CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Fountain de Darren Aronofsky

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 août 2012 à 15:59:52

Surtout le Verhoeven :bave:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
28 août 2012 à 16:03:41

J'aimerais tellement voir La Bible adaptée par Von Trier.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
28 août 2012 à 16:15:40

J'appelle pas ça de l'argumentation que de parler de la carrière d'une actrice pour justifier ses propos pour un seul film.

Tu prétends argumenter, mais c'que tu dis c'est HS pour elle, et n'a pas de base la vocation d'argument.

J'en fini en effet par croire que tu veux te donner un genre en critiquant ce film en particulier. Me sortir "je suis pas la masse", et donner ce genre d'HS, oui, moi je vois que ça.

J'ai aucunement besoin d'argumenter là, puisque c'était pas mon objectif. C'est pas la première fois que tu critiques des films ou des acteurs en te basant sur leur filmo et expérience dans le ciné.

Portman a certainement son meilleur rôle au cinéma avec ce film. C'est pas une question de jouer mal ou quoi. Elle reste juste cette nana, et c'est exactement ce qu'on pouvait attendre avec ce film.
J'te parle pas encore une fois de talent impressionnant, seulelent elle fait très bien son boulot. Elle est cohérente, a compris son rôle, et développe diverses approches. Je me fous de savoir qu'elle n'a pas fait de très bons films, pas beaucoup de films, etc... Encore une fois c'est inutile de sortir ça, tu critiques c'que tu vois et basta.

Avant de porter des conclusions hâtives qui s'apparentent envers moi à du foutage de gueule, reconsidère certains de tes propos.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
28 août 2012 à 16:43:32

Je comptais pas te répondre, rassure-toi.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
28 août 2012 à 16:52:55

C'que je t'ai dis c'est l'effet que m'ont donné tes propos. Si j'me suis trompé tant mieux.

Je ne crois pas être disposé pour quelconque débat en ce moment. Une autre fois certainement

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
28 août 2012 à 16:59:11

T'as probablement raison !

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
04 novembre 2012 à 14:47:20

Je viens de lire la BD. En effet, on le sait pas toujours, mais, à sa sortie, le film à été accompagné d'une BD qu'Aronofsky et son producteur avaient envisagé de faire de peur que le film ne voit jamais le jour.
Et c'est du tout bon. Ça relate bien sûr la même histoire dans les grandes lignes, mais c'est fait différemment. La construction est plus claire, et ça aide finalement à mieux comprendre le film. J'avais pas spécialement compris, quand j'avais vu le film, en même temps j'avais 13ans, que c'était avant tout un film sur l'acceptation de la mort. Et donc la BD m'a vraiment permis de cerner les thèmes de l'oeuvre.

Bref, ça ne fais que me confirmer que The Fountain est histoire magnifique, et j'ai hâte de revoir le film avec ce nouvel oeil.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
04 novembre 2012 à 14:49:09

et les illustrations sont vraiment plaisantes, même si ça ne plaira pas à tous. Y'as de très jolis plans *

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 novembre 2012 à 19:16:58

Non mais The Fountain c'est splendide, sur tous les supports. :coeur:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 novembre 2012 à 19:44:52

La BD je l'ai acheté dès sa sortie :coeur:

Et The Fountain cette perle :coeur:

FmA93
FmA93
Niveau 10
02 décembre 2012 à 15:02:40

Intéressant ce film. J'ai bien aimé la narration, la musique et les effets spéciaux. À revoir défonçé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 17:55:58

no comment

une oeuvre qui a vraiment le mérite d'exister, c'est pas un film c'est une émotion ! Je réecoute la BO en ce moment, magique !

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
28 janvier 2013 à 02:22:28

Bon, j'adore ce que j'appelle les "films-mondes". Ces films qui ont un propos universel ou métaphysique, qui parle de l'homme, de la vie ou de la mort à la manière de 2001 ou Tree Of Life. The Fountain veut jouer dans cette catégorie mais ce film est malheureusement une belle blague.

Aronofsky n'est ni Kubrick, ni Tarkovski, ni Malick. C'est juste quelqu'un de prétentieux qui veut jouer dans la cour des grands. C'était déjà le cas avec Pi, son premier film, ou il traitait de quelque chose qui le dépassait. Là, c'est encore pire. Non, Darren n'a pas ma sympathie.

Pendant 1h30 (il est gentil, le film n'est pas long), j'ai eu l'impression de me faire lobotomiser. D'assister à une oeuvre grossière, autant sur le fond que sur la forme. C'est moche, artificiel, vide d'émotions et vide de sens (ah oui, il paraît que c'est profond et complexe, désolé). Une tambouille de croyances diverses, de science... lourd, lourd, lourd, indigeste et vide au final.

Sur la forme, on est loin d'une beauté naturelle avec cette photographie jaune immonde. C'est tape à l'oeil, limite clipesque parfois.

Puis la fin :honte: J'ai eu l'impression de regarder une longue cinématique d'un jeu vidéo complètement perché. Même la musique de Mansell (l'un des seuls points forts du film) n'aide pas à supporter cette image. Elle a le mérite d'être drôle mais bon, quand on sait que le film est "sérieux", ça fait peur. Surtout que la question de la création, de la vie et de la mort, c'est pas rien.

Les acteurs, ça va. Rachel Weisz est assez sublime. Jackman en fait trop. Insupportable par moments. Le film se répète, les paroles, les émotions, pendant 1h30, c'est chiant. L'amour passionnel devient pénible. C'est même pas beau à cause de l'image horrible du film.

C'est une critique à vif mais je ne crois pas que ma vision sur le film va changer. Dommage de finir la filmographie du cinéaste sur cette mauvaise note. Mais vraiment, ce film est à me dégouter du cinéma. Ça va être long à digérer.

Ayst
Ayst
Niveau 10
05 février 2013 à 15:00:49

Un de mes films préférés. Tout simplement magnifique

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
05 février 2013 à 17:48:00

Avec du recul, je ne vois toujours pas comment on peut aimer ce film. Vraiment, ça me dépasse.

FmA93
FmA93
Niveau 10
05 février 2013 à 17:49:37

J'ai abandonné au premier visionnage mais au deuxième, j'ai bien aimé :oui:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
05 février 2013 à 17:58:13

"C'est même pas beau à cause de l'image horrible du film. "

Oulah :peur:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
05 février 2013 à 18:27:09

Ben la photo du film est immonde et gâche complètement l'immersion.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
02 mars 2013 à 19:58:04

Je viens de la voir, et même si je l'ai trouvé un peu ennuyeux, la bo, la photographie et les 20dernières minutes font que j'ai tout de même bine aimé, même si j'ai pas tout pigé. :noel:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 mars 2013 à 20:02:19

WorldArtsGames
Posté le 5 février 2013 à 18:27:09
Ben la photo du film est immonde et gâche complètement l'immersion.

:rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment