Homeraimeladuff,si t´hésites toujours entre les deux,je te conseille le splendide "The Host".
gunner67100 Posté le 01 janvier 2007 à 13:45:43 Moi j´ai pas aimé. Quand le film était fini, je me suis demandé quand il allait commencé. Je ne suis pas resté sur ma fin, je suis resté sur mon début carrément^^
C´est un peu le sentiment que j´avais.
J´ai été surpris de voir tant de radicalité dans l´approche qu´on peut avoir du film.Soit "on aime",soit on "déteste".Perso,je me situe entre les deux.Ok les image sont belles.Mais où est le scénario?Ok on me dira que "Le nouveau monde"du géant Malick ne s´appuie pas toujours sur une base solide,ce qui ne l´empêche pas d´être un chef d´oeuvre absolu.Mais là,on a l´impression que le noyau du film,à savoir l´histoire d´amour entre deux personnages,est terriblement réduite,qu´elle n´est pas approfondie.Ce qui n´aide pas à la crédibilité de la quête de Jackman.
Néanmoins,on ne s´ennuie pas devant "The Foutain",et là,je me demande toujours comment le réal fait pour nous tenir attentifs à son histoire.
J´avais lu une interview où Aronofsky parlait des diverses parties de son oeuvre,où il évoquait trois genres différents,l´aventure,le drame intimiste,la science-fiction...mais on n´en retrouve que des bribes dans le tout,et c´est vraiment gênant de ne pas avoir des histoires plus développées...
Sinon,j´ai beaucoup aimé la façon de parler de la mort.J´ai adoré les acteurs,Jackman puissant,Weisz fragile,touchante.Et la musique...splendide.
Je suis aussi,et malgré l´avis mitigé,plutôt impatient de le revoir,car je ne pense pas,en toute sincérité,avoir capté l´essence du film,sa signification réelle(d´après ce que je viens de lire),comme si le film,finalement,m´avait laissé sur le carreau à force de ne m´amener nulle part(et là,gros paradoxe puisque les vingt dernières minutes du film sont d´une puissance magistrale,d´un intérêt rare)
Voilà,"critique"un peu désorganisé,mais ce film ne laisse assurément pas indemne.
Sinon,petit commentaire d´un couple de jeunes gens derrière moi à la fin:"Pourquoi tu m´as amené voir ça?
-Bah c´est toi qui a voulu!"
Révélateur je pense de l´avis du grand public qui irait voir ce film.