ap0c4lyp5e Posté le 11 décembre 2005 à 22:44:53 Dirty_Flichty_ Posté le 11 décembre 2005 à 21:32:32
Ben moi j´ai pas de film de l´année, y en a bien que j´ai plus aimé que d´autres mais pas assez pour en choisir un en particulier. Pas vraiment de film "fort" qui m´aurait complètement retourné/estomaqué/foutu un coup de pied au cul.
Peut-être pour l´année prochaine (Lord of War, Hostel ou Munich sont bien partis pour).
Tu penses réellement que Lord of war et/ou Munich ont la "carrure" pour devenir les films marquant de 2006?
Et puis en 2005, quand je te vois engueuler toutes les personnes qui ont des reproches a émettre sur the descent et que tu dis qu´il n´y a pas eu de film "fort" ça m´etonne.
C´est pas tout le temp qu´on a une année aussi fructueuse (match point, million dollar baby, keane, the descent...). Mais ça n´engage que moi.
C´est vrai que j´ai peut-être exagéré pour The Descent (quant à jouer les chieurs hein, pas ce que j´en pense) mais c´est ce qui fait mon charme (et mon célibat). C´est surtout que ça fait plaisir de voir un film de genre de qualité débarquer dans les salles et pas être cantonné au marché vidéo. Reste que c´est pas non plus le coup d´éclat 2005, même en réfléchissant, j´arrive pas à en trouver un.
Et pour Munich, oui, je pense que ça peut-être LE choc de 2006. Un film de 2h40 parlant avec distanciation d´un évènement politico-historique brûlant avec une esthétique contrastée comme les polars des 70´s tout en installant suspense et action, moi je dis que ça va envoyer le steak dans les salles.