CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Blade de Tsui Hark

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
16 janvier 2016 à 23:11:38

Roooh le meilleur Tsui Hark quoi

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 janvier 2016 à 08:26:45

Ah ben totalement d'accord Trik pour le coup :hap:

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
17 janvier 2016 à 17:15:15

Le côté bordélique c'est justement tout l'intérêt du film[[sticker:p/1kki]]

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
17 janvier 2016 à 18:15:37

Et puis il a fait pire niveau chaos.

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
27 novembre 2016 à 20:44:37

Le 28 avril 2015 à 16:27:25 davo1997 a écrit :
L'un des seuls films HK cultes que j'ai pas aimé :(

J'ai trouvé ça trop confus et assez mal filmé,même si certaines scènes sont incroyables comme le dernier combat..... juste magnifique :oui:
J'ai aimé le début du film et j'ai adoré la fin,par contre j'ai détesté tout le reste :noel: trop d’incohérences,des scènes dégueulasses,des acteurs mauvais...... la totale :hap:

Donc film vraiment moyen...... je suis surement passé à coté 5/10 :(

:)

EmperorTerayama
EmperorTerayama
Niveau 11
27 novembre 2016 à 20:46:55

Quel débile ce davo1997 :rire: :hap:

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
27 novembre 2016 à 20:49:37

Heureusement qu'il est plus sur le fofo ce faquin :noel:

EmperorTerayama
EmperorTerayama
Niveau 11
27 novembre 2016 à 20:57:57

J'avoue , déjà qu'on se tape ce faquin de nomore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
27 novembre 2016 à 21:06:30

Qu'il continue à faire ses listes inutiles sur SC, pas de ça ici ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

thepseudoban78
thepseudoban78
Niveau 8
27 novembre 2016 à 22:11:08

Putain ils sont ridicules mes deux posts sur la page d'avant :hap:

EmperorTerayama
EmperorTerayama
Niveau 11
27 novembre 2016 à 22:19:24

Le 27 novembre 2016 à 21:22:25 _no-more_2 a écrit :
Omg ce dossier. :rire:

Sinon Davo tu te calmes, moi aussi je peux te sortir des messages compromettants. :)

TG :)

Untrucadire10
Untrucadire10
Niveau 8
27 novembre 2016 à 22:27:39

Le 27 novembre 2016 à 22:11:08 thepseudoban78 a écrit :
Putain ils sont ridicules mes deux posts sur la page d'avant :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 novembre 2016 à 22:47:20

Le 27 novembre 2016 à 22:11:08 thepseudoban78 a écrit :
Putain ils sont ridicules mes deux posts sur la page d'avant :hap:

ma vision du cinéma a changé gnagnagna

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 avril 2017 à 01:02:56

Très impressionné sur la première partie, lassé et un peu refroidi par la suite. C'est bien, mais besoin de voir d'autres films du genre pour comparer.

En cas, ça m'a un peu donné la sensation que le Zatoichi de Kitano, c'est du caca en fait.

Message édité le 29 avril 2017 à 01:04:55 par AllSunny
TsaiMingLiang
TsaiMingLiang
Niveau 10
29 avril 2017 à 15:11:25

Y'a juste aucun rapport entre ces deux films.

resolution
resolution
Niveau 33
29 avril 2017 à 15:42:32

Ben c'est tous les deux des réécritures de héros cinématographiques locaux issus du genre propre à chaque pays traitant de chevaliers errants.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 avril 2017 à 16:29:51

Donc la prochaine fois oldsoul, tu te passes de ce genre de remarque et tu vois plus loin que le bout de ton nez.

TsaiMingLiang
TsaiMingLiang
Niveau 10
29 avril 2017 à 20:22:49

Le 29 avril 2017 à 15:42:32 resolution a écrit :
Ben c'est tous les deux des réécritures de héros cinématographiques locaux issus du genre propre à chaque pays traitant de chevaliers errants.

Bah oui mais c'est pas ça un film, c'est d'abord un style. Réduire The Blade et Zatoichi à de simples réécritures ou réactualisations de mythes de cinéma c'est faire fi de la posture que prennent ces auteurs sur eux, et donc faire fi de ce qu'est le film lui même puisqu'un film s'identifie par rien d'autre que sa forme. La correspondance se fait historiquement peut être, parce que ce sont deux films qui s'inspirent de deux sagas qui à leur époque se reflétaient en certains aspects. Mais ça peut être que par manque d'attention que l'on continuerait à mettre en parallèle ces deux films sans se rendre compte de leur asymétrie complète. ça n'a pas plus de légitimité, à moins d'être fondée sur la base d'a priori, de comparer The Blade à un autre chambara, et je suis sûr qu'il y a un tas de chambara dont la comparaison est plus pertinente que le film de Kitano.
Que vous veniez me dire qu'il y a une parenté stylistique entre ces deux films ce serait quand même étonnant. Déjà là où Kitano joue sur la suspension du temps et dont l'essence presque de son cinéma est éthérée, Tsui Hark joue sur sa compression et sa nature chaotique. ça les oppose sur un point déjà assez fondamental, car quand l'un opte pour la contemplation l'autre opte pour l'action.

TsaiMingLiang
TsaiMingLiang
Niveau 10
29 avril 2017 à 20:23:50

Le 29 avril 2017 à 16:29:51 AllSunny a écrit :
Donc la prochaine fois oldsoul, tu te passes de ce genre de remarque et tu vois plus loin que le bout de ton nez.

Belle ironie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

DonAskarian
DonAskarian
Niveau 11
29 avril 2017 à 21:05:38

le pire c'est que le type n'a même pas vu les sagas originales et il fait le malin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment