couilles pour ca, les films noirs et blancs à sortir ne sont pas légion...

Ajouter à cela un casting beton, et moi je fonce...

J´avais adoré Confession d´un homme dangereux... J´ai du le voir 4 fois. Superbe travail. J´ai déesté ces mauvaises langues qui disaient que c´était Steven Soderbergh qui avait réalisé le film...

George Clooney est un sacré acteur et maintenant réalisateur. Travailleur et cultivé. S´il continue sérieusement, il peut vraiment laisser son empreinte dans le cinéma. D´ailleurs, son premier film est clairement l´un des plus abouti à tous les nouveaux du début de la décénie... (film américain s´entend.)

J´attends également Syriana... (Une scène a été tournée chez moi à
Genève :-) )

See ya

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
20 décembre 2005 à 15:11:19

:up:

http://www.excessif.com/news.php?13730&detailsvotes=0

Dossier extrêmement intéressant qui met l´eau à la bouche :-)

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
20 décembre 2005 à 16:46:14

Arf même pas Sam Rockwell... :fier:

Alekss
Alekss
Niveau 10
20 décembre 2005 à 21:56:00

ouais mais robert downey junior... ;- )

niway76
niway76
Niveau 6
20 décembre 2005 à 23:06:23

http://pyramiderouge76.skyblog.com
http://puppetmaster76.skyblog.com

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 janvier 2006 à 20:52:09

verdict?? Que vaut ce film de mister Clooney?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
04 janvier 2006 à 20:55:42

je le verrais ou vendredi ou dimanche :)

devil_john
devil_john
Niveau 10
04 janvier 2006 à 20:58:16

arf j´hesite entre voir ce film ou jarhead ou lord of war :(
syriana est prevu pour quand?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 janvier 2006 à 20:59:24

Pas encore vu, je pense y aller la semaine prochaine.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
04 janvier 2006 à 20:59:42

Jarhead, c´est la semaine prochaine, je crois ...

Pour moi, cette semaine, ce sera Lord of War :p)

Good Night, GAnd Good Luck, si je trouve le temps ...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:40:34

idem Dark_Boboss :-)))

+ si j´ai le temps Mary d´Abel Ferrara, La fille du juge de William Karel (docu) ou encore le Begnini que je n´ai tjs pas vu (merci UGC illimité!)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:27:26

bon ben je viens de le voir, et j´est été très très très agréablement surpris! La sobriété de la mise en scène, le grain de l´image (noir et blanc vieilli qui passe bien avec l´image crade des images d´archives de l´époque), acteurs tellement justes et bien "castés" qu´on croirait qu´ils sont réellement leur personnages...

Le film, évidemment politique et a deux sens de lecture, l´histoire (vraie il va sans dire) d´une équipe de journaliste qui défient McCarthy et entrainentsa chute, mais aussi et c´est là que c´est fort et que ça fait réfléchir (et c´est pas pour me déplaire!) une façon détournée de critiquer les médias américains actuels, tous plus pourris et propagande les uns que les autres (la palme à Fox News qui n´a rien à envier aux pires réseaux islamistes)

un film qui rend le spectateur actif pour peu que celui-ci ne soit pas rebuté par les longs discours de Murrow.

bref à voir!

Merci Mr Clooney.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:28:46
  • j´ai été (bonjour les fautes d´orthographe :honte: )
Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:33:31

ah et je me répète mais grosse mention spéciale du jury pour l´ensemble des acteurs, vraiment le duel Murrow (Straitham) face à McCarthy (archives) est on ne peux plus réaliste. Ce qui au final donne l´impression que ces images d´époque ont été tournées pour les besoins du film, c´est balèze quand même (si vous me suivez), et donne le sentiment d´un film semi-fictionnel, semi-documentaire très bien maîtrisé et pensé.

cabougulus
cabougulus
Niveau 7
10 janvier 2006 à 23:38:25

je l´ai vu cet aprem!
très beau film vraiment!!
Sur le rôle et l´influence des médias et plus particulièrement de la télé...
très belle critique sur la dérive actuelle qui cantonne la télé à son rôle distractif en oubliant son côté éducatif, instructif et informatif...
merci clooney

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment