CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Fountain de Darren Aronofsky

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:50:58

Je viens de le voir et c´st vrai que c´est bizard qu´il ne passe pas dans beaucoup de salles en France.

Pourtant c´est un chef d´oeuvre ; les américains l´ont boudé c´est dire si ce film est de qualité ^^ Oui ce film est prise de tête : au début on ne comprend pas tout, on cerne la trame principale mais quelle est elle vraiment ? En fait plusieurs histoire prennent leurs racines l´une dans l´autre, c´est preque récursif d´ou la difficultée a comprendre.

Mais le message est tres beau et c´est tout ce qui compte. La fin du film est grandiose parce que la on comprend tout (ou preque) et voila ... on reste sans voix.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
30 décembre 2006 à 18:16:16

donc the foutain est un film ou il y a un twist?

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:41:26

Qu´es-ce que tu appelles twist?

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:46:34

Un revirement de situation.

Dites demain j´ai le choix entre ca et the host, est ce que quelqu´un qui a vu les deux pourrait me conseiller un des deux ?

RayjenZ2
RayjenZ2
Niveau 5
31 décembre 2006 à 11:15:27

j´ai pas vus host mais je te conseille The fountain car c´est déja un film culte. On aime ou on aime pas. ( Si on comprend on aime :p, mais le nombre de gens qui comprennent pas cest halucinant ! )

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:25:01

The fountain n´est culte que pour certaines personnes. Sinon oui, ce film est un veritable enchantement, superbe dans tous ces plans. Moi je retournerais voir The Fountain sans problème :oui:

hannormal
hannormal
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:30:01

Mr monkey : ce n´est pas parce qu´un film est boudé qu´il est nécessairement de qualité :rire:

et ce n´est pas parce qu´il cartonne qu´il est mauvais :rire: (loin de là d´ailleurs).

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:53:41

Il disait ça pour les Ricains qui de bouche à oreille sont dit "cons" ^^

hannormal
hannormal
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:20:22

ce n´est pas ça qui les avait empêché d´aller voir matrix à l´époque :)

xbq_
xbq_
Niveau 9
01 janvier 2007 à 00:20:02

Je cherche quelqu´un pour approfondir les références à la gnose avec moi, ça me fait chier d´aller plus loin que la 11ème sphère (pour ceux qui ont loupé la référence : la sphère dans le futur + les 11 chapitres du livre d´Izzy qui n´est "pas fini")

atypique
atypique
Niveau 10
01 janvier 2007 à 04:44:15

Pour moi, ce film est une merveille, je pense que je vais aller le revoir au cinéma et l´achèter dès qu´il sort en dvd, je pense que je l´ai compris, je dis bien je pense car il faudrait que je corrobore avec d´autres personnes pour voir si c´est ça, mais je pense pas me tromper, mais je ne dis rien ici par respect pour ce qui ne l´on pas encore vu.

P.S : Je me suis acheté la B.O, ça me permet de revivre le film, je vous la recommande.

gunner67100
gunner67100
Niveau 9
01 janvier 2007 à 13:45:43

Moi j´ai pas aimé. Quand le film était fini, je me suis demandé quand il allait commencé. Je ne suis pas resté sur ma fin, je suis resté sur mon début carrément^^

Les images sont très belle et tout, mais il est trop bizarre et compliqué à mon sens :-(

old-boy
old-boy
Niveau 10
01 janvier 2007 à 15:24:35

dire que si on aime pas ce film c´est qu´on ne l´a pas compris, c´est réducteur.

je pense l´avoir compris et je n´ai pas aimé...

les themes abordés n´ont rien de transcendant.
pire, c´est meme un peu banal... un amour intemporel, la quete de la fontaine de jouvance, l´histoire qui se répete dans le temps, le bouddisme...
L´idée qu´il existe quelque chose d´incompréhensible, et de plus abstrait que notre vie de tous les jours... que la mort n´est pas une fin en soit.

ca m´a ennuyé. Alors oui il y a de belles images, mais ça ne suffit pas (une belle musique aussi)

ça m´a beaucoup rapellé Solaris, en moins bien, et un tout petit peu 2001:l´odyssée de l´espace, en 2001 fois moins bien...

pas culte du tout pour moi.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:33:48

en tout cas jai rédigé un petit avis sur le film

http://www.prototype-network.com/vblog-MrMonkey.86.html

Un avis de fan, a prendre pour ce qu´il est évidement

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2007 à 22:32:08

Homeraimeladuff,si t´hésites toujours entre les deux,je te conseille le splendide "The Host".

gunner67100 Posté le 01 janvier 2007 à 13:45:43 Moi j´ai pas aimé. Quand le film était fini, je me suis demandé quand il allait commencé. Je ne suis pas resté sur ma fin, je suis resté sur mon début carrément^^

C´est un peu le sentiment que j´avais.

J´ai été surpris de voir tant de radicalité dans l´approche qu´on peut avoir du film.Soit "on aime",soit on "déteste".Perso,je me situe entre les deux.Ok les image sont belles.Mais où est le scénario?Ok on me dira que "Le nouveau monde"du géant Malick ne s´appuie pas toujours sur une base solide,ce qui ne l´empêche pas d´être un chef d´oeuvre absolu.Mais là,on a l´impression que le noyau du film,à savoir l´histoire d´amour entre deux personnages,est terriblement réduite,qu´elle n´est pas approfondie.Ce qui n´aide pas à la crédibilité de la quête de Jackman.

Néanmoins,on ne s´ennuie pas devant "The Foutain",et là,je me demande toujours comment le réal fait pour nous tenir attentifs à son histoire.

J´avais lu une interview où Aronofsky parlait des diverses parties de son oeuvre,où il évoquait trois genres différents,l´aventure,le drame intimiste,la science-fiction...mais on n´en retrouve que des bribes dans le tout,et c´est vraiment gênant de ne pas avoir des histoires plus développées...

Sinon,j´ai beaucoup aimé la façon de parler de la mort.J´ai adoré les acteurs,Jackman puissant,Weisz fragile,touchante.Et la musique...splendide.

Je suis aussi,et malgré l´avis mitigé,plutôt impatient de le revoir,car je ne pense pas,en toute sincérité,avoir capté l´essence du film,sa signification réelle(d´après ce que je viens de lire),comme si le film,finalement,m´avait laissé sur le carreau à force de ne m´amener nulle part(et là,gros paradoxe puisque les vingt dernières minutes du film sont d´une puissance magistrale,d´un intérêt rare)

Voilà,"critique"un peu désorganisé,mais ce film ne laisse assurément pas indemne.

Sinon,petit commentaire d´un couple de jeunes gens derrière moi à la fin:"Pourquoi tu m´as amené voir ça?
-Bah c´est toi qui a voulu!"

Révélateur je pense de l´avis du grand public qui irait voir ce film.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
04 janvier 2007 à 11:07:06

En effet c´est un film qui ne laisse pas indifferent, on sort de la salle épuisé par ce film d´une lourdeur surnaturelle, avec une musique insupportable, ecrasante, omnipresente, une mise en scene incoyablement prententieuse avec des sabots gros comme des ballons de foot, un film qui fait mal aux yeux et aux oreilles, mais rien de plus, c´est vide c´est nul c´est con

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:27:57

Jack_wingy un Film n´est jamais nul. Tu peux seulement dire "je n´ai pas aimé". Se qui est ton choix mais je trouve ça bien pretentieux de ta part de juger un film de cette façon.

:honte:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:33:02

J´y vais ce soir, espérons que ça vaut le coup

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:34:47

:ok: j´espère qu´il te plaira

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
06 janvier 2007 à 12:04:51

Alors, il t´a plu? ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment