CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pierrot le fou

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:32:59

:rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:57:35

Je l'aurais dit :hap:

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
01 septembre 2012 à 21:08:53

Notre admiration pour le Sacrifice et pour Erland Josephson nous relient malgré tout :bave:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 septembre 2012 à 21:09:37

C'est vrai + quelques Bergman aussi. :oui:
Et le Mépris en parlant de Godard également, quand même. :play:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:34:28

Schaffer qui savait pas :rire:

(lolcéki?)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:36:30

Ah ouais, The Big Red One quoi :hap:

Je l'ai bu y'a super longtemps, j'avais trouvé ça bof :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:39:57

La fôte de frape :noel:

Non mais les palmiers dans les Ardennes ça m'avait tué :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:41:52

Je vais aller lire ça :oui:

Mais si quand ils arrivent dans le monastère ardennais, il fait plein soleil et y'a des palmiers, quand t'as vécu là-bas tu sais que ça se peut pas :rire:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:48:30

D'un côté, j'adore. C'est frais, libre et plein de bonnes idées. Du grand cinéma.

Ce que je reproche à Godard, c'est de ne pas se détacher des autres arts, en particulier la littérature. C'est un film poétique oui (la poésie, on peut la créer avec beaucoup de choses) mais aussi très littéraire et ça, ça me gêne puisque j'ai pas l'impression de voir du cinéma brut, ce que j'aurais apprécié davantage. Les voix-off, elles sont très bien, ça fonctionne, mais quand le personnage de Ferdinand se met à écrire, à faire des citations, à parler avec un ton de philosophe, ça ne marche pas parce que ça sonne faux. Faire des références n'est pas un problème en soi mais baser une grande partie son film et de ses dialogues sur des citations, je pense que c'en ai un.

Surtout qu'à coté, le travail sur l'image et la mise en scène est assez fabuleux.

mhd-x98
mhd-x98
Niveau 7
06 mai 2015 à 22:33:17

Affreux, prétentieux, vicieux, maniériste, un film qui se veut d'être contradictoire envers des bases cinématographique mais finit par se ridiculiser avec les scènes de narration d'une lourdeur absolue et totalement creux. Ah oui c'est un somnifère efficace, mais ça va de soi, qui dit Nouvelle Vague dit bonne sieste. Y a quoi à sauver là-dedans, dans ce vide ? Peut être Anna Karina mais son personnage est agaçant, donc quasi rien. Même Belmondo ridiculiser par Godard et ses propos littéraires dont j'en avais rien à foutre. Je pense que Godard ne sait pas ce que rythme veut dire, il a raté quelques cours de ciné je pense.

Déjà vu 3 Godard et .... 3 bouses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 23:27:03

Donc, mhd-x98, tu souhaiterais que le cinéma ne soit pas un art libre d'exprimer toute forme de créativité, toute forme de poésie, mais répondre à certains critères préconçus, est-ce cela?
Je comprends parfaitement que tu sois totalement hermétique à son cinéma, mais tu emploies des qualificatifs comme "creux" ou "prétentieux", ce qui est bien faux. Mais j'ai l'impression qu'à la suite de ton apparition sur le topic du film "le mépris", tu cherches juste à attirer une rage folle autour de toi.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 mai 2015 à 23:46:47

Je pense que Godard ne sait pas ce que rythme veut dire, il a raté quelques cours de ciné je pense.

:d) Durendal fait des ravages. Je l'ai toujours clamé haut et fort, un danger culturel ce type !

resolution
resolution
Niveau 33
06 mai 2015 à 23:50:51

Le 06 mai 2015 à 22:38:22 Trikmoumoutte a écrit :
Place sa carte Résolution en position attaque.

Non mais putain c'est dingue quoi... Encore que... je suis content de voir de tels avis, ça montre que même soixante ans après sa sortie, ben Pierrot le Fou c'est toujours l'avant-garde, ses choix, ses partis pris déstabilisent toujours...

"Affreux, prétentieux, vicieux, maniériste"

En quoi ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
06 mai 2015 à 23:51:10

Je préfère yvan le fou, c'est plus efficace

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 23:52:26

Le 06 mai 2015 à 23:34:06 Lt-Schaffer a écrit :

Je pense que Godard ne sait pas ce que rythme veut dire, il a raté quelques cours de ciné je pense.

:d) ...

+1

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
06 mai 2015 à 23:55:46

qui dit Nouvelle Vague dit bonne sieste.

Tu as vu combien de films de la Nouvelle Vague pour dire ça? (puisque tu avais gentiment esquivé la question à plusieurs reprises sur le topic du "Mépris")

resolution
resolution
Niveau 33
07 mai 2015 à 00:12:46

Tu trouves ? Je trouve ça juste jouissif. Je ne vois pas en quoi ça serait prétentieux.

resolution
resolution
Niveau 33
07 mai 2015 à 00:22:04

Non je suis pas certain de voir ce que tu veux dire.
Moi je suis ravi que Belmondo me parle, je ne cherche pas plus loin.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
07 mai 2015 à 00:49:13

Le 06 mai 2015 à 23:55:46 PipoGaga a écrit :

qui dit Nouvelle Vague dit bonne sieste.

Tu as vu combien de films de la Nouvelle Vague pour dire ça? (puisque tu avais gentiment esquivé la question à plusieurs reprises sur le topic du "Mépris")

+1
Puis bon, pour le coup c'est la critique qui est "creuse" je trouve. Je veux dire tu prends celle là et celle sur Le Mépris c'est la même chose tu les intervertis c'est pareil... Et puis toujours ce raccourcis sur la Nouvelle Vague... Je serais bien curieux aussi de savoir quels autres films/cinéastes du mouvement tu as abordé ?

Message édité le 07 mai 2015 à 00:52:15 par Voodooguy
Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
07 mai 2015 à 08:39:08

Non mais...mon Dieu...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment