Bijour à tous , titre un peu accrocheur et péjoratif me direz-vous =) oui mais je m´explique...Une grosse claque c´est quand tu allumes ton téléviseur ou que tu te passes un ptit dvd d´un film pour te détendre !
Tu regardes un film sans avoir d´appriori dessus , un film juste comme ça pour passer une agréable après-midi... Un film dont tu n´en a pas entendu tellement parler et que tu regardes juste comme ça pour découvrir et passer un ptit moment tranquillou !
( pas un film à la Pulp Fiction ou atres films cultissimes ou tu as lis une bonne petite 50aine de critiques et tu sais à quoi t´attendres)...
Et la tu regardes le film paisiblement et tu te rends compte que le film est un ptit chef d´oeuvre ou te plait vachement...
Et à la fin du film c´est la gifle monumentale...
Quoi de plus beau que de découvrir un film magnifique que de cette façon !
Petit exemple , pour mon cas personnel...
Voila je rentre du lycée , ne sachant que faire , je prends un dvd au pif " Il était une fois dans le Bronx "...
Je vois De Niro sur la jaquette , donc vala..
Et là dès l´intro je suis emballé...
Une B.O. trop puissante , des scènes violentes trop biens mises en scène , un bon ptit scénario et une interprétation d´enfer !
Au passage je conseille ce film aux amateurs de cinéma avec des scnènes plutot pas mal tels que le tabassage des Hells Angels sur fond musical des Beatles , le tabassage des noirs en vélo , la scène quand le héros est dans la voiture sur fond de Jimi hendrix ou encore la scène des coctails molotofs sur fond de James Brown !!
Voila trop bon moment en perspective et vachement surpris du résultat final moi qui m´attendais à un film tout simplounet !
Si vous aussi vous vous etes deja pris une gros claque , je vous invite à y faire part ou encore à discuter de "Il était une fois dans le Bronx " si vous l´avez vu =)