CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven spielberg ou Peter jackson

killafornia
killafornia
Niveau 7
27 novembre 2005 à 21:25:50

gandalfrz ==> oui je parlais des effets spéciaux.
Nullement de la profondeur du film. C´est vrai que sur ce point je n´ai pas été clair mais moi je me comprenais comme ca :ok:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 novembre 2005 à 21:29:22

killafornia   Posté le 27 novembre 2005 à 18:08:50
La Guerre des mondes est une débauche d´effet visuel sans aucun interet. L´histoire est assez basique. La psychologie des personnages est dérisoire. Je sais que Jackson en fait de même avec king kong et c´est justement ca qui me gène.
Si un blockbuster a une ame (ex La saga Star Wars, le seigneur des anneaux), je suis biensur pour cette réalisation mais lorsque l´on nous montre un film d´extra terrestre ou l´unique but est de nous montré la destruction et tout ce qui vas avec en image de synthèse de la race humaine, avec une petite touche cucul sur une relation non psychologique entre un beau père et ces gosses, je dis un gros NON. Après j´ai énormément de respect pour Spielberg et tout ce qu´il a apporté au cinéma. J´aime bien aussi AI, Minority report est sympathique un dimanche soir.

toi t´es du genre catégorique et sur de toi... soit! Mais a mon humble avis t´as carrément tout faux concernant La guerre des Mondes qui est pas loin d´être un chef d´oeuvre, ou l´intérêt est justement de ne pas jouer la surenchère d´FX et de patriotisme us qui est souvent ce qui caractérise ce genre de films. Dans ce flm c´est le contraire, ou justement la psychologie est au premier plan, ou l´etre humain est remis en cause...
Après dire que Minority report est "sympathique un dimanche soir" c´est que tu classes Spielberg avec n´importe quel autre réalisateur de films divertissants, alors que Spielberg est bien au-dessus.

killafornia
killafornia
Niveau 7
27 novembre 2005 à 21:42:10

parlé d´un film de spielberg n´est pas parlé de l´ensemble de ses realisations. J´admire Spielberg pour les films qu´il nous a Jadis fait.
Je précise que ce n´est que mon avis, je ne force personne a pensé comme moi. La guerre des mondes est d´une psychologie niaise et tellement resacée qu´elle n´as aucun efet. Le stéréotype du beau père qui essaye de ce faire accepter par les deux gosse... Sérieusement ca me déplait fortement ce genre de stéreotype. Et lorsque, ce que l´on a d´autre a retiré du film son ces effets speciaux, non merci. Ce sera sans moi ^^. Je me répète, cet avis n´engage que moi.
Sur ce je vais matté un film, bonne nuit tout le monde.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 novembre 2005 à 21:46:46

Steven Speilberg est Dieu.

Peter Jackson est une petite crotte.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
27 novembre 2005 à 21:48:52

C´est radical :-)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 novembre 2005 à 21:49:43

et sans appel...

romain94
romain94
Niveau 10
27 novembre 2005 à 23:26:52

Mais un peu caricatural ...

En tout cas les deux réalisateurs ne sont pas comparables : P. Jackson c´est moins de 10 films qui touchent quasiment tous le gore/fantastique ou le " fantasy"

Spielberg c´est une vingtaine de films, de tous styles !

wayne09
wayne09
Niveau 8
28 novembre 2005 à 12:08:35

Eisenstein ou von Sternberg? :sarcastic:

obi-win
obi-win
Niveau 8
28 novembre 2005 à 17:40:48

j´ai aucune préférence
puisque chaque réalisateurs a son style
et leurs style n´est pas mal
meme s´il y a des films décevant de la part des 2 réalisateurs c´est normal il y a bien un film ou deux ou un réalisateur ne réussit pas
honnetement j´ai jamais vu un réalisateur faire que des bons film, déjà cest pas facile pour eux

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
28 novembre 2005 à 17:53:33

Et il y a Woody Allen qui nous sort sa daube annuelle comme on en a l´habitude.

:mort: Bourrin666 :mort:

wayne09
wayne09
Niveau 8
28 novembre 2005 à 19:15:28

Match point est excellent

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:55:03

Ah, tu trouves ? Moi j´ai trouvé ça plutôt banal, mais voilà, Woody Allen change de style, donc tout de suite, c´est excellent ...

Le film n´est pas mal, certes, mais c´est du déjà-vu, pour les trois quarts ! La fin, par contre, est assez originale et bien trouvée, et j´aime bien la réflexion sur la chance ! Sinon, pas de quoi monter sur ses grands chevaux ...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:08:11

si si, Match Point est excellent :nah:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:11:53

wayne09   Posté le 28 novembre 2005 à 12:08:35
Eisenstein ou von Sternberg?

Einsenstein sans conteste.

obi-win Posté le 28 novembre 2005 à 17:40:48
honnetement j´ai jamais vu un réalisateur faire que des bons film, déjà cest pas facile pour eux

je ressors l´exception qui confirme la règle... Kubrick (même si personnelement je n´aime pas Eyes wide shut), voila un réalisateur qui n´a fait que des chefs d´oeuvres (ou au pire de très très bons films)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:24:27

D´accord avec toi pour Eisenstien (le montage idéologique, ça c´était une idée !) , d´accord pour Kubrick ( :p) ), mais pas pour Match Point !

Tu peux argumenter un peu plus ton avis sur le dernier Woody allen, please ? :-d

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:29:50

Comment on a pû oublié Kubrick. Arrêtons d´essayer de démontrer qu´un de nous est c**, nous le somme tous, à par aphex905 qui y a pensé, vraiment comment on a pas pû y penser en parlant de grands réalisateurs. J´ai honte. Vous aussi soyez honteux.

:mort: Bourrin666 :mort:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:33:17

rooh pas envie!!

non mais bon vite fait alors, Match Point est un film tout en sobriété, même minimaliste dans la forme, ou Woody Allen prend son temps, avec deux acteurs justes époustouflants (Johnathan Rhys-Meyer et la sublime Scarlett), des dialogues comme toujours incisifs et noirs, et un dénouement qui est une perfection dans le genre.

Un film proche de la perfection pour moi qui ne suis pourtant pas un fan de Woody Allen.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:56:04

Ah bon ? Ben, je comprends qu´on puisse aimer, mais de là à dire que c´est presque parfait ...

Moi, je dois l´avouer, je me suis un peu ennuyé : il faut dire que la première heure et demie n´est rien moins qu´une banale histoire d´adultère, je trouve ...

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 novembre 2005 à 08:42:01

killafornia-->

"La psychologie des personnages est dérisoire. Je sais que Jackson en fait de même avec king kong et c´est justement ca qui me gène."

--->Quand ton remake est trois fois plus long que l´original, y a de grande chances pour que ce soit pour une raison bien simple--> tu as développé chaque relation qu´avait les perso entre eux... (C´est du moins ce qu´en dit jackson en interview...)

--> Sachant qu´envrion 90% de l´équipe du seigneur bosse sur ce film, je doute qu´il soit un blockbuster sans âme comme tu le dis plus haut... Je crois au contraire que ce blockbuster sera l´un des plus habité qu´on ait vu depuis un moment..

Ensuite tu te justifie en sortant: "oui je parlais des effets spéciaux.
Nullement de la profondeur du film. C´est vrai que sur ce point je n´ai pas été clair mais moi je me comprenais comme ca"

--> Sachant que les effets spéciaux ont été fait de la même manière que le seigneur des anneaux (même technique pour créer gollum que King Kong, par exemple..) je doute qu´ils soient décevant.

----------
Sinon en ce qui concerne la guerre des mondes.... J´ai adoré.... et je ne suis pas loin, moi aussi de le qualifier de chef d´oeuvre.... si seulement... si seulement.... Spielberg, n´avait pas tourné cette fin absolument honteuse... où SPOILER le fils s´en sort....FIN SPOILER.

See ya

joblo007
joblo007
Niveau 7
29 novembre 2005 à 14:21:24

je c po

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment