CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven spielberg ou Peter jackson

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:20:01

Alekss Posté le 29 novembre 2005 à 08:42:01

Sinon en ce qui concerne la guerre des mondes.... J´ai adoré.... et je ne suis pas loin, moi aussi de le qualifier de chef d´oeuvre.... si seulement... si seulement.... Spielberg, n´avait pas tourné cette fin absolument honteuse... où SPOILER le fils s´en sort....FIN SPOILER.

:-)))

cest sur que la fin est decevante a propos du fils, mais sinon on ne peut pas la qualifier vraiment de happy-end car on voit bien que le pere n a rien gagne par rapport a sa situation familiale ce qui est finalement injuste. De plus la musique va dans ce sens, elle n est a aucun moment joyeuse.

pour moi ce film a ete un veritable choc.

Alekss
Alekss
Niveau 10
30 novembre 2005 à 08:38:05

hmmm... je suis plus ou moins d´accord...

SPOILER GUERRE DES MONDES

Car.. finalement son problème principal, c´est ses gosses... Ses enfants au début du film n´ont pas confiance en lui. Son fils se fout carrément de lui, et sa fille, a juste peur, vu qu´il n´est pas capable de s´occuper d´elle... C´est d´ailleurs ce qui est intéressant dans le film, qu´il doive prendre ses responsabilité de père. Et à la fin, il clairement réussi à protéger sa fille, qui s´est significativement rapprochée de lui. Et la manière dont il prend son fils dans ses bras et un gros pas en avant dans sa relation avec lui.

FIN SPOILER

Je pense donc qu´on a une situation familiale tout de même assez différente du début, et c´est ce qui est beau.

SPOILER

Mais le fils n´aurait pas dû s´en sortir...lol

FIN SPOILER

See ya

asnlman
asnlman
Niveau 7
30 novembre 2005 à 18:18:10

Spielberg a signé de grands films.
Je cite directement d´après Mediafilm. (A noter que (1) signifie Chef d´oeuvre (moins de 180 films en tout), (2) signifie Remarquable et est une mention assez rare).

(2) RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE (Close Encounters of the Third Kind)
É.-U. 1977. Science-fiction de Steven Spielberg avec Richard Dreyfuss, François Truffaut et Melinda Dillon. - Diverses personnes sont témoins de phénomènes étranges signalant la présence d´extraterrestres. - Récit inventif. Mise en scène fort brillante. Trucages fascinants. Interprétation convaincue. - [A].

(2) E.T. L´EXTRA-TERRESTRE (E.T. the Extra-Terrestrial)
É.-U. 1982. Comédie fantaisiste de Steven Spielberg avec Henry Thomas, Dee Wallace et Robert Macnaughton. - Un garçonnet recueille chez lui un extraterrestre séparé des siens au cours d´un voyage d´exploration sur la Terre. - Mélange irrésistible d´humour et de fantaisie. Moments fort touchants. Mise en scène inventive et parfois poétique. Marionnette animée avec une ingéniosité surprenante. Interprétation spontanée des enfants. - [E].

(2) LA LISTE DE SCHINDLER (Schindler´s List)
É.-U. 1993. Drame de guerre de Steven Spielberg avec Liam Neeson, Ben Kingsley et Ralph Fiennes. - Un industriel allemand s´arrange pour sauver de l´Holocauste les employés juifs qui travaillent dans son usine de Cracovie. - Approche dure et lucide d´une histoire authentique. Mise en scène nerveuse. Ensemble d´une beauté austère. Interprétation pleine de retenue.

(2) IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN (Saving Private Ryan)
É.-U. 1998. Drame de guerre de Steven Spielberg avec Tom Hanks, Edward Burns et Tom Sizemore. - En juin 1944, un commando américain recherche en France un parachutiste dont les trois frères ont été tués au combat. - Oeuvre magistrale d´une virtuosité époustouflante. Réflexion probante sur les enjeux de la guerre. Reconstitution minutieuse. Jeu bouleversant de T. Hanks. - [A].

(3) LES AVENTURIERS DE L´ARCHE PERDUE (Raiders of the Lost Ark)
É.-U 1981. Aventures de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Karen Allen et Paul Freeman. - Un professeur aventureux se rend en Égypte où il doit retrouver l´Arche d´alliance avant les nazis. - Intrigue invraisemblable menée avec une verve peu commune. Péripéties enlevées parsemées d´humour. Réalisation technique d´un grand brio. Interprétation vigoureuse et dégagée de H. Ford. - [A].

(2) LES DENTS DE LA MER (Jaws)
É.-U. 1975. Drame d´horreur de Steven Spielberg avec Roy Scheider, Richard Dreyfuss et Robert Shaw. - Un requin fait des ravages près des plages d´une île côtière. - Scénario savamment construit. Personnages pittoresques. Réalisation inventive à souhait. Tension soutenue. Souci du détail percutant. Interprétation savoureuse. - [A].

Je ne cite pas tous ses autres films avec la mention (3), "Très Bon". "les aventuriers de l´arche perdue" est également assez dévalué, je rappelle que même les critiques intellos le portent aux nues.

Concernant Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux est son oeuvre la plus cotée, avec une belle note de (2), ce qui est beaucoup pour un film jeune. (la majorité des (1) étaient (2) et ont été réévalués après une nouvelle session de votes).
Braindead a une petite note de 4, moyen donc. Ses autres films ne figurent pas.

Si on est objectif, Spielberg vaut donc plus que Jackson, et il est aberrant de dire que Spielberg est un réalisateur moyen.
Le Terminal est un divertissement correct sans plus, soit, mais La Guerre des Mondes est la preuve de la maitrise de Spielberg au niveau de la réalisation. Les effets spéciaux, c´est bien. Encore faut il savoir les utiliser, et Spielberg le sait.
Et puis il est idiot de critiquer ce film pour son scénario...car il est adapté du livre de Welles.

Enfin, Spielberg et Jackson ne sont pas comparables à mon gout, même si je préfère de loin le premier au second.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:06:16

que dire de plus... je suis a 100% d´accord!

en ce qui concerne les "notes", j´aurais mis 1 à ET, mais je ne peux pas objectif quand je pense a ce film, je mettrais aussi 2 a La guerre des mondes et pourquoi pas a Minority report (ma préférence v quand meme pour le premier W.O.T.W. assez largement)

... et il ne faut pas oublier Duel, son premier film, même si je sais c´est un téléfilm a la base, je le trouve vraiment excellent.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:12:30

Alekss >> certes ce n´est pas une fin tragique ou triste, mais ce n´est pas non plus une vraie happy-end

SPOILER
Le père s´est certes rapproché de ses enfants, néanmoins on comprend assez rapidement qu´ils retourneront chez leur mère, que tout le film n´a été en fait qu´un "voyage" pour ramener les enfants a leur mère. Enfin je sais pas, en tout cas j´ai pas été choqué par cette fin (sauf bien sur la ou je suis d´accord avec toi le retour du fils est peu crédible étant donné que toute la colline est brulée et que le fils est en plein dedans)

abysslord
abysslord
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:30:54

:salut: moi j´ai été déçu par la guerre des mondes car justement ya bcp sur la psychologie des personnages mais au détriment du scénario qui n´est pas à la hauteur

wayne09
wayne09
Niveau 8
30 novembre 2005 à 22:00:16

c´est clair, le scénario n´est vraiment pas à la hauteur... J´ai un peu l´impression que le film repose sur les effets spéciaux. Toutefois c´était un bon divertissement.

mouleur_de_cake
mouleur_de_cake
Niveau 3
05 avril 2007 à 16:04:12

on dirait que vous avez pas vu, fantomes contre fantome! c´est vraiment une daube!!!
Donc pour moi, SPIELBERG est le maitre

ONESTEPCLOSER
ONESTEPCLOSER
Niveau 2
12 juillet 2008 à 17:38:15

jackson est vraiment bon pour des adaptations(seigneur des anneaux, king kong)
par contre quand on regarde des films comme 'fantome contre fantome' on se demande si jackson est pas un realisateur de telefilm...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
12 juillet 2008 à 18:05:04

Fantomes contre fantomes est un excellent film.
Je suppose que tu te bases sur les effets spéciaux vieillissants, pour sortir une telle ânerie.

insight
insight
Niveau 10
12 juillet 2008 à 18:07:55

Je suis plus Spielberg que Jackson. De Jackson j'ai vu Fantômes contre Fantômes qui est excellent, Braindead qui est culte, la saga des SDA que j'ai bien aimé mais vraiment sans plus. De l'autre côté y'a Spielberg avec Catch me if you can, Munich, La guerre des mondes, Saving Private Ryan, Indiana Jones, Schindler etc...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
12 juillet 2008 à 18:08:35

Spielberg à une carrière bien plus longue que Jackson et, donc, fort logiquement, la sienne l'emporte.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment