CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Fountain de Darren Aronofsky

Ayst
Ayst
Niveau 10
03 mars 2013 à 00:05:00

Film magique

GiuseppeFornito
GiuseppeFornito
Niveau 4
19 mars 2013 à 02:44:41

Waow je viens de le voir et....
j'ai le sentiment d'avoir vraiment fait une connerie.
J'aurais pu me coucher plus tôt, mais non j'ai décidé de voir ce torchon et je ne suis que déçu.
Mais ce film m'a marqué, quand même : je m'en souviendrai toujours comme la plus grosse blague que j'ai vue jusqu'à présent, et je vais faire attention à ce que mon entourage ne touche pas à ce tas de merde qui m'a brûlé les yeux.

Bonne nuit, ça va être dur de dormir après avoir autant dégueulé.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 mars 2013 à 09:37:33

Je te trouve sévère, mais bon, après tout c'est ton opinion. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 03:25:24

WorldArtsGames Voir le profil de WorldArtsGames
Posté le 5 février 2013 à 11:48:00 Avertir un administrateur
Avec du recul, je ne vois toujours pas comment on peut aimer ce film. Vraiment, ça me dépasse.

:d) Idem.

Peyst
Peyst
Niveau 8
16 juillet 2013 à 08:51:04

soit ont aime soit ont deteste... tout le monde ressens les emotion de facon differente , pour moi c'est le meilleur film de aronofsky :bave:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
16 juillet 2013 à 09:01:28

En voilà un film qui aurait pu être bien... s'il n'avait pas été réalisé par un type qui s'étouffe dans sa propre prétention.

Rougin69
Rougin69
Niveau 10
27 décembre 2014 à 19:18:33

film sans queue ni tête. je viens de le voir putain j'en suis bouche bé tellement il rime à rien.

JeSuisJeMeurt
JeSuisJeMeurt
Niveau 9
27 décembre 2014 à 21:37:39

Film sans queue ni tête quand on ne se donne pas la peine de creuser et chercher, il y a un max d'explication sur internet, renseignes-toi. Perso lors du premier visionnage je n'avais personnellement pratiquement rien compris, mais j'étais subjugué par la réalisation, le jeu d'acteur juste MAGNIFIQUE des deux protagonistes, puis surtout de la musique et de certaines scènes éblouissantes, la VO rend tout ça encore plus beau. J'ai maintenant mieux compris le film, je trouve qu'il en fait beaucoup pour au final pas grand-chose, mais ça reste une petite merveille tellement le film est bien montée, l'intimiste de certaines scènes, les petits détails qui font lien entre les différentes histoires, du aaonofsky pur, c'est limite jouissive, puis ce film fait rêver malgré la morale de ce film qui parle plus de mort, et surtout d'acceptation de la mort.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
31 janvier 2015 à 23:55:15

Superbe clip de prévention contre l'abus de stupéfiants.

Le film n'est pas inintéressant pour son propos sur la vie, la mort, la renaissance et son esthétique mais wow Aronofsky en fait vraiment des tonnes, ce manque de retenu m'a fait rire pendant le visionnage, j'ai imaginé le réal en train de péter un plomb.

Message édité le 31 janvier 2015 à 23:56:00 par _Yana_
NeoMessi10
NeoMessi10
Niveau 8
09 avril 2015 à 17:07:07

Le 31 janvier 2015 à 23:55:15 _Yana_ a écrit :
Superbe clip de prévention contre l'abus de stupéfiants.

Le film n'est pas inintéressant pour son propos sur la vie, la mort, la renaissance et son esthétique mais wow Aronofsky en fait vraiment des tonnes, ce manque de retenu m'a fait rire pendant le visionnage, j'ai imaginé le réal en train de péter un plomb.

Tu n'as juste pas compris le film et tu trolls à ta façon, moi perso j'ai bien aimé....

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
07 mars 2016 à 13:04:07

Qu'on aime ou pas ce film, on ne peut dire qu'Aronofsky n'a pas de talent et bien au contraire, c'est même un excellent réalisateur abordant des thématiques complexes tout en subtilité. Ce n'est pas son genre de tenir par la main le spectateur tout en rendant le tout passionnant. Souvenons nous de Requiem for a Dream dénonçant sans artifices les dérives malsaines et les dangers de la drogue tandis que PI nous larguait en plein univers glauque dans un scénario pour le moins passionnant.

Cela fait un sacré bout de temps que je l'ai vu ce "The Fountain" et à l'époque je suis arrivé à faire un beau lien entre les 3 histoires mais que j'ai oublié entre temps. Il ne faut pas voir ce film en tant que tel mais comme une expérience à vivre. L'esthétique est peut être tape à l'oeil mais contribue à l'atmosphère irréelle du film en plus de nous offrir des plans de toute beauté avec un panel de couleurs pensé.

Mais ce que je retiens bel et bien du film, ce n'est pas seulement sa beauté esthétique mais la beauté de son scénario et de sa thématique. Les films d'amour ne m'ont jamais émus mais celui-ci est dans mes souvenirs le seul à m'avoir pris à la gorge et à m'émouvoir. C'est peu dire d'affirmer que ce film a plus que rempli son objectif.

Peut-être un brin prétentieux sur les bords mais cela ne m'a absolument pas dérangé une seconde. Peut-être certains diront que l'esthétique est trop artificielle mais cela contribue à l'atmosphère atypique et irréelle du film. Tout est pensé et franchement pour moi ce film est une splendeur. Une véritable tragédie dirigée de main de maître qui ne peux laisser indifférent et ce même parmi ceux qui n'ont pas aimé.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 mars 2016 à 16:07:52

C'est drôle ceux qui disaient que c'est sans queue ni tête, alors qu'il est étonnement simple et accessible. Je pensais que j'allais tomber sur un bordel d'auteur philosophique avec des tonnes de références métaphysiques complexes. Mais non.

Lintegration
Lintegration
Niveau 10
07 mars 2016 à 17:51:12

Faudrait que je le revois ce film j'avais bien aimé meme si ça part sur un trip chelou vers la fin.

Je me souviens que Rachel Weiscz était sublime, surtout dans une scene oú elle joue une reine vers le milieu du film :oui:

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
12 novembre 2016 à 22:37:20

Bon, finalement vu el famoso The Foutain. Un peu long malgré l'unique heure et 36 minutes. Ça m'a semblé être deux bonnes grosses heures donc vers la fin c'était moins évident à visionner.

• Type de commentaires que je déteste moi-même mais bon: Y'avait des transitions bien bidons quand même :hap: D'habitudes je m'en fou un peu et quand c'est bien fait je salue, mais là ça faisait vraiment "je sais pas comment finir ma scène alors Fade-In Black sur Hugh Jackman qui pleure pour réouvrir sur un autre lieu". Parfois ça passait carrément pas :noel:

Sinon ça va, ça m'a pas retourné la tête non plus, mais ça restait agréable, les 15 dernières minutes un peu moins, ça faisait forcé et on dirait qu'il y avait genre 4 fins. Certains moments de la fin était particulièrement inutiles :hap:
Bon, visuellement c'était hyper beau par contre, fin c'était soigné, disons que c'était "jolie"
C'est moi ou c'est une référence à 2001 les parties dans la bulle ? La photographie donnait vraiment un rendu ressemblant un minimum à la fin de 2001 l'Odyssee de l'espace, surtout avec Hugh Jackman chauve et son visage qui semblait immaculé, j'imagine que dans tous les cas c'est fait exprès.

À la fin je me suis quand même dit "mais quel film d'escroc :hap:" Mais ça reste pas mal

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment