CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royal 3

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
06 décembre 2005 à 20:11:48

Enfait, le 1er épisode est pas mal mais quand meme bourré de défauts...
Les acteurs sont pas géniaux, et le scénario est changé par rapport au manga (qui lui, est, génial). Mais bon si on l´a pas lu, le film reste quand meme plutot bien

Quant à BR3, j´espère bien qu´il ne se fera pas :non2:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 décembre 2005 à 20:15:31

Idem, sinon jetez un oeil au manga bien plus déjanté et proche du livre que le film :oui:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:27:33

bon allé j´ai décidé de me lancé et d´écrir mon point de vue ( j´ai trop la flemme mais la j´ai rien d´autre a fair :rire: )

Alors tout d´abord je vai parler du ce que représante le film ce qui entrainera, a mes yeux du moin, une éxplication sur pas mal de point décriés du film...

Si Battle Royale était une grosse critique sur la scociété japonaise, Battle Royale 2 est cette fois ci une critique sur l´amérique (bien que le japon reste critiqué sur certains points). Je m´éxplique, tout d´abord commencons par ce qui saute le plus aux yeux a ce sujet, ce sont bien évidement le thème du térrorisme qui est la base du film, la "grande puissance" dont les militaires parlent et somment ils en parlent, on se rend bien compte que cette "puissance" est l´amérique. Ca déja c´est un point a ne pas négligé, on peu facilement comprendre que Battle Raoyale 2 a pour objectif "d´enfoncer" les états-unis (entre autre, je viendrai au reste après), mais le fait de fair un film qui parle de térrorisme ne sufirait pas forcément (quoique...) et c´est la que Battle Royale 2 fait fort! Il acumule les petits détails qui renvoient au cinéma américain comma a l´amérique elle mème. Exemples : le début qui copie quasiment trait pour trait le premier Battle Royale, comment ne pas y voir une grosse allusion aux inombrables remake et autres copies du cinéma hollywoodien? Idem pour l´arrivée en bateau (qui pourtant est grandiose il faut bien l´admettre) et ça continu, quand par éxemple un des élèves est touché par une balle les autres viennent a sont secour et la, pof! il n´y a plus de tir, rien du tout! Comment, la aussi, ne pas penssé au film de guerre hollywoodien qui acumulent ce genre de situations, pareil pour les élève qui d´un coup, savent tiré comme des pro et butes des soldat en une balle alors que eux survivent a plusieurs balle dans le corps (rambo n´est pas loin) et encor des tas de petits détails du genre, je ne les aient surement aps tous remarqués... bon bref mème si sa ne s´arrète pas la, je pensse que les éxemples "anti-américains" sont assé claires!

Puis viènent d´autres thème dans la critique, outre le térrorisme qui ne concèrne pas que l´amérique, le film traite aussi de la violence (logique) qui se répend partout dans le monde et devien quasi banale, le jeu Battle royale ayant fini par ètre aclamé mondialement dans le film. Ou il y a encor le thème des soldats de plus en plus jeunes, thème très bien décrit dans le film, ou les problèmes financiers des pays entre autres, les préssions entre états et tout un tas de truc comme ça qui font de Battle Royale 2 et sont monde, la copie du notre en plus abusif!

Battle Royale 2 est éxtrèmement riche, et recèle de petites chose qui une fois analysée deviennent énormes et surtout, Battle Royale 2 a du cran! il a des couilles et il les portes, que la façon dont sa soit fait plaise ou nan il faut bien l´admettre, peut ètre trop direct parfois, peut ètre pas assé dautres fois, quoi qu´il en soit si on si atarde un peu on peu découvrir tout un tas de choses plus qu´intérrésantes et qui parraisent très pèrssonelles, je pensse que le film s´il avait été réalisé par kinji fukasaku, mème en étant très très similaire dans la forme, serait surement bien diférent dans le fond, pas forcément mieu ni moin bien, mais déférent!

Bon brèf assé parlé de ce que le film représente, je vais maintenant parlé du film en lui mème, la c´est plus difficile car c´est chaqun sont aproche, donc je vais donné mon avis,

en plus d´aimé ce que Battle Royale 2 renvoi, j´aime le film dans sa forme! J´adore le décalage éxtrème par raport au premier épisode, j´aime le jeu des acteurs qui colle parfaitement au monde Battle Royale, j´ador le monde en lui mème, je l´ador vraiment! il est "magnifique" et hyper choérent et logique (dans la choérence Battle Royale bien sur), je vais pas m´atardé a dire pourquoi il faudrai des tas d´éxemples tous plus longs les uns que les autres. Et par desus tout, j´ador Shuya Nanahara! Sa vies, la psychologie tout! j´adore tout! Il me facine et c´est le perssonage le plus facinant tout films confondus pour moi! Encore une fois il me faurdai des tas d´éxemple et j´en est déja marre d´écrire :lol: donc je vais pas m´atardé la desus après c´est chaqun son avis!

Voila j´ai fini, désolé de coupé d´un coup mais j´en ai marre :rire2:

j´éspère que ça éclairera un peu ceux qui lises sur ma vision de Battle Royale 2, que ça soit dans la forme comme dans le fond! bref, j´aime tout dans ce film, ça ne tient qu´a moi bien sur!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:29:02

a oui! désolé pour les fautes inombrables qu´il doit y avoir!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 décembre 2005 à 20:33:52

"Battle Royale II" a certes un message, mais qui passe moins bien que celui du premier film à cause de la forme qui n´est pas la même, la façon de la passer qui semble indigeste et nous fait finalement lacher le fond avant la fin pour n´en retenir que l´image, moins originale que dans le premier.

Exit l´effet de surprise, exit la finesse de la caricature second degré, BRII déçoit à la fois dans la forme (perte de l´originalité du premier) et dans le fond (message trop expressif et illustré par l´extrème).

Mais perso je l´ai en dvd, et j´aime bien considérer les deux films comme un ensemble bon plutôt que de les comparer entre eux.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:43:33

moi aussi je considère les deux comme un tout, d´ailleur je pourai pas vraiment les comparés tant je les adores!

encore une fois ça n´est que mon avis mais perssonellement je ne suis absolument pas déçus par les battle royale, quelque soit les points cités!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:44:23

après cairtain trouverons l´un des deux moin "digeste" ect...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:59:04

Bah le un est excellent m´enfin je comprend pas qu´on puisse aprécier le deux vu le discours proné c´est l´apologie du terorisme et des racourcis historiques plutot malsain. Franchement vouloir descendre l´atitude américaine c´est louable mais de la à se mettre du coté des teroriste. La fin en afghanistan, le coup de la kalachnikof, le coup du tableau ridicule avec les pays de la liste noir etc ... Fukazaku jongle avec des notions qu´ils maitrisent mal et ça ce sens du reste il évite de rentrer en profondeur dans le sujet il survole et ça c´est malsain sa donne une vision tronquée des enjeux. C´est facile de jouer sur la fiction mais y incruster des piques qui elles sont réelles c´est limite.

Maintenant j´avais pas vu la référence aux ciné us comme ça (qui peut aussi etre perçu comme un foirage absolue du réalisateur à moins qu´il ne se soit prononcé clairement pour dire qu´il voulait imiter l´aspect ridicule de certains films us...).

M´enfin chacun ses gouts ...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 décembre 2005 à 21:15:39

"Franchement vouloir descendre l´atitude américaine c´est louable mais de la à se mettre du coté des teroriste"

Voilà c´est un peu ça que j´expliquais plus haut, le fond aurait pu être traité d´une meilleure façon.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:18:24

jtrouve pas qu´il y est une apologie du terrorisme, mème s´il y a un partie pris le terrorisme est déscendu dans le films au mème titre que les états unis, c´est bien moin éxplicite mais c´est la!

shuya ne sait aps vraiment "pourquoi" il se bat, il a juste suivi un "conseil" de l´oncle de mimura, ou ien a la fin il dit que encore une fois il n´a rien pu faire, en gros sa métode est foireuse... bon bref ce ne sont que des éxemples mais c´est juste pour dire que le film critique aussi le terrorisme :ok:

après chaqun sont truc! moi j´ador voila :lol:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:24:32

Bah apologie du terorisme j´y vais peut être un peu fort, en fait c´est même pire il en vient à aborder le problème des teroriste en les assimilant à des combatants de la liberté.

Enfin quand même la scène de début avec la tour qui s´effondre vla le clin d´oeil au twin towers. Et le mec c´est l´oncle de shuya qui se fait sauter pour faire réaliser quelque chose aux gens. Bon alors à en suivre la logique de fukazaku, les mecs qui se sont craché dans les deux tours bah ils voulaient reveiller cette société endormi leur montrer que des gens souffre à travers le monde ? Enfin c´est certainement pas ça (tout du moins je l´espere) mais l´image de la tour qui sombre est douteuse, la fin en afghanistan et le speech sur l´ak 47 de même. Ajoute à cela une critique extreme des eu et tu obtient un pamphlet anti américain primaire ou fuka se met du coté des "autres". Le problème c´est qu´on ne sait pas trop qui ils visent avec ces autres , ces fameux "combattants de la liberté". Bref c´est complètement ahurissant de pondre un film avec un tel message, on peut critiquer les etats unis mais de la à légitimer des pratiques terroriste sous couvert du vieux discours "vi mais c´est des resistants !! "

Bref le message du un etait fort et légitime, celui du deux on sent que fukazaku n´a pas toutes les données en mains et nous sort un discours indigeste.

Mtn la critique du terrorisme faudras que tu me dise ou tu l´a trouvé dans le film hein !

Mais c´est sur chacun son truc.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:24:44

ba la critique du térrorisme, mème si elle est bien moi présente c´est cairtain, on la voit vraiment au moments que j´ai cité plus haut!

par éxemple, quand shuya "demande" a nobu et kawada s´il fait les bones choses, quand on voit qu´il a été convaincu par un argument pas térrible que lui a donné l´oncle de mimura, quand on voit qu´il admet sont tor a la fin, et plusieurs moment dans le film ou il admet ses tors...

après c´est bien moin éxplicité et frapant que contre les us c´est sur, on peu mème ne pas décelé ce coté qui est volontairement peu visible je pensse! mais BR2 ma foutu un vrai coup de poing en tout cas!

allé je le redit une chépascombientièmefois : chaqun ses gouts! :lol:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:27:59

en fait a la fin on voit qu´il n´y a pas de combatant de la liberté, du moin pas en agissant en tant que terroriste...

voila j´arrète avec ce film!

en tout cas pour en revenir au sujet initial du topic j´aimerai un Battle Royale 3 qui soit plus axé sur le monde BR tout en gardant les deux version de BR et Shuya et Noriko dans l´histoire! pas forcémet en tout premier plan mais qu´il fassent plus que des petits rôles

voila c´est un truc dans ce genre que je voudrai bien...

hannormal
hannormal
Niveau 10
07 décembre 2005 à 19:03:18

je vois pas comment faire un 3 sans refaire les mêmes idées que les autres.
Sinon, c´est clair que le 2 n´arrive pas à la cheville du 1, mais le 1 est tellement bon...

comeback
comeback
Niveau 10
08 décembre 2005 à 10:33:18

j´ai vu le 1 et j´ai adoré
le 2 j´ai pas vu mais à ce qui parait il est nul
le 3 à mon avis c´est commercial et ça devient rebarbatif à la longue

satanisme_7
satanisme_7
Niveau 3
08 décembre 2005 à 10:36:14

ca tue autant que les deux premiers ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:49:38

ba y´en a pas de 3 donc on peu pas savoir!

nikitakiller
nikitakiller
Niveau 6
10 décembre 2005 à 13:00:04

J´ai préféré le 1 au 2 mais la scène du débarquement du 2 était jouissive je trouve ! Le film était plus sombre je trouve mais il y avait des longueurs!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment